Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous!

je suis nouvelle sur le forum!!!

Ma question est la suivante: Je sais qu en tant que française il m est possible de rentrer au Canada sans visa pour une durée de 3 mois...

Mais que se passe t il si pendant mon séjour je trouve un travail ? me sera t il possible de faire une demande de visa travailleur sur place, ou faudra t il que je revienne en France pour faire ma demande de visa?

Merci pour vos réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu'il faut savoir c est que ce n est pas trouver du travail qu il est difficile mais c est d avoir un permis de travail.... Si tu viens ici et que tu trouves un employeur qui ne trouve pas de travailleur local dans un métier qualifié en demande, il peut faire une demande a l immigration canadienne de te prendre car tu aurais des compétences particulière non présentés au Canada. Dans ce cas, il va faire pour toi une demande d AMT/CAQ suite a quoi tu peux avoir un permis de travail temporaire (PTT ).

Pour qu un employeur puisse justifier qu il ne trouve pas en local, il faut qu il prouve que cela fait des mois qu il fait la recherche. Le process AMT/CAQ dure ensuite environ 2 a 3 mois.

C est cela la difficulté...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

je suis nouvelle sur le forum!!!

Ma question est la suivante: Je sais qu en tant que française il m est possible de rentrer au Canada sans visa pour une durée de 3 mois...

Mais que se passe t il si pendant mon séjour je trouve un travail ? me sera t il possible de faire une demande de visa travailleur sur place, ou faudra t il que je revienne en France pour faire ma demande de visa?

Merci pour vos réponses!!!

Salut,

Pour completer les propos de Kuroczyd, voici un poste dans lequel je partage mon guide sur les procedures d'immigration!

http://www.forum.immigrer.com/topic/131385-maxime-laura/

Bonne lecture et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que tu es estheticienne: je pense que c'est presque impossible d'avoir un PTT (Permis de travail temporaire) avec ce metier => A terme de toute facon si tu veux travailler/habiter ici, il te faudra faire un visa permanent.

Peut etre ton conjoint a un metier plus accessible pour un PTT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

je suis nouvelle sur le forum!!!

Ma question est la suivante: Je sais qu en tant que française il m est possible de rentrer au Canada sans visa pour une durée de 3 mois...

Mais que se passe t il si pendant mon séjour je trouve un travail ? me sera t il possible de faire une demande de visa travailleur sur place, ou faudra t il que je revienne en France pour faire ma demande de visa?

Merci pour vos réponses!!!

C'est 6 mois la durée autorisée pour un séjour touristique.

Ceci dit ça change rien au problème: pour pouvoir avoir un visa de travail, il faut:

  • Trouver un employeur qui accepte de t'aider dans les démarches et surtout d'attendre que le visa soit prêt...des fois ils ont besoin de quelqu'un de suite et pas dans 3 mois
  • Pouvoir prouver que l'employeur a pas pu trouver sur le marché local parmi les résidents

Déjà c'est très difficile de trouver un employeur sans avoir déjà un visa, ensuite dans une profession comme la tienne, je doute que ce soit possible de vraiment prouver qu'il peut pas trouver sur le marché local.

Il reste le choix du PVT, mais pour cette année, je pense que c'est déjà complet et c'est la course à chaque année pour l'avoir.

Sinon la RP reste le meilleur moyen, mais pas mal plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon la RP reste le meilleur moyen, mais pas mal plus cher.

Ce n'est pas une question de cher ou pas cher car si elle désire à terme rester au Canada d'une manière ou d'une autre, elle ne pourra pas couper aux dépenses de la RP de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas quel visa me conseilles tu pour entrer au Canada autre que le visa permanent qui est long a obtenir...

Comment tu t y es pris ?

Nous sommes passés par la RP. Oui c'est long mais c'est le visa le plus sécurisant! Et si tu veux tenter ta chance et partir sur place comme touriste pour trouver un travail fait attention à ne pas le dire aux douaniers, à bien avoir un billet aller-retour pour prouver que tu quitteras le territoire après ton séjour "touristique" et ensuite sache qu'espérer décrocher un job et travailler directement ne se fera pas – attention à ne pas bruler les étapes ... tout est expliqué dans mon guide! A toi de trouver le programme pour lequel tu es éligible, faire des recherches plus approfondis et lancer ta demande! Quel que soit le visa, ça prend du temps!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseilles je tiens comptes.

En tant que français avez vous fais les test n français et en anglais (TEFAQ...) pour votre demande de visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos conseilles je tiens comptes.

En tant que français avez vous fais les test n français et en anglais (TEFAQ...) pour votre demande de visa?

Ces tests sont maintenant obligatoires pour la RP si tu veux les points accordée aux langues parlées.

A mon époque (2009) c'était pas demandé :whistlingb:

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le TEFAQ ne va pas apporter le maximum de point car la compréhension écrite n'est pas évaluée.

Plus d'infos. Sur le site de l'immigration:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

Pour l'anglais, si tu as un bon niveau et que tu as besoin de points c'est bien de le faire. Le test est réputé difficile. Tu as pad mal de retours d'expérience sur le forum et sur la faq.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ja i bien compris le PVT n est pas réserve au personne ayant une famille avec enfant?

NON ... je déconseillerai vivement aux familles de faire une demande de PVT d'abord parce que c'est un visa individuel donc l'un des conjoints peux ne pas l'avoir, ensuite c'est un visa d'1 an donc assez précaire car les employeurs sont frileux d'engager des PVtists sachant qu'ils repartiront au bout d'1 an. Pas idéal comme situation quand tu pars avec des enfants !

Le mieux en famille c'est de faire une demande de RP ou alors si possible (car très difficile) d'obtenir un PTT (trouver un employeur prêt à faire les démarches).

Lis mon guide et choisis pour quel programme tu serais éligible, fais des recherches plus approfondies et ensuite lance ton dossier (avant que les critères de séléctions et les frais de demandes ne changent encore).

Bonne lecture et bonne chance !

Guide des différentes procédures d’immigration pour le Canada et le Québec.doc

Modifié par Leilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement