Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

Nous sommes tous dans la même attente n'est ce pas?... c'est long et dure d'etre loin de son conjoint mais je je ne baissera pas le bras!

Voilà je vous explique notre cas pour pouvoir mieux vous eclairer et j'aurais quelques petites questions?

J'ai vécu un an a québec en PVT celui ci c'est fini en octobre 2013 pas le choix de rentrer avec grand regret au pays.Pour que je puisse retrouver mon mari au plus on c'est marier.

Mon mari québecois(parain), et moi francaise (parainée) nous sommes mariés en septembre et avons envoyer une demande de parrainage a gouv canada mississauga le 13 décembre.

Nous avons reçus une lettre d'admission le 10 janvier en disant que mon mari est autorisé à me parainage ....cool. Et ils précisent aussi que mon dossier à moi (parrainée) est partis a paris. (On avait payer tous les frais a l'avance soit 1040$)

Et il nous dit d'envoyer à MICC (gouv québec) la lettre d'engagement + CSQ(parainée) chose qu'on a fait début février!

voilà pour ma situation maintenant je passe aux questions ^^:

- Je voudrais savoir combien de temps il me reste à attendre???????

- Quand le gouvernement QC MICC va donner une réponse de la lettre d'engagement et de mon CSQ, et est ce qu'il m'autorise a revenir au québec( et travailler) le temp d'obtenir ma residence permanente?

- est ce que ces les gens qui regarde mon dossier actuellement a PARIS qui donne une reponse définitive??

-Et ou se passe l'entrevue ? qu'est ce qu'il faut dire, quelle genre de question de pose -t-il?

j'ai d'autre question mais j'éspère que les sujets vont se developper!!!

merci d'avance de vos réponses et hésiter pas à poster votre parcours sur se post toute info et expérience est bonne à prendre.

bonne journée

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour le temps Qu'il reste a attendre en théorie avec les délais annonces sur le site c'est 9 mois mais les expériences de plusieurs ici sont plus optimiste.

Sinon non un CSQ seul n'est pas un permis de travail a confirmer mais j'ai lu que l'embauche pouvait être plus facile ( pas d'Amt je crois) . pour revenir au Québec tu peux y aller quand tu veux mais l'agent a l'entrée doit être convaincue que tu vs rentrer dans ton pays ensuite

Si entrevue il y'a ça sera a Paris pour les questions aucune idee . tu as des récits de plusieurs personne avec les questions posées

Pour le visa oui je crois que c'est l'ambassade de Paris qui te délivré ta brune

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par july s.
Posté(e)

ok merci pour vos réponses,

j'ai lu quelque part que c 'est possible que paris demande le CSQ que j'ai envoyer a québec est-ce vrais sa????

• 3 weeks later...
Posté(e)

oui, ça se peut, plusiquer ont pas eu cette demande, mais moi j'ai reçu un email qui demande le 2e paiement et le csq, donc quand j'ai reçu mon csq, je l'ai scanné et envoyé la preuve du paiement dans un seul courriel. Certains qui n'ont pas eu la demande de csq l'ont envoyé quand même, mais l'important c'est que le parrainé l'aie dans ses mains le jour de son entrée au canada.

pour le temps d'attente, vérifie ton dissier en ligne sur le site de cic, et j'ai fait des statistiques par moi-même sur plusieurs forum, et j'ai conclu que lorsqu'ils écrivent sur le site que le dossier est en traitement, et que les résultats médicaux sont reçu, il reste 3 mois. je te dit ça juste pour t'encourager, appuie rien sur ça, on sais jamais.

Posté(e)

ok merci pour les infos et ton encouragement ^^. belle journée