Aller au contenu

Délais pour CSQ?


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde,

voilà voilà, la poste m'a envoyé en recommandé le joli chèque de banque, il ne me reste plus qu'à aller le chercher;)

Je voulais juste savoir, je suppose que la délégation du québec à Paris est relativement rapide ces temps-ci, donc en combien de temps pensez-vous que je puisse obtenir l'AR pour la DCS? (ou l'entretien)

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Akira, smile.gif

Les délais pour le CSQ sont entre 1 mois et demi et 3 mois environ. Quant à l'AR du DCS tu le reçois assez rapidement, mais il n'est pas significatif de l'étude de ton dossier mais seuleument qu'ils l'ont bien reçu !!! Je ne pense pas que la DGQ soit plus rapide en ce moment, c'est plutôt au niveau fédéral où ça s'accélère pas mal. Bonne chance à toi, nous sommes nous aussi dans l'attente du CSQ.

A +Kathy tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci de ta réponse)

donc à priori je devrais recevoir l'AR de la DGQ la semaine prochaine alors, non?vu que je l'ai envoyé aujourd'hui!

bon courage!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu bah non)

je l'ai envoyé en courrier normal;)

la personne au guichet de la poste m'a dit que de tte façon cela arriverait ce mardi à la délégation.

Pourquoi est-ce obligatoire de l'envoyer avec A/R???

je pensais que la DGQ t'envoyait un AR direct:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Akira, wink.gif

Je ne pense pas que le recommandé avec AR soit obligatoire, mais je pense que par sécurité (pour évité toute perte du dossier), presque tout le monde l'envoie comme cela, c'est une sécurité et en même temps plus rassurant.

Donc pour répondre à ton autre question, non tu ne recevras pas d'AR, puisque tu as envoyé ton dossier par lettre simple. Bon courage.

Kathy tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous êtes entrain de méler AR postal et AR de la SIQ.

Si tu n'as pas envoyé ton dossier en recommandé avec AR, tu ne recevras pas d'AR de la poste. Mais tu recevras (plus tard, 1 mois ou 1 mois 1/2...) un AR de la SIQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je vous lis, je merends compte que pour moi (en Belgique) on n'a pas recu d'accusé de réception de la part de la délégation..juste le papier d'envoi par recommandé de la poste...on a eu des nouvelles seulement lorsque le CSQ était prêt à être retiré.

Voîlà pour nous en tout cas...

Bizzes.

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierelinea à raison.

Personnelement, connaissant La Poste, j'ai préféré envoyé en recommandé avec AR. Commee cela, je suis sûr que mon dossier est arrivé à la Délégation wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tout le monde , pas de réponse jusqu 'à maintenant depuis 13mois; je me demande si je peux écrire une lettre d'explication au service MRCI. merci pour votre aide a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement