Aller au contenu

Délai entre mise en attente entrevue et convocation


titoualfruk

Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour le récit laure11, en te lisant on s'y voit!

Enfin voila une sacrée étape de finie pour toi tu dois être soulagée!!!!! :flowers::biggrin2::thumbsup:

Félicitations une fois de plus et bonne continuation pour le reste du cheminement!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous vos félicitations ! J'ai cru qu'on y arriverait jamais à l'avoir !!

J'ai oublié de vous dire que pendant l'entretien la connexion a pu être rétablie avec Montréal et donc elle a pu nous imprimer nos CSQ !! :biggrin2:

Pour ceux qui attendent encore, on se retrouve sur le fédéral !! Bonne chance à tous. :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la compagnie, :biggrin2: on vient juste de rentrer de Paris, on n'en a profiter pour visiter un peu la capitale.

Donc nous sommes arrivés mardi vers 15h40 pour notre entrevue (heure convoc 16h), on nous a fait patienter dans une 1ère salle d'attente en nous disant qu'il y avait un peu de retard.

Puis une dame vient nous chercher au bout de 15 mn pour nous faire patienter dans une pièce. L'"agente" arrive après 5 mn et là l'angoisse que j'avais canaliser revient en force ! :crying:

Elle commence par vérifier nos passeports et nous dit qu'il y a un problème de connexion avec Montréal et qu'elle ne pourrait pas imprimer nos CSQ s'il y a lieu. Là je me décompose .... le stress me gagne ... et je ne trouve plus mes mots !! :blink2: Elle explique le déroulement ... puis passe aux questions : Il y a-t-il des changements dans votre vie depuis l'ouverture de votre dossier ? (non)

Puis sur l'économie : Connaissez-vous le taux de chômage au Québec ? Le taux de chômage dans votre branche (pharmacie) ? Pouvez-vous me citer des noms de pharmacies ? Il y a-t-il des possibilités d'embauche pour vous ? Faut-il reprendre des études ? (non car j'ai fais une demande d' équivalence de diplôme).

Pour mon mari aussi (mécanicien) s'il connait des marques de voitures, les moteurs ... le taux de chômage dans sa branche ? Possibilités d'embauche ?

Dans quel région voudriez-vous, vous établir ? et pourquoi ? et pourquoi le Québec ? :give_rose:

Voilà rien de bien compliqué mais je pensais qu'il y aurait des questions politiques, géographiques ... j'avais révisé le nom du 1er ministre, lieutenant gouverneur, les noms des régions administratives ... bref, c'est beaucoup plus simple et heureusement !!

L'agente était très souriante, jeune et sympathique !! :biggrin2:

On est resté 25 minutes maxi .

Bon, c'est passé et fini et tant mieux 18 mois qu'on a posté le dossier !!!! :Crylol::crying:

Bon courage à ceux qui attendent encore, et quand vous y serez détendez-vous !! :bye:

18 mois d'attente "seulement"... quelle chance ! Nous ça va faire 2 ans au 1er juillet prochain... Et on est encore en attente du mail de convocation à l'entrevue (alors que d'après mes savants calculs, on aurait du passer au 1er tour...)

Félicitations en tout cas ! :)

Modifié par lorelai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers forumistes,

Je suis en attente d'entrevue depuis novembre 2014 et je viens de voir qu'il n'y a pas de missions de sélections prévues avant octobre 2015. Je ne serai donc pas convoqué d'ici là.

Je voudrais savoir si je pouvais faire le test d'anglais IELTS et le joindre à mon dossier afin d'avoir plus de points et espérer être sélectionner sur dossier et ne plus passer d'netrevue, sachant que je suis en attente d'entrevue;

Merci de m'éclairer sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvelles missions pour l entrevue de juillet a septembre.pas d'Europe de l'ouest.attendons octobre...

Modifié par daadaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou!!! j'ai vu le tableau mais quand on regarde bien il n'est pas à jour pour Paris car on sait que certains sont convoqués début juillet et là rien n'est noté!!même moi j'avais été convoquée à une date non présente sur l'ancien tableau.............

il y a déjà tellement de retard qu'ils ne peuvent pas laisser encore attendre jusqu'en octobre..............je pense surtout à Sebcaverne et Gmontibelli qui attendent depuis juillet et août, et vous tous!

bon courage et faut que ça tombe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou!!! j'ai vu le tableau mais quand on regarde bien il n'est pas à jour pour Paris car on sait que certains sont convoqués début juillet et là rien n'est noté!!même moi j'avais été convoquée à une date non présente sur l'ancien tableau.............

il y a déjà tellement de retard qu'ils ne peuvent pas laisser encore attendre jusqu'en octobre..............je pense surtout à Sebcaverne et Gmontibelli qui attendent depuis juillet et août, et vous tous!

bon courage et faut que ça tombe!!

L'organisation du MIDI laisse à désirer :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, quand on a passe notre entretien l agent m a dit que normalement les entretiens renprendrait vers le 15/08.... Et ce ne sont plus des missions car elle est presente a l annee;-)...elle fait ca en plus de sa mission principale... Garder espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est terminé pour nous pour des raisons personnelles

Aïe...désolé seb...désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis vraiment désolée et triste pour toi Séb, j'espère que tu trouveras un autre chemin, bise et courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée également d'apprendre cette nouvelle Seb...... J'espère vraiment que tu vas pouvoir rebondir

Je te souhaite du bonheur :-)

Leslie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ben vais pas être originale Seb........désolée pour toi....comme on dit "chaque chose a sa raison" donc j'espère pour toi que c'est pour trouver un autre et meilleur chemin dans ta vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me joins à vous!

Je suis navré pour toi Seb, je me doute que cette décision n’a pas du être très facile à prendre, mais je te souhaite une très grande réussite dans ce que tu veux entreprendre à l'avenir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, juste pour vous dire que le CSQ est dans la poche, nous sommes trop content. Désolé pour toi Seb caverne, j'espère que tout ira pour le mieux.

Allez place au fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, juste pour vous dire que le CSQ est dans la poche, nous sommes trop content. Désolé pour toi Seb caverne, j'espère que tout ira pour le mieux.

Allez place au fédéral.

Félicitation !!!

Ça fait toujours plaisir de voir que ça avance !

Tu nous feras un retour sur l'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial félicitations !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement