rihanna Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 Bonjour J'aimerai vivre au Québec. Je suis esthéticienne et j'ai un enfant .Comment je dois procéder pour les visa et mes démarches je suis découragée car je ne fait pas parti des travailleurs qualifiés connaissez vous d'autres provinces ou il recherche des Français Donnez moi des conseils merci Citer
0 Habitués kuroczyd Posté(e) 27 mars 2014 Habitués Posté(e) 27 mars 2014 Salut, Fais deja ce test : http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/ pour savoir si tu as une chance de demander les papiers... Bon courage. Citer
0 Habitués Cherrybee Posté(e) 28 mars 2014 Habitués Posté(e) 28 mars 2014 connaissez vous d'autres provinces ou il recherche des Français Euh non. Les Français ne sont pas une denrée si appréciée que ça. trefle a réagi à ceci 1 Citer
0 Habitués Automne Posté(e) 28 mars 2014 Habitués Posté(e) 28 mars 2014 faut parler anglais parce qu'en dehors du Québec, c'est presque juste anglophone.. Citer
0 Habitués OuestCanadien Posté(e) 28 mars 2014 Habitués Posté(e) 28 mars 2014 connaissez vous d'autres provinces ou il recherche des Français Euh non. Les Français ne sont pas une denrée si appréciée que ça. Il y a un programme du gouvernement fédéral qui encourage l'immigration des francophones dans les autres provinces pour appuyer le minorités francophones hors Québec. http://www.cic.gc.ca/Francais/nouveaux/francophone/index.asp Le gouvernement du Nouveau Brunswick encourage aussi l'immigration des francophones Il faut pas raconter n'importe quoi lorsqu'on connait pas. Pandore a réagi à ceci 1 Citer
0 Habitués OuestCanadien Posté(e) 28 mars 2014 Habitués Posté(e) 28 mars 2014 faut parler anglais parce qu'en dehors du Québec, c'est presque juste anglophone.. Pas en Acadie ou dans certaines communautés franco-ontariennes. Citer
0 Habitués sophie.1940 Posté(e) 28 mars 2014 Habitués Posté(e) 28 mars 2014 (modifié) Bonjour J'aimerai vivre au Québec. Je suis esthéticienne et j'ai un enfant .Comment je dois procéder pour les visa et mes démarches je suis découragée car je ne fait pas parti des travailleurs qualifiés connaissez vous d'autres provinces ou il recherche des Français Donnez moi des conseils merci à la recherche des français ou à la chasse?pour quoi faire? Modifié 28 mars 2014 par sophie.1940 Citer
0 Invité Posté(e) 28 mars 2014 Posté(e) 28 mars 2014 Si tu ne parles pas du tout anglais, y'a juste le Québec qui va être intéressant... Citer
0 Habitués Ange Posté(e) 28 mars 2014 Habitués Posté(e) 28 mars 2014 (modifié) Si tu ne parles pas du tout anglais, y'a juste le Québec qui va être intéressant... ...Et le Nouveau Brunswick,comme le précise OuestCanadien (merci) C’est d'ailleurs la seule province à être officiellement bilingue, c'est-à-dire que les deux langues ont un statut égal http://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr/immigration_et_etablissement.html Modifié 28 mars 2014 par Ange Citer
0 Habitués trefle Posté(e) 28 mars 2014 Habitués Posté(e) 28 mars 2014 @ Ange : en même temps quand on est esthéticienne on cherche à avoir un max de clients et qui dit clients dit au moins parler anglais. Si un/e anglophone se présente devra t-elle le/la refuser ? (si elle ne parle pas anglais). Crdl Citer
0 Habitués Automne Posté(e) 28 mars 2014 Habitués Posté(e) 28 mars 2014 faut parler anglais parce qu'en dehors du Québec, c'est presque juste anglophone.. Pas en Acadie ou dans certaines communautés franco-ontariennes. j'ai dit 'presque' aussi. les provinces collés au Québec parlent un peu plus français, mais pas partout et 24h sur 24 Citer
0 Invité Posté(e) 28 mars 2014 Posté(e) 28 mars 2014 Oui enfin c'est bien beau le NB mais comme dit plus haut c'est bilingue donc si elle parle juste français ça va être chaud ! Citer
0 Habitués Ange Posté(e) 28 mars 2014 Habitués Posté(e) 28 mars 2014 (modifié) Ça serait intéressant d'avoir des réponses de personnes qui vivent là bas et qui ont leur expérience. Je voulais juste souligner, qu'il n'y avait que le Québec qui parle français. http://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr/immigration_et_etablissement/travailler/formation_linguistique.html Modifié 28 mars 2014 par Ange Citer
0 Invité Posté(e) 28 mars 2014 Posté(e) 28 mars 2014 Non mais déjà on s'entend que avec 0 mot d'anglais c'est pas forcément évident dans certains domaines à Montréal et il vaut mieux viser ailleurs au Québec alors dans les provinces bilingues j'imagine que ça doit être difficile de décrocher un poste sans un mot d'anglais non ? Citer
0 Habitués kuroczyd Posté(e) 28 mars 2014 Habitués Posté(e) 28 mars 2014 Ça serait intéressant d'avoir des réponses de personnes qui vivent là bas et qui ont leur expérience. Je voulais juste souligner, qu'il n'y avait que le Québec qui parle français. http://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr/immigration_et_etablissement/travailler/formation_linguistique.html Il y a sur le forum plusieurs retour d’expérience sur le sujet dans la section Canada ou Maritimes => ce que l'on lit n'est pas très encourageant si on ne parle pas anglais... Ange a réagi à ceci 1 Citer
0 Habitués OuestCanadien Posté(e) 28 mars 2014 Habitués Posté(e) 28 mars 2014 Oui enfin c'est bien beau le NB mais comme dit plus haut c'est bilingue donc si elle parle juste français ça va être chaud ! Non le Nouveau Brunswick c'est comme le Canada c'est pas bilingue partout il y a des régions anglophones et d'autres francophones. En Acadie au nord du Nouveau-brunswick c'est comme le Québec , la vie de tous les jours ca se passe en Francais. Ange a réagi à ceci 1 Citer
Question
rihanna
Bonjour
J'aimerai vivre au Québec. Je suis esthéticienne et j'ai un enfant .Comment je dois procéder pour les visa et mes démarches
je suis découragée car je ne fait pas parti des travailleurs qualifiés
connaissez vous d'autres provinces ou il recherche des Français
Donnez moi des conseils merci
15 réponses à cette question
Messages recommandés