Aller au contenu

Etudes internationales à l'Udem


Morti

Messages recommandés

Salut!

Je suis actuellement en première ES, je suis très intéressé par le programme que propose l'université de Montréal qui est le Baccalauréat en études internationales. Je sais que j'ai encore une année devant moi mais je préfère me renseigner dès maintenant pour optimiser mes chances d'y accéder.
La condition d'admission est de posséder un Bac ES cependant j'aurais voulue savoir il faut combien minimum au bac pour avoir des chances d'être accepter et si les notes sur les bulletins comptent également?

De plus la cote de rendement collégiale du dernier admis est de 29 et je ne sais pas combien cela fait pour nous autre Français?

Merci d'avance :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis actuellement en première ES, je suis très intéressé par le programme que propose l'université de Montréal qui est le Baccalauréat en études internationales. Je sais que j'ai encore une année devant moi mais je préfère me renseigner dès maintenant pour optimiser mes chances d'y accéder.

La condition d'admission est de posséder un Bac ES cependant j'aurais voulue savoir il faut combien minimum au bac pour avoir des chances d'être accepter et si les notes sur les bulletins comptent également?

De plus la cote de rendement collégiale du dernier admis est de 29 et je ne sais pas combien cela fait pour nous autre Français?

Merci d'avance :biggrin2:

Yo ! ayant demandé cette année ce programme, sache tout d'abord qu'il est très convoité :) et assez exigeant en terme de sélectivité. En étant en S, ils me demandaient environ 13/14 de moyenne général et donc il te faut minimum 13 au bac pour y être admis ! ne fait pas attention à la côte de rendement, pour les français elle ne nous regarde pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mrvingar, tout d'abord merci de ta réponse,

13/14 de moyenne générale à l'année??? Et ils demandent quels bulletins?

Pas de soucie ! En fait je t'explique, si tu veux ils ne s'intéressent pratiquement que aux notes du bac, cependant ils regardent ton dossier afin de voir si tu es susceptible d'obtenir ton bac avec la note demandé, en gros pour études internationales il faut 13 au bac donc si tu as 13/14 de moyenne général à l'année tu seras accepté normalement.

Il faut que tu envoies ton dossier, c'est à dire ton année de 1ère et de terminales, étant donnée que les inscriptions au trimestre d'automne commencent en novembre tu possèderas seulement le premier trimestre de terminale donc tu n'auras qu'à tout envoyer :) très important aussi, tes notes du bac de français et de sciences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appréciations ect.. ça reste important oui, mais c'est comme partout ! Lettre de recommandation ils n'en demandent pas, mais après tout pourquoi pas, ça peut peut être jouer son petit rôle, mais honnêtement ils regardent principalement que tes notes.

Moi j'ai pas été accepté en Etudes Internationales parce que j'avais pas les 13 de moyenne, mais j'ai été admis dans mon 2ème choix, Economie et Politique et j'en suis ravi, ils me demandent 11 de moyenne au bac donc c'est tranquille :smile:

Toi de ton côté que veux tu faire plus tard et combien de moyenne G possèdes tu ?

Modifié par mrvingar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais avoir comme premier choix Etudes internationales et en deuxième comme toi Economie et Politique, j'ai 12.72 de moyenne sur les deux premier trimestres de Première et j'avais 13 à l'année en Seconde, mais sachant que mon lycée est très sélectif les élèves ayant 13 de moyennes G ressortent généralement avec 15 de moyenne au bac, et je doute qu'il regarde le niveau du lycée malheureusement :/ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai demandé ce bac la en études internationales, Bac S ils demandent une moyenne de 13/20 au minimum. Je ne sais pas combien c'est pour le bac ES. Mais j'ai l'impression qu'ils se basent vraiment que sur ta note de bac ;)

Finalement je suis allée à l'UQAM en B.A.A, un peu peur des débouchés au niveau du bac en études internationales malgré le fait que le programme soit super intéressant. J'espère que tu seras admis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

J'ai été interpellée par ce sujet car je viens justement d'être admise dans le programme Etudes Internationales de l'UDM. Et honnêtement j'étais très effrayée par la cote R très élevée requise, surtout du fait que je ne savais pas à quoi ça pouvait bien correspondre pour moi.

J'ai eu mon bac ES avec 15,4 de moyenne, et j'avais entre 14 et 15 de moyenne générale durant les trois ans de lycée.

Bonne chance pour ta candidature en tout cas, on sera peut être camarades de programme dans deux ans :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement