Aller au contenu

impôts ancienne PVT en demande de parrainage


florine22

Messages recommandés

bonjour a tous ,

j'ai effectuée un pvt de ocotbre 2012 à octobre 2013 au québec. durant mon pvt j'ai travaillé de mai à octobre 2013. je suis revenu en france à la fin de mon pvt et la j'ai travaillé un mois depuis mon retour,

j'ai toujour un compte bancaire à québec, et je suis dans l'attente que mon parrainage soit accepter pour pouvoir enfin retourner vivre definitivement à Québec avec mon mari.

du coup pour ma déclaration d'impôts 2013 je ne sais pas trop comment faire faut -il que je la fasse pour le canada et pour la france??????

est - ce que quelq'un a été dans mon cas une fois???

Qui peut m'éclairé svp niveau impôt je suis poche ...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour tes revenus 2013 il faut séparer ton activité au Québec et celle de la France.

Pour le Québec: ton employeur doit t'envoyer avant la fin du mois les formulaires pour faire ta déclaration: le relevé 1 et le relevé T4. Tu devras faire ta déclaration d'impôts avant fin avril.

Pour la France: tu la fais comme d'habitude en mai avec tes revenus gagnés en 2013.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse

et j'ai d'autre petite question que tu dois savoir aussi

Vu que je suis en france il faut surement que je téléchage sur un site des formulaires a remplir pour les envoyer à québec???et où je les envois ?

Et quel statut dois-je mettre j'ai vu qu'il y avais non resident ou resident mais cela dependait du nombre d'heure ect ect...?

Pour tes revenus 2013 il faut séparer ton activité au Québec et celle de la France.
Pour le Québec: ton employeur doit t'envoyer avant la fin du mois les formulaires pour faire ta déclaration: le relevé 1 et le relevé T4. Tu devras faire ta déclaration d'impôts avant fin avril.

Pour la France: tu la fais comme d'habitude en mai avec tes revenus gagnés en 2013.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

et j'ai lu quelque part que je devais déclarer mes impôts au fédéral canada et provincial québec...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu trouveras les adresses sur le site de l arc (fédéral) et sur le site du gouv. du Québec pour le provincial => le mieux est de trouver un site de logiciels d impôts ou on peut gratuitement pour les déclarations les plus simples rentrer ses impôts et imprimer les formulaires remplis à la fin. Il ne te restera qu a les poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bcp pour votre sa m'éclaire un peu mieux sur le sujet

Tu trouveras les adresses sur le site de l arc (fédéral) et sur le site du gouv. du Québec pour le provincial => le mieux est de trouver un site de logiciels d impôts ou on peut gratuitement pour les déclarations les plus simples rentrer ses impôts et imprimer les formulaires remplis à la fin. Il ne te restera qu a les poster.

et toi quel logiciel d'impots as tu utilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faire une déclaration avec les formulaires c'est compliqué.

On a pas mal parlé de la déclaration dans le post que t'a donné Kuroczyd.

Personnellement je le fais avec impôts rapide. Ils guident bien dans la démarche et l'année de mon pvt c'était gratuit.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement