flavine Posté(e) 10 février 2014 Posté(e) 10 février 2014 BONJOUR A TOUS JE ME PRESENTE SUIS MARIEE DEPUIS 16 MOIS A UN CANADIENNE VIVANT AU QUEBEC NOUS SOMMES EN TRAIN DE REMPLIR LES FORMULAIRES PARAINAGE DE L EXTERIEUR . J AI TROIS ENFANTS A MA CHARGE EST CE QU IL DOIT REMPLIR LE FORMULAIRE IMM1344F POUR MOI SEUL OU DOIT IL AUSSI LE REMPLIR POUR CHACUN DES ENFANTS? MERCI DE TOUT COEUR POUR VOTRE AIDE Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 10 février 2014 Habitués Posté(e) 10 février 2014 Le formulaire IMM1344 est normalement rempli par le répondant (=le parrain). il y mentionne la ou les personnes qu'il parraine. La question à se poser est donc : est-ce que vous souhaitez que vos enfants vous accompagne ou puisse être parrainé en même temps que vous ? A moins que je n'aie pas compris votre question... s'il s'agit de savoir combien de formulaire IMM1344 sont à remplir : il n'y en a qu'uns seul. PS : essayez de ne pas écrire en majuscule : ça rend la lecture moins facile et écrire sous cette forme correspond à "crier" sur internet. Citer
flavine Posté(e) 11 février 2014 Auteur Posté(e) 11 février 2014 Bonjour a vous! Merci d avoir pris le temps de me repondre desolee pour les majuscules c est la premiere fois que j ecris sur un forum desolee Mon mari a rempli le formulaire imm1344f il ya une section pour lui le repondant ,une section pour moi le demandeur principal et une section pour le cosignataire mais pas de section pour les enfants qui sont les miens c est la raison pour laquelle nous ne savons pas s il faut remplir ce formulaire aussi pour chaque enfant ou bien juste pour moi le demandeur principale il a telephone au cic mais juste le repondeur automatique pour les frais il est inscrit 75 $ pour 1 c est la raison pour laquel il s est donc pose la question Merci pour vos reponses bonne journee! Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 11 février 2014 Habitués Posté(e) 11 février 2014 il n'y a pas de section qui vous est dédiée dans le formulaires IMM1344 : ce formulaire est utilisé dans plusieurs cas de figure. Comme je vous l'ai écrit plus haut, la 1ère partie est consacrée au PARRAIN et non au parrainé. Ce que vous avez lu concernant "l'époux" s'applique si et seulement si vous êtes résidente permanente ou que vous avez la citoyenneté ET que vous décidez de parrainer un enfant/un parent. Dans le cadre d'un regroupement familial dans la catégorie "époux, conjoints...", il n'y a donc pas de conjoint co-signataire. voilà comment se constitue le dossier fédéral de parrainage à l'extérieur du Canada : -1ère partie : Elle concerne le parrain (répondant) Elle est constituée des formulaires IMM1344 et suivants, et l'on se base sur le guide IMM3900 pour les remplir. - 2e partie : Elle concerne le(s) futur(s) parrainé(s) (requérant principal et ayants droits) et les personnes pour lesquelles le parrainage est envisagé. Elle est constituée des formulaires IMM0008 et suivants, et l'on se base sur le guide IMM3999 pour les remplir. - 3e partie : Toujours remplie par le parrainé (et ayants droits) : elle se réfère aux demandes particulières de C.I.C. en fonction de la zone géographique dans laquelle le parrainé réside. En tout temps, si vous avez un doute ou manquez de place, vous pouvez compléter en ajoutant des précisions sur une feuille séparée porteuse des numéros de formulaires et des titres, sujets concernés. Le meilleur moyen de bien comprendre est donc de lire et relire les guides et simuler le remplissage des formulaires. Bon courage Citer
flavine Posté(e) 12 février 2014 Auteur Posté(e) 12 février 2014 Merci de tout coeur pour tout bonne journee a vous! Citer
Messages recommandés