Aller au contenu

Y'a t'il un road trip parfait pour un voyage de repérage?


Messages recommandés

Bonjour très cher bande d'immigrés (actuel ou futur) et de canadiens!

Je sais que je ne suis pas ultra original au niveau de mon sujet, mais début août je pars pour deux semaines avec ma femme et mon fils en "vacances" pour faire du repérage et être sûr qu'on ne se fait pas trop de film sur notre projet d'immigration.

Je voudrais donc savoir si il y a des "passages obligatoires" à mettre sur notre feuille de route?

Pour l'instant nous avons les billets d'avion, vive Westjet qui même au mois d'août fait deux trajets par semaines vers notre petite île antillais qu'est Saint Martin. Ensuite pour la location on se pose des questions un peu. Pour l'instant au programme une grosse partie du séjour sur Montréal, 3 nuits sur Québec et des sauts sur Ottawa, la Montérégie, Trois Rivières et surement les Laurentides.

Des idées à rajouter ou des infos niveau organisation, du genre pas besoin de passer autant là ou là.

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Brice et sa petite tribu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ottawa - Montréal, 1 journée (partir tôt), prendre la 20 à Hawkesburry traverser du côté du Québec et direction Gatineau, alors vous allez passer par de petites villes. À Montebello vous devriez aller voir le Château Montebello, château en rondins de cèdre rouge, empreint d'une élégance rustique. Revenir à Montréal par l'autoroute.

À Québec allez faire le tour de l'île

Tour de l’Île d’Orléans

  • En haut de la côte (au feu) tourner à droite.
  • À quelques Km sur votre droite un commerce intéressant pour les produits locaux.
  • À Ste-Pétronille aller voir la Goéliche (Auberge) en tournant à droite pour y aller vous allez avoir une petite route encore sur votre droite. La prendre et vous allez vous rendre au bout ouest de l’île. Alors vous allez comprendre pourquoi le nom Québec. Arrêter aussi à la chocolaterie.
  • Prendre un café à l’auberge intéressant l’été avec la terrasse.
  • Revenir sur le chemin principal et continuer vers l’est.
  • Sur votre droite (encore à quelques km) vous allez voir l’entrée d’un ancien ‘’couvent’’. On peut entrer et regarder le terrain et la vue plongeante sur le fleuve.
  • Intersection tourner vers la droite (direction St-Laurent).
  • Continuer vers St-Jean (le plus beau village). Stationner l’auto au quai, marcher sur la grève vers l’église. Acheter des pâtisseries à la boulangerie dans l’ancien presbytère.
  • Revenir vers le quai en marchant dans le village.
  • Continuer vers l’est, à Saint-François monter dans l’observatoire à droite en sortant du village.
  • À Saint-Famille essayer d’acheter du fromage de l’île.

Toujours à Québec prendre la traverse de Lévis, utiliser la route qui longe le fleuve direction (ouest donc vers la droite en descendant de la traverse) pont de Québec. Après plusieurs Km vous allez traverser un petit pont ensuite au feu tourner à droite afin de reprendre la route qui longe le fleuve. Vous pourriez arrêter à l'église de St-Romuald (en haut de la rue de l'Église que vous allez croiser) qui est très jolie et de belles sculptures en bois dorées et vous allez y voir la seule toile de St-Joseph portant un chapeau melon quand on regard la toile de biais (supposément une chicane entre l'artiste et le curé qui n'avait pas voulu payer le prix convenu). Toujours sur la route du bord du fleuve vous allez voir et pouvez arrêter à la marina, elle est au bas de la dernière côte (impossible de la manquer) qui vous conduira vers le pont de Québec.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos détaillées, je vais pouvoir allez sur Google map pour faire du repérage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, en partant de Québec très tôt vous vous dirigez vers St-Siméon, au passage visiter Baie St-Paul, la Malbaie (voir carte pour chemin longeant le fleuve tel que Chemin de Port au Persil). À St-Siméon prendre la traverse St-Rivière-du-Loup, revenir vers Québec en utilisant la 132. Voir carte et descriptifs des villes et les points intéressants. Lors de la traversée d'environ 1 heure, vous pourrez peut-être voir des bélugas et des phoques.

En entrant (en venant de l'est) à Kamouraska arrêtez à la poissonnerie qui est sur la droite, avec un grand stationnement devant et le toit est rouge, leurs différents poissons et fruits de mer fumés tel que le saumon, sont excellents (désolé je ne me souviens jamais du nom).

À Lévis prendre la traverse et voir Québec de noirceur.

http://traverserdl.com

http://www.jardinsdemetis.com/francais/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca dépend vraiment si vous voulez voir les attractions de Québec ou repérer des endroits pour vous installer. Le 2e message de Dentan me sembler cibler des coins plus touristiques (Kamouraska c'est super mignon, et le bas du fleuve c'est beau en général) mais en réalité à moins d'avoir un intérêt marqué pour la région les immigrants s'installent plus dans l'axe Montréal-Québec-Ottawa/Gatineau (y compris des plus petites villes comme Sherbrooke). Ca dépend de vos boulots et de votre milieu de vie de prédilection aussi.

Anticipez quand meme que les distances sont plus longues que ce à quoi on est habitués et qu'on roule à 100 km/h (110 en pratique mais pas plus). Généralement les gens prévoient trop de destinations et finissent totalement épuisés plutôt que de profiter. Si vous venez vivre au Québec vous pourrez explorer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai fait un circuit se 15 jours cet été. Et honnêtement on m'avait dit sur le forum que je passerai ma vie sur la route, et bien j'ai vu beaucoup plus de chose que mon précédent voyage dune semaine sur Montréal. Et au moins je sais que je veux pas être sur Montréal lol. Bon par contre Cest de l'organisation car faut réserver tout les hôtel en fonction de l'endroit où tu sera. Javais fais un post. Si je le retrouve je te fil le lien. Sinon je te filerai en mp tout mon itinéraire avec les lien des hôtels. Et oui j'ai fait ça super bien lol. Mais bon on était 3 chauffeurs donc pour les rares fois ou on avait 4 h de routes on s'arrêtait juste pour changer de chauffeurs. Et puis la voiture automatique Cest tellement le kiff à conduire que Cest pas gênant de conduire.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mémoire Montréal, mont tremblant, Ottawa, niaggara falls, Toronto, maggog (vraiment très jolie ce coin dommage un peu trop paumé pour moi), après j'ai fait un détour sur saint hyacinthe car je savais que j'allais signer un contrat dans cette ville, ensuite les baleines (pas tadousac mais je sais plus la ville), Québec et retour Montréal. On a fait 2 nuits dans les grandes villes. Bon Cest intensif, et malheureusement ya beaucoup de chose quon voulait voir mais pas le temps. Du coup tu sais quoi voir pour le prochain voyage lol. Mais au moins ça te fait une petite idée sur pas mal de coin.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos,

Pour nous ça sera plus du repérage que du tourisme, même si il en faudra un peu car ça reste des vacances ;)

Pour la vitesse sur les route, pas de problème, je vis sur une île qui fait moins de 100 km² donc ici qu'une seule route qui fait le tour de l'île et pas de quoi dépasser les 70 km/h et pour les boite auto j'en ai une et c'est vrai que c'est sympa.

On cherche surtout à faire du repérage dans le sens quelle ville choisir pour s'installer, trouver un endroit où on se sent bien. Par exemple pour l'instant on compte faire en priorité les grandes villes et leurs environs.

Je voudrais surtout savoir pour le planning. Car apparemment ça vaut pas le coup de passer une semaine sur Québec alors que sur Montréal oui.

Autre chose, y'a t'il des choses à faire en principal pour des candidats à l'immigration, des assoc à rencontrer par exemple qui pourraient nous aider dans nos démarches?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les infos,

Pour nous ça sera plus du repérage que du tourisme, même si il en faudra un peu car ça reste des vacances :wink:

Pour la vitesse sur les route, pas de problème, je vis sur une île qui fait moins de 100 km² donc ici qu'une seule route qui fait le tour de l'île et pas de quoi dépasser les 70 km/h et pour les boite auto j'en ai une et c'est vrai que c'est sympa.

On cherche surtout à faire du repérage dans le sens quelle ville choisir pour s'installer, trouver un endroit où on se sent bien. Par exemple pour l'instant on compte faire en priorité les grandes villes et leurs environs.

Je voudrais surtout savoir pour le planning. Car apparemment ça vaut pas le coup de passer une semaine sur Québec alors que sur Montréal oui.

Autre chose, y'a t'il des choses à faire en principal pour des candidats à l'immigration, des assoc à rencontrer par exemple qui pourraient nous aider dans nos démarches?

Merci d'avance!

Même si tu as insulté la ville de Québec :biggrin2: je te dirais d'aller rencontrer les personnes responsables du dossier immigration dans les différentes Chambres de commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous souhaitez faire du repérage, je proposerais :

- Montréal, plusieurs jours. De là, excursion dans les Laurentides (une journée peut être suffisante), à Val-David ou à Mont-Tremblant par exemple...

Pour Ottawa, à vous de voir si vous atterrissez directement là ou si vous y irez une fois à Montréal.

- De Montréal, route vers Québec par la 40 avec arrêt à Trois-Rivières.

- À partir de Trois-Rivières, chemin du Roy (route 138) jusqu'à Québec. Il y a de beaux villages et beaux coins tranquilles par là...

- Québec, ça peut valoir le coup d'y rester plus d'une journée. Ça se visite vite, mais ça peut être du repérage ici aussi.

De Québec, ça vaut la peine de pousser jusqu'à l'île d'Orléans, un chouette coin !

- Autoroute 20 et 55 vers Sherbrooke ; repérage à Sherbrooke.

- Visite de l'Estrie (un beau coin campagne), avec des villages "anciens" (tout est relatif ! ;-)), Magog, Lac-Brome, etc.

Et tant qu'à être là, en revenant vers Montréal, la vallée du Richelieu vaut le détour, il y a des coins charmants : Chambly, Beloeil, les villages "sur-Richelieu" en montant vers Sorel... c'est mignon.

Vous aurez vu les principales villes du sud : Montréal, Ottawa, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières. Ça vous donnera une bonne idée, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno!!!

Voilà une réponse qui va me permettre de mieux envisager mon petit parcours!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brinks, je ne connais pas l'âge de ton gamin, mais l'aquarium du Québec (à Québec) vaut le coup, et entre Sherbrooke et Montréal y'a le parc aquatique de Ski Bromont et le zoo de Granby. D'accord, des trucs que tu peux trouver en France, mais ça peut amuser ton p'tit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pendant votre séjour en août il y aura pleins de festivals au Québec. Si ça vous intéresse ça peut vous aider à planifier dans le temps votre parcours.

Un exemple, à St Jean sur Richelieu il y a les montgolfières: http://www.montgolfieres.com/index.php/fr

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, merci pour le site K-Shiva je vais jeter un coup d'œil!!!


Mon fils a 5 ans Bruno donc c'est sur que cela risque de lui plaire, surtout que là où on vit y'a rien de tous ça, sauf un zoo ou il y a trois animaux qui se courent après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Je prends note de tout cela car pareil, en juillet ma compagne et moi partons pour un voyage de prospection afin d'avoir une idée un peu plus concrète du point de chute le plus adéquat, surtout pour moi mécano bateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se croisera peut être, je pars 3 semaines en aout avec ma fille :thumbsup: !!

je vais aller à Marineland pas loin des fameuses ''Niagara falls'' :cool:

Entre 2 visites et les merveilleuses choses à faire et à voir, si tu aimes la piscine, il y a le Parc Calypso à Ottawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok k-Shiva!!!! Merci pour l'info, bon voyage à toi et ta fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement