Aller au contenu

Citoyenneté et délais pour les dossiers de 2014.


algérie16

Messages recommandés

Allô Freedom

J'ai vérifié sur internet et j'ai vu qu'il y a un bureau cic qui s'appelle Guy Favreau à Montréal. Ce sera du à quoi que ça change? Pourrais-tu m'en dire un peu plus? Merci

C'est ce qui est arrivé avec moi et d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô Freedom

J'ai vérifié sur internet et j'ai vu qu'il y a un bureau cic qui s'appelle Guy Favreau à Montréal. Ce sera du à quoi que ça change? Pourrais-tu m'en dire un peu plus? Merci

C'est ce qui est arrivé avec moi et d'autres

Effectivement, je viens de voir le changement dans mon dossier. C'est maintenant Bureau CIC de Montréal en lieu et place de Guy Favreau. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serginos

Merci de demander de mes nouvelles, j'apprécie.

Malheureusement, je n'ai rien reçu encore.

Je ne sais si j'attends encore comme certains agents le disent ou j'envoie une autre comme d'autres le disent aussi. Lol.

Franchement le mauvais sort s'abat sur moi.

Je ne comprends rien.

C'est quand même étrange. Mais je crois que tu recevras une réponse sous peu. Au fait , lorsque tu appelles CIC, est-ce que c'est ta premièere adresse au Canada (celle par laquelle tu as reçu ta carte de résident permanent)? ou bien ton adresse actuelle que l'agent voit. Si c'est ton adresse actuelle, cela voudra dire qu'Ils ont reçu ton dossier et l'ont ouvert, puis ont saisi ton adresse actuelle. Si ton dossier est complet et s'ils finissent de rentrer toutes les données, ils t'enverront l'AR. C'est ce qu'on agent m'avait dit et qui m'est arrivé. Ce que j'ai trouvé logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ya personne lol.

Je viens de recevoir un courriel de la part de cic pour mon accusé de réception. J'ai du mal à le croire.

Je ne sais pas pour vous. Mais c juste un pdf ni date ni numero de dossier.

Le n du dossier est dans le courriel lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ya pas ca. Ya juste le num de iuc et le num de demande.

Mais je suis confiant vu qu'ils ont mon bon num unique

Bonjour, moi j'ai reçu mon accusé aussi par courriel. Dans le message j'vais mon numéro de demande et aussi un PDF. Par contre dans um premier temps j'ai ouvert le pdf sur mon télephone et le numéro de demande n'était pas affiché, mais sur mon ordinateur oui... Bref pour être sur j'ai accédé E-cas en utilisant le numéro unique de client, celui qui se trouve dans la confirmation de résident et sur la carte de résident permanet, et la ma demande etait bien avec le statut reçu et quelques jours plus tard en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en l'ouvrant avec mon laptop tout est bien renseigné.

Oùuuuuuuuuuf

Félicitations Lantenettes. Tu vas pouvoir respirer enfin. Bien content pour toi. Comme quoi, quelle que soit la longueur de la nuit, le jour finit par se lever. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'étais actif dans la rubrique des parrainages quand je parrainais ma famille qui, grâce à Dieu est avec moi aujourd'hui.
Je suis nouveau sur ce sujet. J'ai lu toutes les pages et j'adresse mes félicitations à tous ceux qui ont recu leur accusé réception (AR), convocation à l'examen ou citoyenneté.
Félicitation à toi lantenettes pour ta patience.

J'ai envoyé ma demande le 15 Janvier 2015 par Postes Canada, sans suivi. À lire le forum, je constate que j'aurais mieux fait de prendre l'option avec suivi.

Je sais bien que c'est encore tôt pour moi de recevoir l'AR. Le sujet qui me préocupe le plus c'est mon passport. Mon passport est expiré, ma carte de résident permanent aussi.
Je ne pensais pas que ca causerait de problèmes, mais, dans une des pages précédentes, serginos a fait allusion à un de ses amis dont la demande a été retournée à cause que son passport a expiré.

Alors je pose la question : Est-ce que je dois m'attendre à ce que ma demande soit retournée? Est-ce que quelqun a pu avancer dans le processus avec un passpoet et/ou une CRP expirée?

Dois-je dès maintenant entreprendre de renouveller mon passport? et ma carte de résident permanent?


Pour information, le renouvellement du passport de mon pays est un casse-tête : 250$ + déplacement à Ottawa + délai de 6 mois, quand tout va bien.

Merci à l'avance de vos réponses

Modifié par patsolaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais actif dans la rubrique des parrainages quand je parrainais ma famille qui, grâce à Dieu est avec moi aujourd'hui.

Je suis nouveau sur ce sujet. J'ai lu toutes les pages et j'adresse mes félicitations à tous ceux qui ont recu leur accusé réception (AR), convocation à l'examen ou citoyenneté.

Félicitation à toi lantenettes pour ta patience.

J'ai envoyé ma demande le 15 Janvier 2015 par Postes Canada, sans suivi. À lire le forum, je constate que j'aurais mieux fait de prendre l'option avec suivi.

Je sais bien que c'est encore tôt pour moi de recevoir l'AR. Le sujet qui me préocupe le plus c'est mon passport. Mon passport est expiré, ma carte de résident permanent aussi.

Je ne pensais pas que ca causerait de problèmes, mais, dans une des pages précédentes, serginos a fait allusion à un de ses amis dont la demande a été retournée à cause que son passport a expiré.

Alors je pose la question : Est-ce que je dois m'attendre à ce que ma demande soit retournée? Est-ce que quelqun a pu avancer dans le processus avec un passpoet et/ou une CRP expirée?

Dois-je dès maintenant entreprendre de renouveller mon passport? et ma carte de résident permanent?

Pour information, le renouvellement du passport de mon pays est un casse-tête : 250$ + déplacement à Ottawa + délai de 6 mois, quand tout va bien.

Merci à l'avance de vos réponses

Bonjour, en lisant le guide pour présenter une demande, je ne vois pas l'obligation que les documents ne soient pas exprirés, par contre il est important d'avoir de documents de voyages valides au cas ou tu auras bessoin de sortir du pays, sinon tu peux toujours appler cic pour confirmer le tout et te rassurer, bonne chance :) :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/CIT0002FTOC.asp#CIT0002f4

***

1. Documents d’immigration

  • Fiche relative au droit d’établissement (IMM 1000) ou
  • Confirmation de résidence permanente (IMM 5292 ou IMM 5688) et
  • Carte de résident permanent (CRP), si vous avez cette carte

Documents d’immigration qui prouvent votre situation de résident permanent (immigrant reçu) au Canada.

Carte de résident permanent : vous devez fournir une photocopie des deux côtés de la carte, si vous en avez une.

Note : Vous devez fournir tous ces documents si vous les avez. Si vous n’avez plus l’un de ces documents, veuillez fournir une explication.

Format : Photocopie claire et lisible

"3. Page de renseignements biographiques du/des passeport(s)/titre(s) de voyage

La page des renseignements biographiques est celle qui comporte votre nom, votre photo, le numéro de votre passeport/titre de voyage, la date de délivrance et la date d’expiration.

Fournissez des photocopies des pages de renseignements biographiques de tous vos passeports et/ou titres de voyage (valides et périmés) pour la période pertinente de quatre (4) ans qui précède immédiatement la date de votre demande.

Fournissez aussi des photocopies de toutes les pages de renouvellement des passeports ou titre(s) de voyage.

Note : Veuillez fournir une explication pour tout document qui n’est plus en votre possession.

Format : Photocopie claire et lisible"

Modifié par flavioevan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement