Gendarme Français installé au Qc depuis plus d'un an avec le statut de RP, je souhaiterais monter un regroupement de policiers, gendarmes installés au Qc et ne pouvant exercer notre profession.
En effet, un regroupement similaire a été créé pour les infirmières françaises installées au Qc afin qu'elles obtiennent leur équivalence de diplôme. Le regroupement a été entendu et elles ont obtenu gain de cause.
Je pense que si nous nous regroupions, nous pourrions faire bouger les choses afin que nous puissions au moins intégrer un corps de police Québécois (municipal ou provincial) avec une mise à niveau à Nicolet après embauche.
Question
Guillaume Dangléant
Bonjour à tous,
Gendarme Français installé au Qc depuis plus d'un an avec le statut de RP, je souhaiterais monter un regroupement de policiers, gendarmes installés au Qc et ne pouvant exercer notre profession.
En effet, un regroupement similaire a été créé pour les infirmières françaises installées au Qc afin qu'elles obtiennent leur équivalence de diplôme. Le regroupement a été entendu et elles ont obtenu gain de cause.
Je pense que si nous nous regroupions, nous pourrions faire bouger les choses afin que nous puissions au moins intégrer un corps de police Québécois (municipal ou provincial) avec une mise à niveau à Nicolet après embauche.
Merci à tous
Guillaume
Top Posters For This Question
16
7
7
6
Popular Days
7 mars
32
15 juil.
14
26 févr.
10
17 juil.
8
Top Posters For This Question
Guillaume Dangléant 16 posts
batheo 7 posts
dentan 7 posts
osgood19 6 posts
Popular Days
7 mars 2014
32 posts
15 juil. 2014
14 posts
26 févr. 2014
10 posts
17 juil. 2014
8 posts
Popular Posts
batheo
En France c'est la même chose il me semble, sans la nationalité française impossible d'intégrer la gendarmerie ou la police nationale, alors pourquoi ça devrait être différent au Canada? Envoyé par
immigrant9
Je trouve normal qu il faut avoir la nationalité Envoyé par l'application mobile Forum IC
batheo
Dans ce cas c'est un choix provincial tout simplement tout comme le programme d'immigration propre a chaque province. D'ailleurs si celui ci ne nous convient pas il faut aussi faire une réclamation da
Posted Images
78 réponses à cette question
Messages recommandés