Aller au contenu

Ajout de conjoint de fait, quelle procédure: Help!


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis à l'étape fédérale (VM passée) et je souhaite déclarer ma conjointe de fait. Cependant je ne me retrouve pas très bien dans les procédures à suivre.

J'ai rempli le formulaire disponible sur le site de CIC de "demande d'information". Donc l'information a été transmise à CIC.

  • Que dois-je attendre maintenant? Un courrier de CIC pour documents à transmettre pour mise à jour de dossier?

  • Le plus flou c'est le volet BIQ. Je ne suis pas encore arrivé à les joindre par téléphone (j'ai essayé le mail) pour leur demander la procédure à suivre. Dois-je compléter spontanément le formulaire Modification de CSQ (car ma conjointe n'a pas de CSQ)?

  • Qu'en est-t-il du calcul des points? J'ai eu mon csq en 2012 (avant les nouvelles réformes) et je l'ai eu sans entretien et sans passer les tests linguistiques. Je comprends que la nouvelle grille de points soit appliquée à ma conjointe mais qu'en est-il de moi?

  • Dois-je envisager de passer les test linguistiques? Car il me semble le réquérent principal remporte beaucoup plus de points que la conjointe.

Merci d'avance, vos éclairages me seront précieux.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu ou tu en es dans la procédure, je te conseillerai de simplement ajouter ta conjointe à ton dossier en indiquant qu'elle ne t'accompagne pas et de la parrainer par la suite.

Si tu demandes un CSQ pour elle maintenant, cela va changer le calcul des points et aussi tu n'as que 60 jours pour envoyer le CSQ au bureau qui traite ton dossier, ce qui est bien trop court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu ou tu en es dans la procédure, je te conseillerai de simplement ajouter ta conjointe à ton dossier en indiquant qu'elle ne t'accompagne pas et de la parrainer par la suite.

Si tu demandes un CSQ pour elle maintenant, cela va changer le calcul des points et aussi tu n'as que 60 jours pour envoyer le CSQ au bureau qui traite ton dossier, ce qui est bien trop court.

Merci beaucoup Blueberry pour ta réponse. Je pense m'orienter dans ce sens-là. Même si j'ai eu le csq sans interview en 2012, un calcul rapide avec les barèmes applicables aujourd'hui montre que ce n'est plus gagné!

Pour la déclaration au cic, je me demande comment ça se passe réellement. j'ai rempli le formulaire de demande d'information à ce propos sur le site de cic sans préciser qu'elle ne m'accompagnera pas. Ai-je à envoyer un courrier ou autre chose?

Si quelqu'un a une idée de la procédure exacte je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • Habitués

Vu ou tu en es dans la procédure, je te conseillerai de simplement ajouter ta conjointe à ton dossier en indiquant qu'elle ne t'accompagne pas et de la parrainer par la suite.

Si tu demandes un CSQ pour elle maintenant, cela va changer le calcul des points et aussi tu n'as que 60 jours pour envoyer le CSQ au bureau qui traite ton dossier, ce qui est bien trop court.

Merci beaucoup Blueberry pour ta réponse. Je pense m'orienter dans ce sens-là. Même si j'ai eu le csq sans interview en 2012, un calcul rapide avec les barèmes applicables aujourd'hui montre que ce n'est plus gagné!

Pour la déclaration au cic, je me demande comment ça se passe réellement. j'ai rempli le formulaire de demande d'information à ce propos sur le site de cic sans préciser qu'elle ne m'accompagnera pas. Ai-je à envoyer un courrier ou autre chose?

Si quelqu'un a une idée de la procédure exacte je suis preneur.

Merci

Bonjour et je vous remercie pour ces détails très importants

la question que je me pose maintenant

si je dépose directement mon dossier au fédéral en ajourant une conjointe non accompagnante, vont-ils demander un CSQ modifié ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement