Aller au contenu

Sondage : combien ont décroché un poste depuis la France ?


Messages recommandés

  • Habitués

Pour ma part fin 2011 (ouah.. deja), j'ai répondu sur un coup de tête a un recruteuse qui cherchait des gens dans mon profil sur Viadeo, en me disant que ca marcherait pas de toute facon (et que de toute facon, j'étais pas dans une démarche d'immigration, c'était plus parce que j'étais enervé au boulot)

Elle a rappellé le soir même, puis deux entretiens skype de 15mn avec les gens de la bas, et en trois semaine j'avais un contrat de travail que je suis allé signer directement aux journées emplios québec, et on y était six mois aprés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part fin 2011 (ouah.. deja), j'ai répondu sur un coup de tête a un recruteuse qui cherchait des gens dans mon profil sur Viadeo, en me disant que ca marcherait pas de toute facon (et que de toute facon, j'étais pas dans une démarche d'immigration, c'était plus parce que j'étais enervé au boulot)

Elle a rappellé le soir même, puis deux entretiens skype de 15mn avec les gens de la bas, et en trois semaine j'avais un contrat de travail que je suis allé signer directement aux journées emplios québec, et on y était six mois aprés.

Comme quoi c'était ton destin !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

A moins que je n’aie manqué quelque chose dans ma lecture, j'ai l'impression que ceux pour qui cela a marché sont tous dans l'informatique? (Je ne parle évidemment pas du cas des infirmiers qui est encore particulier )

Personne n'a précisé mais j'imagine que la plupart d'entre eux sont développeurs? Ca a l'air d'être LA spécialité qui est en demande depuis quelques temps au Québec.

Sinon pour que les infos du sondage soient plus complètes, vous pourriez rajouter le domaine d’emploi et aussi la période (mois et année par exemple) ou vous avez commencé à chercher et la période ou vous avez décroché l'emploi à distance?

(pour qu’on puisse situer les expériences récentes et celles qui datent un peu plus)

Mon chum n'a eu aucun retour ses recherches à distance. Il a aussi tenté 2 journées du Québec à Paris, en novembre 2012 et en juin 2013, a décroché quelques entrevues par skype suite à des rencontres à ces journées mais aucun n’a abouti. Il a cherché en arrivant à Montréal quand sa RP a été finalisée. Il est dans l’informatique, mais n’est pas développeur.

Pour les références, il me semble qu'on peut donner ses précédents employeurs à l'étranger. Mon chum n'avait que celles là a l'arrivée et certains recruteurs les ont contactés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonnes suggestions!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A moins que je n’aie manqué quelque chose dans ma lecture, j'ai l'impression que ceux pour qui cela a marché sont tous dans l'informatique? (Je ne parle évidemment pas du cas des infirmiers qui est encore particulier )

Personne n'a précisé mais j'imagine que la plupart d'entre eux sont développeurs? Ca a l'air d'être LA spécialité qui est en demande depuis quelques temps au Québec.

Pour les références, il me semble qu'on peut donner ses précédents employeurs à l'étranger. Mon chum n'avait que celles là a l'arrivée et certains recruteurs les ont contactés.

C' est clair que la voie royale, c'est l'informatique, et surement le developpement (au sens large) (qui est reconnu ici, ca change de la France).

Pour les références, ils m'en ont pas demandés pour me faire venir, par contre, j'en ai récemment donné, j ai utilisé mes contacts de France (voulais pas faire savoir ici que j'allais changer), et ils les ont contactés et recontactés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, bon ben apparemment les références sont quand même + ou - indispensables.

Bon à savoir pour de futurs immigrants.

On m'avait demandé 2 contacts pour mon poste à Montréal.

Ce n'est pas parce que ton employeur potentiel ne te demande pas de contacts qu'il ne va pas prendre des infos à ton sujet. Si ils connaissent qqun qui te connait, le lien avec ton réseau pro est vite fait.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, bon ben apparemment les références sont quand même + ou - indispensables.

Bon à savoir pour de futurs immigrants.

On m'avait demandé 2 contacts pour mon poste à Montréal.

Ce n'est pas parce que ton employeur potentiel ne te demande pas de contacts qu'il ne va pas prendre des infos à ton sujet. Si ils connaissent qqun qui te connait, le lien avec ton réseau pro est vite fait.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après la lecture de ces pages, j'ai l'impression ( corrigez moi si je me trompes) qu'il est plus simple de trouver un boulot a distance dès lors que l'on possède la RP? ( tout est relatif dans le mot simple, je tiens a le préciser ;) )

concernant l'expérience professionnel, comment la juge t il?

Dans mon cas, pour la France elle est trés bonne, ( 3 ans pour les central nucléaire dans une entreprise extérieur et 3 ans dans une entreprise de fab de machine spécial dans l'agroalimentaire), mais je me demande comment ils le voient au Quebec.

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah forcément une RP veut dire que tu peux être dispo rapidement et que l'entreprise ne doit pas engager de démarches fastidieuses.

L'expérience en soi veut rien dire. Déjà ils peuvent être frileux avec les expériences étrangères... Après faut voir le domaine (le nucléaire par exemple est pas vraiment porteur ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daccord ;)

Je ne travail pas dans le nucléaire a proprement dit, je suis projeteur dessinateur,je dessines en 3d et réalise des plan de fabrication en respectant des normes, le nucléaire en autre, mais sa aurai pu être l'automobile ;) ( ici en france quand t'as fait du nucléaire c'est assez bien vu j'ai pu remarquer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Envoyez vous systématiquement une note avec les coordonnés des personnes recommandatrices au moment de postuler ?

Ou une information dans le CV pour préciser que les recommandations seront fournies à la demande ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyez vous systématiquement une note avec les coordonnés des personnes recommandatrices au moment de postuler ?

Ou une information dans le CV pour préciser que les recommandations seront fournies à la demande ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Une simple information en bas du CV me concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon côté avec RP depuis 2010 et 3 ans d'exp à Toronto :

1 entretien de 15 min par Skype pour gros groupe à Calgary (Ils m'ont dit non direct, au moins, pour une fois c'était clair !)

1 entretien de 1 h 10 par Skype pour boite de 30 personnes à Calgary. (Le mec ne parlait que de lui) 2 semaines et aucune nouvelle. (Je n'en attends pas)

1 entretien avorté pour grosse boite à Calgary qui semblait hyper intéressée et le jour même, ils me mettent un plan. J'ai envoyé un email en disant que bon, j'avais compris. Ils m'ont dit qu'ils me recontactaient. --> Evidemment pas de nouvelles.

1 entretien pour un VIE à Boston, eux sont hyper intéressés mais moi non car ils ne veulent pas faire un visa permanent.

1 entretien pour petite boite à Calgary semaine dernière. Ils doivent me recontacter sous 2 semaines max. (Je n'y crois pas trop vu que le département a été dissous...)

1 entretien à venir pour Montréal demain --> Boite de 5000 personnes

Domaine d'activité : marketing digital

J'ai contacté directement les directeurs marketing des boites en leur demandant par email s'ils étaient intéressés en regardant mon profil Linkedin. Toujours"oui oui" et puis ben, pas beaucoup de résultats.

MAIS c'était exactement pareil quand j'étais sur place à Toronto. Et je pense que ça serait exactement pareil si j'étais à Calgary ou MTL. C'est juste que j'aurais à me déplacer pour rien.

Tout ça c'était sur le mois de mars. Espérons que j'ai de bonnes nouvelles en avril :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement