Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans le cadre de la demande de parrainage de mon mari, nous avons reçu le CSQ accompagné d'une lettre nous expliquant que le dossier était envoyé dans le pays de mon mari pour la suite du processus. Cependant, nous avons remarqué que le CSQ comportait une erreur dans le prénom de mon mari. Ils nous ont dit d'envoyer une lettre expliquant ce qui devait être corrigé. Cela fait déjà 3 semaines que nous attendons des nouvelles. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation? Qu'arrive-t-il au niveau de l'ambassade du pays du parrainé, est-ce que cela rallonge le délai de traitement? Finalement, après environ combien de temps avez-vous reçu le visa après la réception du CSQ?

Merci pour votre aide!!

Audrey

• Habitués
Posté(e)

il faut téléphoner pour savoir ce qui en est

Posté(e)

J'ai déjà téléphoné et ils n'ont pu me dire s'ils avaient reçu la lettre. Ils m'ont conseillé d'attendre et de rappeler dans quelques semaines si aucune nouvelle.

• Habitués
Posté(e)

donc il faut rappeler régulièrement : ce n'est pas parce que le premier appel s'est soldé par une absence de réponse que ça devrait avoir le même résultat à chaque fois

Posté(e)

Bien évidemment qu'il faut rappeler. Je cherche plutôt des témoignages de personnes qui ont été dans la même problématique et comment ça s'est conclu. ;)

Merci!!

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part, l'erreur est toujours en cours de traitement ;)

Posté(e)

Yéee! Enfin, j'ai reçu le CSQ avec l'erreur corrigée. Je ne sais pas si je dois faire un suivi avec le BVC à Ankara? Mais j'imagine que le provincial s'assure de leur faire part de la correction de l'erreur. Reste plus qu'à attendre la réponse du BVC :)

• Habitués
Posté(e)

à votre place, j'enverrais une copie du CSQ au bureau des visas qui vous concerne pour être sûr, et en remplissant le formulaire de la partie "Renseignements", voir "Information propre à un cas"

Posté(e)

Merci pour votre réponse. Vous voulez dire envoyer une copie par email + remplir le formulaire?

• Habitués
Posté(e)

il s'agit d'un formulaire "internet" où vous rentrez vos nom, prénom... etc, l'ensemble des informations pour vous identifier.

vous pourrez également joindre une copie d'un document

Le meilleur moyen de savoir de quoi l'on parle, c'est de cliquer sur le lien que je vous ai fourni sur mon message précédent et de suivre les indications...

Posté(e)

@Angel-fr: Merci beaucoup pour ton aide! J'ai un autre conseil à te demander: Le statut d'entré du service militaire obligatoire de mon mari a été prolongé. Devrions-nous envoyer ce document également puisqu'il s'agit d'un changement? Si oui, est-ce que je dois l'envoyer dans la partie renseignement comme je l'ai fait pour le CSQ ou dois-je envoyer le document original par la poste?

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas la réponse... d'ailleurs je ne comprends pas de quoi il s'agit au juste

Posté(e)

Le service militaire obligatoire concerne certains pays dont la Turquie. Nous devons fournir des papiers à cet effet dans le cadre du parrainage. Le statut militaire de mon mari a changé dernièrement et nous nous questionnons à savoir s'il est nécessaire de les aviser et la procédure qui s'ensuit (formulaire?En ligne?poste?)