Aller au contenu

certification conforme


aude-françois

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci concernant la certification conforme de relevés de notes de mon diplôme de kinésithérapeute. L'école de kiné me dit qu'elle ne peut pas certifier conforme mais seulement faire une attestation sur l'honneur...

Si la mairie accepte de me faire certifier conforme ces documents pensez-vous que cela ira ou faut-il que ce soit absolument l'ecole de kiné?

D'une manière générale, les personnes analysant les DCSQ sont-ils vraiment intransigeants quant à cette certification? (un tampon certifié conforme et une signature suffit-elle ou faut-il vraiment tous les éléments indiqués?)

Quelqu’un s'est-il déjà vu son dossier retourné car ses certifications conformes n'ont pas été effectuées dans les règles?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais OUI ils sont intransigeants sur la certifications des diplomes surtout; pour les autres la mairie peut passer sans problèmes. J'ai un ami qui a fait une amère experiences comme ça, il est passé par la Mairie pour des diplomes francais(émis en France par l'université de Poitier) alors qu'il aurait pu passer par son université..Et hop 3 mois plus tard retour complet du dossier avec un petit NOTA BENE...Vos diplomes doivent-etre certifiés conformes par l'institution qui les a emis.

Même si c'est bien dit sur leur site qu'ils acceptent les CCC de la Mairie; mais au final c'est l'Agent qui traite le dossier qui va decider selon son humeur. Au lieu de passer par la Mairie tout en etant dans le doute; mieux vaut leur expliquer c'est pour l'etranger( canada) selon leur administration c'est le depositaire de l'Original qui doit les certifier conforme. Pour en France NON; mais pour l'etranger OUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ton école de Kiné ne peut pas certifié conforme tes photocopies de diplomes ? J'ai eu le meme soucis avec l'académie de Poitiers section BTS car la personne me répondait que non cela ne se faisait plus en France malgré que je lui ai expliqué le pourquoi de ma demande et après insistance il me dit voyez avec mon supérieur chose que j'ai fait et j'ai gagné je me suis déplacée et il m'a fait mes copies cc en plusieurs exemplaires et là il était tout gentil comme par hasard.

Donc il faut insister je pense

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses. L’école m'avait dit qu'ils n'avaient pas le droit de certifier conforme (mention délivrable que par un officier de justice d'après eux, exemple mairie...) Il ne mes restera plus qu'a camper devant l'école jusqu’à ce qu'ils me certifient conforme ces relevés de notes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi svp moi aussi j'ai un petit souci, je suis congolais mais je fais mes études en Russie , actuellement je suis au Congo et compte envoyer mon dossier et voila que les copie de mes diplômes sont certifées par la mairie du Congo ou je suis actuellement et non de la Russie et ce que cela pourra me posé des problèmes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement