Aller au contenu

Africain pourquoi nos délais sont les plus longs ?A vos clavier!


ammir_23

Messages recommandés

  • Habitués

Arrêter la polémique. Une des raison dans les longs délais des dossiers envoyés à partir de l'Afrique (et non les dossiers des africains) est sans la qualités des formations scolaires et universitaires voir même professionnelle. Entre une infirmière formée en Afrique et qui envoi de l'Afrique et une infirmière formée en Europe et qui envoi de l'Europe il n'y a pas match pour les délais. Je crois que le Quebec favorise la rapidité de sélection dans les régions du monde où la qualité des formations restent meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que tu ne comprends pas le mot "inexact" dès ta première tentative de justification sur ma remarque 1.

Je vois aussi que tu te racontes l'histoire que tu as envie de te raconter.

Quant à ton dernier argument, sur ma 3e remarque, ne contredit en rien ce que j'ai écrit...

Il faut encore que tu parviennes à faire la différence entre "tenter de baillonner" et "parvenir à le faire". Prend bien note que je ne déforme pas tes propos : tel que tu les présentes et tel que je l'ai indiqué, ils peuvent être compris différemment parce qu'ils sont porteurs d'un regard raciste sur l'immigration (même si tu t'en défends).

Et puis, Monsieur Debbouze sait s'exprimer seul et lui, a de l'humour :smile:.

Ce topic est porteur de racisme et tant que tu ne trouveras pas le bon angle, ça en restera là... et... je vois comme la diversité te gêne, te dérange avec ta remarque sur mon pseudo :D. Si c'était une tentative de diversion, tu t'enfonces dans l'angle que je trouve déplaisant dans ton topic (et vraissemblablement, je ne suis pas le seul... ce qui devrait te mettre "la puce à l'oreille" et presque t'inciter à remettre en question ta manière d'aborder les choses :wink:).

___________________________

Arrêter la polémique. Une des raison dans les longs délais des dossiers envoyés à partir de l'Afrique (et non les dossiers des africains) est sans la qualités des formations scolaires et universitaires voir même professionnelle. Entre une infirmière formée en Afrique et qui envoi de l'Afrique et une infirmière formée en Europe et qui envoi de l'Europe il n'y a pas match pour les délais. Je crois que le Quebec favorise la rapidité de sélection dans les régions du monde où la qualité des formations restent meilleures.

Là ça rentre entièrement dans la politique d'immigration choisie du Canada (et du Québec): choisir les meilleurs candidats parmi les postulants, ou du moins ceux qui semblent le mieux armés pour s'intégrer et tenir le poste visé. Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah bon si tu le dis !!!je te laisse raconter les histoires que t`as envie de raconter

tu peux même en écrire un livre mais j`en suis sure qu`il sera pénible a lire comme

tes réponses.

(et vraissemblablement, je ne suis pas le seul... " Ne parle au nom des personnes qui ne te le demandent pas si ils ont quoi que se soit a dire il peuvent même m`envoyer un MP si ils le veulent et vue tout tes efforts a réunir les moities de phrases pour toujours et encore déformer mes propos je pense que ce poste te gêne pour la simple et unique raison c`est que t`accepte mal le fait que ce que j`avance est vraie ! Comment on appel ça déjà ah oui la vérité qui dérange.

J`ai presque oublie tellement c`est juvénile de t`as part qu`une simple traduction de pseudo est devenu une remarque synonyme de haine en vers les autres!! la tu t`enfonces encore!!!J`aurais du la mettre en 3D comme ça t`arrêteras de parler d`angles et oui Mr Debbouze a de l`humour c`est indiscutable en ce qui me concerne ça ne te regarde pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que même le thème adopte une démarche "raciste".

Quand je pense à mon conseiller "emploi" qui a récemment changé d'emploi et qui a travaillé dans plusieurs pays d'europe avant de venir au Québec, je me demande encore s'il a tiré un "bénéfice" d'un bas de pile... (D'ailleurs j'en profite pour remercier encore Mustafa pour ses conseils avisés et très professionnels)

De ce que j'en sais, il n'a jamais eu de grosse difficulté à convaincre un employeur.

La différence ne se situe pas dans la place de la pile, mais dans la capacité à communiquer.

Si la communication est difficile, avec un message mal construit, mal organisé ou dans un français (ou anglais) approximatif et qu'il manque des informations essentielles non comprises, évidemment, une étude de dossier prendra forcément plus de temps avec un besoin de complément d'information et le renvoi de formulaires correctement complétés.

Ensuite, il se peut que le Canada souhaite des parts égales sur chaque continent (en volume de dossiers et pas en pourcentage...). Cela ne fait pas partie d'une démarche raciste mais d'une politique de sélection (parce que, au final, il faut faire des choix). Là, je dirais qu'il s'agit d'une hypthèse... :smile:

Le résultat évident en serait alors un "goulot" de même taille pour chaque zone géographique (par rapport au nombre d'habitants pour la zone concernée) malgré une demande plus importante dans certaines régions par rapport à d'autres.

Au final, quand on obtient difficilement satisfaction, on peut évidemment décider qu'il s'agit d'un choix "raciste", mais cela veut juste dire que l'on n'accepte pas la politique d'immigration d'un pays.

Juste pour être claire sur le sujet j`ai jamais dis que le Canada est raciste ou insinuer quoique ce soit je voulais savoir si il y a des facteurs qui font que les demandes issu d`Afrique sont traitées avec des délais hyper long alors que pour les mêmes Africains qui résident dans d`autre pays leur procédure et deux fois plus rapide donc si il y avait racisme il commencerai par la !! Moi perso je penche pour la confiance qu`accorde le Canada a d`autres pays plus que d`autres pour des raison de contrôles a cause des falsifications de dossier.

S`il vous plait arrêtez d`utiliser le terme racisme pour tout sujet posté sur l`immigration car voyez vous le racisme ça va dans les deux sens dans mon pays il n a pas lieux a ce que je sache dans le votre a vous de me le dire !!ou non merci je veux plus le savoir vue que c`est pas le but de ce poste.

Si vos postes peuvent aider d`autres a perfection leur démarches il sont les bienvenues dans le cas contraire abstenez vous et gardez vos idées qui ne mènent a rien pour vous :wink: .

Wow il n'y a pas de racisme en Algérie! C' est la meilleure que j'ai entendue depuis longtemps! Si tu continues comme cela tu pourrais être invité au festival Juste pour rire!

Bof je ne pense pas que ça soit une question de racisme sinon il n'y aurait même pas d'immigration dans ces pays là, ça doit juste être a cause d'un nombre plus élevé de demande par rapport au reste du monde et que la vérification des documents est plus difficile du fait d'un manque de "serieux" des autorités locales, et je dis ça en connaissance de cause, car en effet mes relevés de notes qui devraient être vérifiés par le college des medecins depuis presque un an auprés de ma fac n'a tjs pas été fait car l'administration est d'une incompétence sans vergogne et c'est pas nouveau !!!

OUI complètement d accord,il existe aussi une politique et une volonté du pays visant a minimiser le plus possible limmigrationn de la tranche travailleur qualifie de la societé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben, c'est que le Canada est raciste et qu'il en a rien à foutre des Africains voyons :rolleyes2:

t'as pas un sujet plus intéressant?

En fait , pas tout à fait :D ,

pour créer justement une société multiculturelle que le gouvernement ne cesse pas de le dire à chaque fois , il sont fixés 30 % pour l’Afrique sur le nombre total des candidats admis chaque année , étant donné que le nombre des demandes reçu dépassent largement ce pourcentage et bah tout simplement il sont obligés d'attendre leurs tour pour ne pas dépasser cet seuil , ce qui entraine des délais plus importantes par rapport à l'Europe ou l'Asie .

Bonne Chance l'Afrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que certains ont vraiment des propos déplacés et inadmissibles.

Et une fois arrivés sur place on sera tous des immigrés pour info!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fait trop froid la-bas...en faisant durer la procédure ils espèrent que vous abandonnerez en cours de route...c'est aussi pour vous éviter un choc thermique... :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait trop froid la-bas...en faisant durer la procédure ils espèrent que vous abandonnerez en cours de route...c'est aussi pour vous éviter un choc thermique... :Crylol:

J`ai atteint mon quota de j`aime aujourd’hui sur immigre.com donc voici un j`aime

Et le choc thermique cest pour tous le monde!!! :)

Modifié par ammir_23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Consultes les livres d'histoire de l'Amérique du Nord peut être tu auras une partie de réponse à ta question !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En répondant à la question, pourquoi les délais de certaines régions et/ou certain pays sont plus longs , voire faramineux par rapport à d'autres. Deux raisons sont à l'origine à cette situation et qui risque d'augmenter dans les années à venir :

1. Le nombre faramineux des demandes reçues de certains régions/pays par les bureaux d'immigration traitant et couvrant ces régions/pays.

2. Le système de quotas imposé par le gouvernement Québecois/canadiens en termes d'immigration pour telle ou telle région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2. Le système de quotas imposé par le gouvernement Québecois/canadiens en termes d'immigration pour telle ou telle région.

Par le gouvernement québécois peut etre mais pas par le gouvernement canadien, sinon comment tu expliques que 80% des immigrants acceptés dans tout le Canada chaque année proviennent du continent asiatique ( dans le ROC ,ils dépasseraient peut etre 90%) ?

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que certains ont vraiment des propos déplacés et inadmissibles.

Et une fois arrivés sur place on sera tous des immigrés pour info!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Peux-tu developper s`il te plait ? En quoi ils sont inadmissibles et déplacés ces propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mes excuses en relisant, j'avais mal compris. Désolé.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

N`hésite pas a dire ce que tu penses je suis ouvert a tout ce qui pourra

être bénéfique aux future immigrants et cela peu importe d`ou ils viennent

en ce qui concerne ce topic j`espère qu`il pourra aider ceux issu du berceau

de l`humanité a comprendre les raisons de la lenteur du traitement de leur

dossier.

Agréable journée LeAnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais écrit ça car quelqu'un avait écrit un truc du genre "t'as pas un sujet plus intéressant" genre on s'en fiche quoi. Mais je trouve que c'est une très bonne question que le créateur du topic s'est posée. Et par exemple je trouve triste qu'un infirmier africain francophone ait un délai plus long qu'un infirmier de France par exemple. À diplôme et expérience égale et dans cet exemple tout deux francophones devraient avoir les mêmes délais. Je trouve en effet malheureux que ce soit plus long en fonction du pays d'origine.

Après peut être ont ils des quotas en fonction des pays pour diversifier au maximum, mais ce n'est que des hypothèses car j'ignore d'où viennent les immigrés du Canada.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais écrit ça car quelqu'un avait écrit un truc du genre "t'as pas un sujet plus intéressant" genre on s'en fiche quoi. Mais je trouve que c'est une très bonne question que le créateur du topic s'est posée. Et par exemple je trouve triste qu'un infirmier africain francophone ait un délai plus long qu'un infirmier de France par exemple. À diplôme et expérience égale et dans cet exemple tout deux francophones devraient avoir les mêmes délais. Je trouve en effet malheureux que ce soit plus long en fonction du pays d'origine.

Après peut être ont ils des quotas en fonction des pays pour diversifier au maximum, mais ce n'est que des hypothèses car j'ignore d'où viennent les immigrés du Canada.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est peut-être aussi que les pays d'origine prennent plus de temps à répondre pour les enquêtes! Il y a par exemple une forumiste qui attend depuis plus de 1 an que son université confirme son diplôme (est-ce la faute du Canada?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En répondant à la question, pourquoi les délais de certaines régions et/ou certain pays sont plus longs , voire faramineux par rapport à d'autres. Deux raisons sont à l'origine à cette situation et qui risque d'augmenter dans les années à venir :

1. Le nombre faramineux des demandes reçues de certains régions/pays par les bureaux d'immigration traitant et couvrant ces régions/pays.

2. Le système de quotas imposé par le gouvernement Québecois/canadiens en termes d'immigration pour telle ou telle région.

Veneziano pour quoi ça augmenterait?? le système de quota n est il pas fait justement pour pallier au problème de délais d attente?logiquement moins il y aura de dossier reçu et moins sera le nombre a traiter non?? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En répondant à la question, pourquoi les délais de certaines régions et/ou certain pays sont plus longs , voire faramineux par rapport à d'autres. Deux raisons sont à l'origine à cette situation et qui risque d'augmenter dans les années à venir :

1. Le nombre faramineux des demandes reçues de certains régions/pays par les bureaux d'immigration traitant et couvrant ces régions/pays.

2. Le système de quotas imposé par le gouvernement Québecois/canadiens en termes d'immigration pour telle ou telle région.

Veneziano pour quoi ça augmenterait?? le système de quota n est il pas fait justement pour pallier au problème de délais d attente?logiquement moins il y aura de dossier reçu et moins sera le nombre a traiter non?? :blink2:

Au contraire, moins y aura des dossiers mis en attente pour traitement, plus le délais de la procédure soit long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Ayant analyser les statistique des différentes régions du

monde je trouve que l`Afrique est a la fois celle qui engendre

le plus grand nombre de travailleurs qualifies et celle qui est

traitée comment dirai-je déjà ah oui le mot contraire de prioritaire.

C`est un sujet ouvert a tous et la QUESTION est quelle sont ces

raisons qui font que les dossiers Africains sont ceux en bas de la

pile :blink2: .

A vos claviers vos idées et recherche sur ce sujet sont les

bienvenus.

Ammir23

c'est pour mieux vous préparer mentalement au combat pour l'emploi une fois au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement