Aller au contenu

Que mettre dans mes valises?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous!

Je vais bientôt arriver à Montréal et je lis certaines choses qui me font peur!

Je vais arriver avec tout ce qu'il y a de bons! du fromage du vin du chocolat du foie gras etc etc

Résultats des courses je vais arriver avec 3 valises avec bien entendu des affaires qui m'appartenaient dans mon appartement! Est-ce que je risque de payer des taxes?

Merci à tous pour vos réponses et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour à tous!

Je vais bientôt arriver à Montréal et je lis certaines choses qui me font peur!

Je vais arriver avec tout ce qu'il y a de bons! du fromage du vin du chocolat du foie gras etc etc

Résultats des courses je vais arriver avec 3 valises avec bien entendu des affaires qui m'appartenaient dans mon appartement! Est-ce que je risque de payer des taxes?

Merci à tous pour vos réponses et bonne journée!

Le foie-gras oublie, on va te le prendre si tu es contrôlée. Certains type de fromages ne sont pas admissibles, emmènes plutôt du brie, camembert, gruyère des fromages de ce type, mais n'en prend pas trop non plus.

Pour le vin, c'est 2 bouteilles par personne maximum. Pas de fruits, pas de légumes, pas de viande, pas de charcuterie. Chocolat, biscuits pas de problème.

Tu ne payeras aucune taxe, ni sur la nourriture, ni sur tes affaires. Pour tes affaires, il faudra présenter une liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces précisions! Une liste de quoi?

Pourquoi le foie gras me sera pris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces précisions! Une liste de quoi?

Pourquoi le foie gras me sera pris?

Du foie gras cuit en conserve ça passe sans pb.

Ils vont certainement te faire passer au contrôle. C'est mieux de le déclarer.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai enlevé toutes les étiquettes où il y avait les prix mais j'ai dépensé beaucoup et je veux pas qu'ils saisissent quoi que ce soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils s'attardent plus au conditionnement et à l'hygiène. Si les dates de péremption sont bien dans le futur tu n'auras pas de pb.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok! Autant première fois, je suis venue sans retour et avec 3 valises autant là j'ai peur!!! Merci! Le confit canard aussi en concert ça peut passer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les conserves ca passe, mais vaut mieux quand meme declarer quand ils te posent la question.

Par contre, un foie gras au torchon ou dans un pot en verre, ca passera pas.

Je pense que tu peux amener plus que 2 bouteilles de vin par personne, mais tu seras taxee (lourdement) au dela de 2. Pareil pour les cigarettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cette réponse! Je compte déclarer mes affaires! Je voulais prendre du rhum et du blanc ( 2 bouteilles). J'ai des épices etc etc mais le soucis c'est que je vois que des taxes peuvent s'appliquer mais je comprends pas sur quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a que la bouffe qui est fortement réglementé en entrant au Canada?

Je dis ça car je vais venir avec pas mal de médicaments en arrivant au Canada le 12 mai (notamment des médicaments de type allergènes). Que pensez-vous des médocs? Ordonnance obligatoire?

D'avance merci.

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, la limite c'est soit deux bouteilles de vin soit une bouteille de fort, pas les deux.

Pour les médicaments en théorie il faut l'ordonnance, en pratique je n'ai jamais eu de souci mais c'est toujours mieux de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci pour les infos.

3/4 boîtes d'ibuprofène / paracétamol, sans ordonnance. Ils ne vont quand même pas les refuser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci pour les infos.

3/4 boîtes d'ibuprofène / paracétamol, sans ordonnance. Ils ne vont quand même pas les refuser?

Tu peux toujours ...mais ces medocs là sont moins chers ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos.

3/4 boîtes d'ibuprofène / paracétamol, sans ordonnance. Ils ne vont quand même pas les refuser?

Ici tu as Advil (ibupro) ou Tylenol (paraceta) et sont plus efficaces et peut-être moins chers qu<en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, eh bien merci pour les infos :-). Si c'est moins cher, effectivement, aucune raison d'en ramener de France.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement