Aller au contenu

Venir au Canada avec son chien


HarleyQuinn

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai obtenu mon PVT et mon départ est programmé pour le 1er Juillet.

Je souhaite partir avec ma chienne (croisé malinois) mais je ne sais pas vraiment les démarches et procédures. Je voudrais savoir si il y toujours une mise en quarantaine ou non, si'il y a des vaccins particuliers à faire, …

J'ai lu sur les forum que la plus grosse contrainte concerne le logement.

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce sujet.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Pour ce qui est des logements c'est difficile, c'est vrai. Disons que tu dois avoir 1 appartement qui acceptent les chiens pour 20 appartements. C'est donc difficile mais loin d'être impossible car il y a beaucoup d'appartements disponibles au Québec (si c'est ici que tu vas).

En gros, avant départ :

- Il faut bien faire attention à la compagnie choisie (les prix diffèrent, tout comme les conditions dans lesquels les animaux voyagent).

- Les vaccins doivent être à jour, surtout le vaccin contre la rage (doit être fait au minimum un an avant l'arrivée).

- L'idéal est d'avoir un certificat du vaccin contre la rage + une attestation de bonne santé de moins d'une semaine avant arrivée. Il n'y a pas de quarantaine pour les animaux venant de France. Si le vaccin contre la rage n'est pas fait il doit être fait rapidement à l'arrivée.

- Il faut une cage à la norme IATA, l'animal doit pouvoir s'y tenir debout, se retourner. Il ne faut pas nourrir l'animal les 8h avant décollage. Pas de soucis pour l'eau. Il faut éviter les vols avec escales.

À l'arrivée :

- Une taxe de 30$ sera à payer.

- Une visite chez un vétérinaire pourra être demandé à l'arrivée suivant les papiers et l'animal.

- Pour le Québec, une médaille doit être achetée qui prouve l'enregistrement de l'animal. Elle peut être achetée dans certains vétérinaires ou animalerie.

Je pars d'ici une semaine avec mon chien (un shiba-inu de 17kg), je ferai un bilan rapide après mon arrivée, tu pourras y trouver des informations ;)

Si tu as des questions n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement