Habitués Joviaz Posté(e) 21 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2014 Merci beaucoup Leilou, c'était clair. J'avais une autre question: Est-ce que la date du dossier est prise en compte dans l'application des règles? Je veux dire par là que si je remplis mon premier dossier avant le 01/04/2014, est-ce que ce sont les règles établies avant le 01/04/2014 qui s'appliqueront à mon dossier? Ou bien cela n'a pas d'importance Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 21 février 2014 Habitués Posté(e) 21 février 2014 Merci beaucoup Leilou, c'était clair. J'avais une autre question: Est-ce que la date du dossier est prise en compte dans l'application des règles? Je veux dire par là que si je remplis mon premier dossier avant le 01/04/2014, est-ce que ce sont les règles établies avant le 01/04/2014 qui s'appliqueront à mon dossier? Ou bien cela n'a pas d'importance La date d'ouverture de dossier détermine les critères auxquels tu es soumis, pas la date d'envoi. Aussi le MICC peut décider que les critères seront rétro-actifs, comme cela a été le cas la dernière fois. Citer
Habitués Joviaz Posté(e) 21 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2014 La date d'ouverture de dossier détermine les critères auxquels tu es soumis, pas la date d'envoi. Aussi le MICC peut décider que les critères seront rétro-actifs, comme cela a été le cas la dernière fois. D'accord, merci bien Citer
Habitués Joviaz Posté(e) 22 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2014 Bonjour, Toujours dans mes premières démarches, j'aurai de nouveau quelques questions: -Est-ce que faire une demande de CSQ+RP peut mettre à mal une éventuelle demande de Visa (pendant la procédure CSQ+RP)? -Le CSQ+RP est uniquement valable pour le Québec ou également pour le reste du Canada? -L'évaluation comparative de notre diplôme est-elle nécessaire? Recommandée? Merci d'avance Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 22 février 2014 Habitués Posté(e) 22 février 2014 Bonjour, Toujours dans mes premières démarches, j'aurai de nouveau quelques questions: -Est-ce que faire une demande de CSQ+RP peut mettre à mal une éventuelle demande de Visa (pendant la procédure CSQ+RP)? -Le CSQ+RP est uniquement valable pour le Québec ou également pour le reste du Canada? -L'évaluation comparative de notre diplôme est-elle nécessaire? Recommandée? Merci d'avance 1) De quel visa parles tu ? Permis de Travail Temporaire (PTT) ? Pas de pb => je suis venu ici avec un PTT avec un process CSQ+RP en // 2) Dans CSQ le 'Q' signifie Quebec => oui, ce process là n'est que pour le Quebec... Chaque province a son propre programme d'immigration qui au final finit par une RP (fédéral) 3) L’évaluation comparative dépend de ton métier ! Surtout quand il faut pour travailler appartenir à un Ordre Professionnel... Citer
Habitués Joviaz Posté(e) 22 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2014 1) De quel visa parles tu ? Permis de Travail Temporaire (PTT) ? Pas de pb => je suis venu ici avec un PTT avec un process CSQ+RP en // 2) Dans CSQ le 'Q' signifie Quebec => oui, ce process là n'est que pour le Quebec... Chaque province a son propre programme d'immigration qui au final finit par une RP (fédéral) 3) L’évaluation comparative dépend de ton métier ! Surtout quand il faut pour travailler appartenir à un Ordre Professionnel... 1) Oui je parlais de ce Visa là. 2) Donc si on obtient le RP pour le Québec, on ne pourra s'installer qu'au Québec? 3) Je ne fais pas parti d'un ordre professionnel d'après ce que j'ai vu. Je vais me renseigner pour voir si ça vaut le coup de le faire. Merci Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 22 février 2014 Habitués Posté(e) 22 février 2014 1) De quel visa parles tu ? Permis de Travail Temporaire (PTT) ? Pas de pb => je suis venu ici avec un PTT avec un process CSQ+RP en // 2) Dans CSQ le 'Q' signifie Quebec => oui, ce process là n'est que pour le Quebec... Chaque province a son propre programme d'immigration qui au final finit par une RP (fédéral) 3) L’évaluation comparative dépend de ton métier ! Surtout quand il faut pour travailler appartenir à un Ordre Professionnel... 1) Oui je parlais de ce Visa là. 2) Donc si on obtient le RP pour le Québec, on ne pourra s'installer qu'au Québec? 3) Je ne fais pas parti d'un ordre professionnel d'après ce que j'ai vu. Je vais me renseigner pour voir si ça vaut le coup de le faire. Merci 2) Une fois que tu as la RP, tu peux aller vivre dans n'importe quelle province ... bien que tu signes sur l'honneur lors du dépôt du CSQ que tu t'engages à demeurer un minimum au Quebec... 3) c'est quoi ton metier? Ex. Si informatique en general, pas besoin d'evaluatoins... Citer
Habitués Joviaz Posté(e) 22 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2014 2) ok 3) J'ai fait de l'informatique entre autre durant mes études. Et actuellement je suis responsable de produit, je m'occupe du volet technique et gestion dans la vente de produits électroniques. Citer
Habitués epiju Posté(e) 22 février 2014 Habitués Posté(e) 22 février 2014 3) c'est quoi ton metier? Ex. Si informatique en general, pas besoin d'evaluatoins... Je squatte un peu le topic car je suis dans le cas suivant : - Diplômé d'un DEUG de Commerce International mention japonais qui ne me sert à rien (je n'ai jamais travaillé en relation avec ce diplôme). J'ai ensuite effectué 3 ans à EPITECH (école privée d'informatique) et je n'ai pas fini la scolarité (j'ai une feuille stipulant que j'ai réussi les 2 premières années et c'est tout, ce n'est pas un diplôme). Par contre j'ai pas mal travaillé dans l'informatique : 1 an de stage dans une startup parisienne, 6 mois dans une autre et finalement je vais faire un VIE de 6 mois à Montréal dans une autre startup. Que faire passer comme formation ? Mon diplôme de commerce ou mon parcours dans l'informatique ? Merci Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 22 février 2014 Habitués Posté(e) 22 février 2014 3) c'est quoi ton metier? Ex. Si informatique en general, pas besoin d'evaluatoins... Je squatte un peu le topic car je suis dans le cas suivant : - Diplômé d'un DEUG de Commerce International mention japonais qui ne me sert à rien (je n'ai jamais travaillé en relation avec ce diplôme). J'ai ensuite effectué 3 ans à EPITECH (école privée d'informatique) et je n'ai pas fini la scolarité (j'ai une feuille stipulant que j'ai réussi les 2 premières années et c'est tout, ce n'est pas un diplôme). Par contre j'ai pas mal travaillé dans l'informatique : 1 an de stage dans une startup parisienne, 6 mois dans une autre et finalement je vais faire un VIE de 6 mois à Montréal dans une autre startup. Que faire passer comme formation ? Mon diplôme de commerce ou mon parcours dans l'informatique ? Merci Pour le dossier d'immigration, CAD la demande de CSQ, seuls les diplômes obtenus sont pris en compte. Malheureusement, si votre diplôme DEUG date de plus de 5 ans, il faut justifier d'au moins 1 an d'emploi en relation avec ce diplôme. Un parcours dans l'informatique n'est pas pris en compte sans le diplôme qui couronne le tout. En revanche, une fois que vous aurez immigré, vous pourriez trouver du travail effectivement avec cette expérience seule. Malheureusement, le plus dur, c'est d'arriver à poser un pied ici. Citer
Habitués erable31 Posté(e) 22 février 2014 Habitués Posté(e) 22 février 2014 Essai d'aller aux prochaines Journées Québec (il faut être au moins sélectionné pour une offre d'emploi). Cela te permettra peut-être de décrocher un job et faciliter ton entrée dans le pays. Citer
Habitués CatHell Posté(e) 22 février 2014 Habitués Posté(e) 22 février 2014 (modifié) A mon tour de squatter ! Pour attester la légalité de votre expérience professionnelle : • Preuve de vos cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale S’il vous est impossible de fournir une preuve de cotisation sociale ou une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, vous devez fournir la preuve du paiement de l’impôt sur le revenu la feuille d'impôt étant le second choix qu'est ce qui pourrait être le premier choix ?(pour faire certifier conforme sa feuille d'impôt faut-il aller au centre des impôts pour avoir un tampon ?) Copie des feuilles de salaires ? Demander une attestation à un organisme ? merci Modifié 22 février 2014 par CatHell Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 22 février 2014 Habitués Posté(e) 22 février 2014 (modifié) Certifié conforme > Mairie, gratuitement La preuve des cotisations sociale à part le relevé de carrière sur le site de l'assurance retraite, jamais compris ce que ça pouvait etre. Sachant qu'un original est demandé et qu'un document imprimé depuis un site n est pas vraiment un original ... Essaye de voir si ta mairie peut te le certifier quand même, moi l'ambassade de France me l'a refusé fait que j'envois mes originaux d'impots (à 10$ le certifié conforme par document jvais pas me ruiner en+ avec ça, coute assez cher ce dossier) Modifié 22 février 2014 par SoFarSoGood Citer
Habitués CatHell Posté(e) 22 février 2014 Habitués Posté(e) 22 février 2014 il faut pas que le dossier se perde en route ! Et pour cette feuille d'impôt il faut envoyer seulement la dernière ou pour chaque année ? autre question cette pour les points "famille sur place" du coup ne sont pris en compte que la famille du requérant principal ?Car le requérant serait mon mari mais sur place niveau famille c'est moi qui y ai mon père et une soeur ? donc point perdu ? merci Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 22 février 2014 Habitués Posté(e) 22 février 2014 Les 5 dernières années les impots, c'est noté sur le 1520 AF Citer
Messages recommandés