Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a vous tous, je suis nouvelle sur le forum, je suis parrainee par mon mari qui vit actuellement au Canada et moi je vis en Republique Dominicaine, on a commence le processus de parrainage le 9 janvier 2014, ma question est la suivante, mon mari a recu mon CSQ cette semaine soit le 3 mars 2014, combien de temps me reste pour avoir l`emission du visa ou acceptation de ma residence permanente? Car sur le site c`a fait plus que deux semaine le statut de : 1. nous avons recu votre demande de parrainage le xxxx.

2- Les examens medicaux onte recu ,n`as pas change, est ce normal? j`aimerai avoir aussi des temoignages des personnes qui sont dans la meme etape que moi ou qui ont deja franchi cette etape. Merci d`avance pour vos reponses!!

1.- ****Reception de la demande a Mississauga***** le 9 Janvier 2014

2.- ****Accuse de reception du dossier************ le 13 Fevrier2014
3.- ****Acceptation de la demande par CIC******** le 14 Fevrier 2014
4.- ****demande d'engagement evoye a immig QC** le 14 fevrier 2014
5.- ****Reception demande d'engagement immig QC** le 18 Fevrier 2014
6.- ****Acceptation et reception du CSQ************i 3 mars 2014
7.- j'attend la suite...........................................................mes amis !!!!

• Habitués
Posté(e)

Salut a vous tous, je suis nouvelle sur le forum, je suis parrainee par mon mari qui vit actuellement au Canada et moi je vis en Republique Dominicaine, on a commence le processus de parrainage le 9 janvier 2014, ma question est la suivante, mon mari a recu mon CSQ cette semaine soit le 3 mars 2014, combien de temps me reste pour avoir l`emission du visa ou acceptation de ma residence permanente? Car sur le site c`a fait plus que deux semaine le statut de : 1. nous avons recu votre demande de parrainage le xxxx.

2- Les examens medicaux onte recu ,n`as pas change, est ce normal? j`aimerai avoir aussi des temoignages des personnes qui sont dans la meme etape que moi ou qui ont deja franchi cette etape. Merci d`avance pour vos reponses!!

1.- ****Reception de la demande a Mississauga***** le 9 Janvier 2014

2.- ****Accuse de reception du dossier************ le 13 Fevrier2014

3.- ****Acceptation de la demande par CIC******** le 14 Fevrier 2014

4.- ****demande d'engagement evoye a immig QC** le 14 fevrier 2014

5.- ****Reception demande d'engagement immig QC** le 18 Fevrier 2014

6.- ****Acceptation et reception du CSQ************i 3 mars 2014

7.- j'attend la suite...........................................................mes amis !!!!

La demande a t'elle été déposé en RD ou Haiti, c'est toute une différence.

Posté(e)

Les délais et le processus en RD ont peut-être changés depuis l'an passé mais.. Nous avions reçus l'accusé réception de Santo Domingo le 12 novembre 2012 et le 5 avril 2013 on nous demandait le certificat de police puisque mon mari n'avait pas pu le faire avant en Haiti. Le 18 avril, mon mari est alĺé porter les certificats de police à l'ambassade et ils lui ont demandé de déposer son passeport. Dans l'après- midi, on le rappelait pour qu'il aille retirer son passeport, le visa était déjà apposé! Il n'y a pas eu d'entrevue dans notre cas.