Aller au contenu

Etudes internationales à l'Udem


Morti

Messages recommandés

Salut!

Je suis actuellement en première ES, je suis très intéressé par le programme que propose l'université de Montréal qui est le Baccalauréat en études internationales. Je sais que j'ai encore une année devant moi mais je préfère me renseigner dès maintenant pour optimiser mes chances d'y accéder.
La condition d'admission est de posséder un Bac ES cependant j'aurais voulue savoir il faut combien minimum au bac pour avoir des chances d'être accepter et si les notes sur les bulletins comptent également?

De plus la cote de rendement collégiale du dernier admis est de 29 et je ne sais pas combien cela fait pour nous autre Français?

Merci d'avance :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis actuellement en première ES, je suis très intéressé par le programme que propose l'université de Montréal qui est le Baccalauréat en études internationales. Je sais que j'ai encore une année devant moi mais je préfère me renseigner dès maintenant pour optimiser mes chances d'y accéder.

La condition d'admission est de posséder un Bac ES cependant j'aurais voulue savoir il faut combien minimum au bac pour avoir des chances d'être accepter et si les notes sur les bulletins comptent également?

De plus la cote de rendement collégiale du dernier admis est de 29 et je ne sais pas combien cela fait pour nous autre Français?

Merci d'avance :biggrin2:

Yo ! ayant demandé cette année ce programme, sache tout d'abord qu'il est très convoité :) et assez exigeant en terme de sélectivité. En étant en S, ils me demandaient environ 13/14 de moyenne général et donc il te faut minimum 13 au bac pour y être admis ! ne fait pas attention à la côte de rendement, pour les français elle ne nous regarde pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mrvingar, tout d'abord merci de ta réponse,

13/14 de moyenne générale à l'année??? Et ils demandent quels bulletins?