Aller au contenu

résident permanent ... déclarer ses impots


fabriced

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

j'ai acheté le logiciel Intuit Impot rapide de Luxe 2013... qui porte bien mal son nom puisque je n'ai toujours pas fini de faire ces foutus impots...

J'ai donc une question: il m'est demandé de fournir mes revenus quand je n'étais pas encore résident au Canada pour l'année 2013... pourquoi cela? Quel est le rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, c'est étrange.

J'ai eu peur qu'ils m'imposent dessus... la double punition, non merci!!

merci pour ta réponse rapide, je vais me replonger dans les chiffres.

parce qu'il faut déclarer tes revenus étrangers même si tu n'es pas imposé dessus... c'est comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un accord france Québec pour ne pas que les revenus soient imposés en double. Il faut juste les indiquer.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut le déclarer car ça fait quand même partie de tes revenus. Certes tu ne sera pas doublement imposé mais si tu réclame le crédit de TVQ ou le CIS ben il vont se baser sur ton revenu de toute l’année y compris ce que tu as gagné avant de venir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses. Je me permettrai de revenir vers vous si je bloque dans ma démarche.

Bonne journée.

Fabrice

Il faut le déclarer car ça fait quand même partie de tes revenus. Certes tu ne sera pas doublement imposé mais si tu réclame le crédit de TVQ ou le CIS ben il vont se baser sur ton revenu de toute l’année y compris ce que tu as gagné avant de venir ici.

Il y a un accord france Québec pour ne pas que les revenus soient imposés en double. Il faut juste les indiquer.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens sur mon problème... voici ce que me demande le magnifique logiciel qui devrait me faciliter la déclaration de mes impots...

post-126864-0-54550100-1394662534_thumb.

Si je mets la somme de mes revenus en France alors que je n'habitais pas encore au Québec, le logiciel diminue mon remboursement d'impots... hors vous me dites que cela n'est pas imposable... je comprends plus.

Comment interprétez vous ces revenus de sources canadiennes et étrangères? suis-je concerné?

Il faut le déclarer car ça fait quand même partie de tes revenus. Certes tu ne sera pas doublement imposé mais si tu réclame le crédit de TVQ ou le CIS ben il vont se baser sur ton revenu de toute l’année y compris ce que tu as gagné avant de venir ici.

Modifié par fabriced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as peut être des enfants? le montant des allocs est calculé en fonction de l'ensemble de tes revenus, un remboursement moindre ne veut pas forcément dire moins d'impôts remboursés mais aussi moins d'allocs, subventions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, pas d'enfant à charge mais effectivement comme tu le signales, si je ne déclare pas mes revenus de France avec ce logiciel, une somme appelée "autres crédits d’impôts remboursable" est de 389.79$ et si je déclare ces revenus, le crédit passe à 0$... donc je suppose que se sont des "aides" qui ne me sont pas accordées (?)

tu as peut être des enfants? le montant des allocs est calculé en fonction de l'ensemble de tes revenus, un remboursement moindre ne veut pas forcément dire moins d'impôts remboursés mais aussi moins d'allocs, subventions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui cela peut être le remboursement de TPS TVQ (appelé maintenant crédit solidarité un truc du genre) ou bien le remboursement d'une partie de tes impôs fonciers (que tu payes dans ton loyer)... l'éventail des possibilités est large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est surement les crédit d'impôt non remboursable ou crédit d'impôt remboursables qui baissent. Comme mentionné plus haut, les crédit sont calculés sur le revenu familiale de toute l'année. Si ta ligne 299 pour le provinciale ne change pas c'est qu'il ne tient pas en compte de ton revenu étranger pour calculer l'impôt a payer par contre les crédit c'est tout autre choses. Donc c'est normal que le résultat final change.

Modifié par fleur.de.cactus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, pas d'enfant à charge mais effectivement comme tu le signales, si je ne déclare pas mes revenus de France avec ce logiciel, une somme appelée "autres crédits d’impôts remboursable" est de 389.79$ et si je déclare ces revenus, le crédit passe à 0$... donc je suppose que se sont des "aides" qui ne me sont pas accordées (?)

Oui et aussi, ne pas oublier que le remboursement est au pro-rata du fait que tu n'as pas été résident au Canada toute l’année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je me pose toujours la question concernant des comptes bancaires que j'ai gardé en France (après avoir vérifié lesquels je pouvais garder en tant que non-résidente, évidemment). Je n'ai jamais su vraiment comment les déclarer. Quand je pose la questions via le site internet des impôts français, il n'y a jamais personne qui me répond. Et quand j'ai posé la question à Revenu Canada et Qc, ils n'avaient pas l'air plus au courant et n'ont pu me donner de procédure précise, à part me dire que les comptes devaient absolument figurer sur l'une ou l'autre des déclarations. Alors, comme je ne fais plus de déclarations en France, et que je ne sais pas comment les déclarer sur mes formulaires canadiens, je joins une liste des mes produits bancaires avec leurs montants arrêtés au 31 décembre de l'année d'imposition. Jusqu'à maintenant, on ne m'a jamais rien dit, rien réclamé. J'imagine que si j'étais dans le champ, on m'aurait déjà demandé plus d'explications. Mais si vous avez des infos là-dessus, je suis preneuse !

J'ai déjà essayé de remplir ma déclaration avec un logiciel mais je trouvais ça bien plus compliqué que manuellement, et ça tournait aussi à mon désavantage au niveau des montants, donc je remplis à la bonne vieille mitaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je me pose toujours la question concernant des comptes bancaires que j'ai gardé en France (après avoir vérifié lesquels je pouvais garder en tant que non-résidente, évidemment). Je n'ai jamais su vraiment comment les déclarer. Quand je pose la questions via le site internet des impôts français, il n'y a jamais personne qui me répond. Et quand j'ai posé la question à Revenu Canada et Qc, ils n'avaient pas l'air plus au courant et n'ont pu me donner de procédure précise, à part me dire que les comptes devaient absolument figurer sur l'une ou l'autre des déclarations. Alors, comme je ne fais plus de déclarations en France, et que je ne sais pas comment les déclarer sur mes formulaires canadiens, je joins une liste des mes produits bancaires avec leurs montants arrêtés au 31 décembre de l'année d'imposition. Jusqu'à maintenant, on ne m'a jamais rien dit, rien réclamé. J'imagine que si j'étais dans le champ, on m'aurait déjà demandé plus d'explications. Mais si vous avez des infos là-dessus, je suis preneuse !

J'ai déjà essayé de remplir ma déclaration avec un logiciel mais je trouvais ça bien plus compliqué que manuellement, et ça tournait aussi à mon désavantage au niveau des montants, donc je remplis à la bonne vieille mitaine !

regarde ça http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/impots/guide/aideligne/revenu-total/ligne130.aspx

Placements à l'étranger

Vous devez déclarer vos revenus bruts de placement à l'étranger en dollars canadiens. Pour les convertir, utilisez le taux de change en vigueur au moment où ils vous ont été payés ou lorsqu'ils ont été portés à votre crédit. Vous pouvez aussi utiliser le taux de change annuel moyen si vos revenus se sont échelonnés sur toute l'année. Pour connaître le taux de change, consultez le site Internet de la Banque du Canada.

Vous pourriez avoir droit au crédit pour impôt étranger. Voyez les instructions concernant la ligne 409.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais quel montant déclarer exactement ? Normalement, on ne déclare que les intérêts perçus, du moins en ce qui concerne les comptes de placements qu'on peut avoir ici au Canada, donc pourquoi je devrais déclarer la totalité des montants de mes placements étrangers sur cette ligne ? Je pense que les calculs seraient fossés, car un compte bancaire n'est pas vraiment un revenu d'après Revenu Canada : http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/situation/sejour_hors_quebec/declarer-revenus.aspx.

J'ai déjà déclaré mes intérêts perçus, les premières années, quand je recevais encore mes feuillets d'impôts (mais plus à titre informatif puisque je n'étais déjà plus imposable en France). Mais maintenant, avec la nouvelle loi sur les impôts financiers, je me fais prélever les contributions sociales, de solidarité, etc, directement sur mon compte bancaire dès que des intérêts retombent dessus. Alors où est-ce que je dois déclarer ça et comment ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement