FelixV Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 Bonjour, j'aurais besoin d'une information pour ceux qui s'y connaissent. Je suis Québécois et citoyen Canadien de naissance et ma femme est Colombienne. Nous vivons présentement ensemble en Colombie. Je suis enseignant avec un visa de travail. Nous allons faire une demande de parrainage à partir de l'extérieur du Canada et nous aimerions y retourner ensemble. À cause de la barrière de language, on préfèrerait rentrer ensemble. Dois-je rentrer au Canada avant elle pour valider ma résidence? C'est ce que j'ai cru lire sur le forum. J'aimerais juste valider cette information. Si oui, est-il possible de voyager le même jour et que je passe les douanes avant elle? Merci pour votre aide! Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 26 mars 2014 Habitués Posté(e) 26 mars 2014 Tu es citoyen canadien : tu peux entrer et sortir quand tu veux du Canada et donc, tu n'as pas de résidence à valider. Tu peux l'accompagner pour l'aider à valider sa résidence permanente : l'important c'est que tu sois là au service en douane pour leur signaler que ton épouse vient valider sa résidence permanente. Vous serez alors orienté vers l'agence des services frontaliers (à Trudeau, c'est là où l'on dépose les cartes de déclaration que l'on remplit à bord de l'avion : là aussi tu pourras leur demander où s'adresser pour que ta femme valide sa résidence permanente). Il ne faudra pas oublier de s'enregistrer au MICC pour les résidences au Québec (c'est presque au même endroit à Trudeau). Citer
Messages recommandés