Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour tous le monde,

Vu le fonctionnement du pvt cette année on n'y croit plus trop avec mon mari et on se penche fortement vers un parrainage.

Il est québécois mais on envisagé d'aller en Ontario à Cornwall.

Au niveau de la procédure en elle même elle est identique et pas de demande particulière a faire auprès de l,Ontario comme le CSQ pour le Québec il me semble. En théorie la procédure devrait être plus courte de X jours vu qu'il n'y a pas de demande de CSQ? On est plus a ça près au niveau de l'attente mais c'est toujours ça de gagner

Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas le formulaire concernant les fonds a remplir comme le parrainage concerne le parrainage d'une :épouse.

Si a un moment on doit retourner au Québec vivre, est ce que j'aurais des démarches a effectuer auprès du Québec comme demander un CSQ pour pouvoir travailler ou pour la RAMQ ou autre?

Merci pour vos réponses

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par july s.
  • Habitués
Posté(e)

Les autres procédures sont des procédures "à l'interne" au Canada.

Il me semble (mais ça reste à confirmer) que vous devrez faire une demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec si vous envisagez de travailler pour une structure gouvernementale (ou pour reprendre des études et obtenir un diplôme local).

Pour ce qui est de la RAMQ, il doit exister des procédures simplifiées lorsque l'on vient d'une autre province (je n'ai pas vu le cas dans la rubrique parrainage mais vous devriez trouver des informations dans la rubrique Québec).

Concernant le parrainage d'époux face aux obligations financières, votre réponse se trouve >> ICI << (fomat PDF).

Rien ne vaut un document produit par les structures concernées pour être certain de ce qui se fait ! (ici, la source du document est la Commission de l'Immigration et du Statut de Réfugié au Canada)