bzoubir75 Posté(e) 4 février 2014 Posté(e) 4 février 2014 Bonjour, Ma question est liée au parrainage d'enfant. J'ai un enfant a parrainé, il a deux ans (enfant a charge mineur), j'ai telechargé les formulaires nécessaires, ma question est, L'enfant mineur doit-il remplir les formulaires : - Annexe A – Antécédents / Déclaration (IMM 5669) ? - Personnes à charge additionnelles/Déclaration (IMM 0008DEP) - Renseignements additionnels sur la famille (IMM 5406) ? - Obtenir un casier judiciaire pour un enfant mineur (moins de 18 ans) ? Je vous informe que j'ai lu les guide IMM 3900 et IMM 3999, je suis un peu perdu. merci. Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 4 février 2014 Habitués Posté(e) 4 février 2014 A confirmer par quelqu'un qui a déjà suivi la procédure de parrainage d'un enfant mineur (de moins de 18 ans) - IMM5669 : à votre place, je complèterais juste ce qui peut être complété et j'expliquerais sur une feuille séparée que >>> votre fils a 2 ans <<< - IMM0008DEP : ce formulaire serait à remplir si vous parrainiez également un ou plusieurs enfants... de votre enfant. Il ne faut pas le confondre avec le formulaire de demande générique (IMM 0008) - IMM 5406 : oui ! il faudra y indiquer s'il a des frères et soeurs, et le nom de ses parents (vous, sa mère) - Pour le casier judiciaire, il faudrait demander auprès du service public algérien s'ils peuvent le fournir mais ça me semble totalement inutile (vu que votre enfant n'est sans doute pas en mesure de commettre un crime grave... excepté le lancement de yogourt sur un mur). Vous pourriez d'ailleurs l'expliquer (expliquer l'absence de casier judiciaire) sur une feuille séparée... et que vous restez à leur disposition si ce document est vraiment indispensable en ce qui concerne votre bébé. Citer
Habitués Cheyennecie Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 Monsieur, Madame, Merci d'avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada. Il me fait plaisir de faire suite à votre requête : Ajout - Demande de parrainage d’un époux ou conjoint de fait au Canada Un *membre de la famille du demandeur principal pourrait être ajouté à une date future, même s'il était inclus dans la demande initiale en tant que membre de la famille qui n’accompagne pas. Toutefois, il n’est pas possible d'ajouter un membre de la famille à une demande si la décision finale a été rendue par le bureau qui traite la demande. Pour ajouter une personne à votre demande, vous devez télécharger et imprimer le formulaire suivant et l'envoyer au bureau qui détient votre dossier avec les renseignements suivants : un nouveau Formulaire de demande générique pour le Canada (IMM 0008) incluant les pièces justificatives; un formulaire Annexe A – Antécédents/Déclaration (IMM 5669), le cas échéant; un formulaire Personnes à charge additionnelles/Déclaration (IMM 0008DEP), le cas échéant; un nouveau formulaire Demande de parrainage et engagement, entente de parrainage et engagement (IMM 1344); et la demande d'ajout incluant: votre numéro d'identification (ID) du client ; une lettre explicative détaillée; une photocopie du certificat de naissance, du certificat de mariage ou des preuves de votre relation de conjoints de fait ; et la preuve de paiement. Vous devez écrire AJOUT sur le formulaire et sur l'enveloppe. Si vous voulez une preuve que votre demande a été reçue, nous vous suggérons d'utiliser le courrier recommandé de Postes Canada ou un service de messagerie comme Purolator, UPS, FedEx, etc. Si votre dossier est au centre de traitement des demandes (CTD) à Vegreville, en Alberta, vous devez soumettre l’information à l’adresse suivante : Adresse Postale CTD Vegreville 6212 – 55e Avenue Vegreville, Alberta T9C 1W5 * Un membre de la famille est un époux, conjoint de fait, enfant à charge ou l'enfant à charge d'un enfant à charge. C'est le courriel que j'ai reçu pour parrainer mon fils mineur Citer
bzoubir75 Posté(e) 9 février 2014 Auteur Posté(e) 9 février 2014 Monsieur, Madame, Merci d'avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada. Il me fait plaisir de faire suite à votre requête : Ajout - Demande de parrainage d’un époux ou conjoint de fait au Canada Un *membre de la famille du demandeur principal pourrait être ajouté à une date future, même s'il était inclus dans la demande initiale en tant que membre de la famille qui n’accompagne pas. Toutefois, il n’est pas possible d'ajouter un membre de la famille à une demande si la décision finale a été rendue par le bureau qui traite la demande. Pour ajouter une personne à votre demande, vous devez télécharger et imprimer le formulaire suivant et l'envoyer au bureau qui détient votre dossier avec les renseignements suivants : un nouveau Formulaire de demande générique pour le Canada (IMM 0008) incluant les pièces justificatives; un formulaire Annexe A – Antécédents/Déclaration (IMM 5669), le cas échéant; un formulaire Personnes à charge additionnelles/Déclaration (IMM 0008DEP), le cas échéant; un nouveau formulaire Demande de parrainage et engagement, entente de parrainage et engagement (IMM 1344); et la demande d'ajout incluant: votre numéro d'identification (ID) du client ; une lettre explicative détaillée; une photocopie du certificat de naissance, du certificat de mariage ou des preuves de votre relation de conjoints de fait ; et la preuve de paiement. Vous devez écrire AJOUT sur le formulaire et sur l'enveloppe. Si vous voulez une preuve que votre demande a été reçue, nous vous suggérons d'utiliser le courrier recommandé de Postes Canada ou un service de messagerie comme Purolator, UPS, FedEx, etc. Si votre dossier est au centre de traitement des demandes (CTD) à Vegreville, en Alberta, vous devez soumettre l’information à l’adresse suivante : Adresse Postale CTD Vegreville 6212 – 55e Avenue Vegreville, Alberta T9C 1W5 * Un membre de la famille est un époux, conjoint de fait, enfant à charge ou l'enfant à charge d'un enfant à charge. C'est le courriel que j'ai reçu pour parrainer mon fils mineur Bonjour, merci pour votre réponse, je comprends parfaitement ce que tu m'a envoyé, mais d'après le guide imm3999, vous trouverez que pour remplir les formulaires ci-dessous, il faut avoir 18 ans (demandeur principal ou enfant). - Annexe A – Antécédents/Déclaration (IMM 5669) Qui doit remplir ce formulaire? Ce formulaire doit être rempli par : - vous, le demandeur principal; (Enfant mineur) qui fait la demande de RP. - votre époux ou conjoint de fait (qu’il vous accompagne ou non au Canada) et - vos enfants à charge âgés de 18 ans ou plus (qu’ils vous accompagnent au Canada ou non). c'est ce qui m'intrigue le plus, c'est ce formulaire Antécédents/Déclaration (IMM 5669), si vous consulter la liste de controle section 12 , du guide 3912f. merci. Citer
bzoubir75 Posté(e) 9 février 2014 Auteur Posté(e) 9 février 2014 A confirmer par quelqu'un qui a déjà suivi la procédure de parrainage d'un enfant mineur (de moins de 18 ans) - IMM5669 : à votre place, je complèterais juste ce qui peut être complété et j'expliquerais sur une feuille séparée que >>> votre fils a 2 ans <<< - IMM0008DEP : ce formulaire serait à remplir si vous parrainiez également un ou plusieurs enfants... de votre enfant. Il ne faut pas le confondre avec le formulaire de demande générique (IMM 0008) - IMM 5406 : oui ! il faudra y indiquer s'il a des frères et soeurs, et le nom de ses parents (vous, sa mère) - Pour le casier judiciaire, il faudrait demander auprès du service public algérien s'ils peuvent le fournir mais ça me semble totalement inutile (vu que votre enfant n'est sans doute pas en mesure de commettre un crime grave... excepté le lancement de yogourt sur un mur). Vous pourriez d'ailleurs l'expliquer (expliquer l'absence de casier judiciaire) sur une feuille séparée... et que vous restez à leur disposition si ce document est vraiment indispensable en ce qui concerne votre bébé. Bonjour, - Annexe A – Antécédents/Déclaration (IMM 5669) Qui doit remplir ce formulaire? Ce formulaire doit être rempli par : - vous, le demandeur principal; (Enfant mineur) qui fait la demande de RP. - votre époux ou conjoint de fait (qu’il vous accompagne ou non au Canada) et - vos enfants à charge âgés de 18 ans ou plus (qu’ils vous accompagnent au Canada ou non). c'est ce qui m'intrigue le plus, c'est ce formulaire Antécédents/Déclaration (IMM 5669), si vous consulter la liste de controle section 12 , du guide 3912f, ils disent qu'il faut avoir 18 ans et plus et justifier de tout seulement après l'age de 18 ans. merci. Citer
Habitués Cheyennecie Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 Monsieur, Madame, Merci d'avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada. Il me fait plaisir de faire suite à votre requête : Ajout - Demande de parrainage d’un époux ou conjoint de fait au Canada Un *membre de la famille du demandeur principal pourrait être ajouté à une date future, même s'il était inclus dans la demande initiale en tant que membre de la famille qui n’accompagne pas. Toutefois, il n’est pas possible d'ajouter un membre de la famille à une demande si la décision finale a été rendue par le bureau qui traite la demande. Pour ajouter une personne à votre demande, vous devez télécharger et imprimer le formulaire suivant et l'envoyer au bureau qui détient votre dossier avec les renseignements suivants : un nouveau Formulaire de demande générique pour le Canada (IMM 0008) incluant les pièces justificatives; un formulaire Annexe A – Antécédents/Déclaration (IMM 5669), le cas échéant; un formulaire Personnes à charge additionnelles/Déclaration (IMM 0008DEP), le cas échéant; un nouveau formulaire Demande de parrainage et engagement, entente de parrainage et engagement (IMM 1344); et la demande d'ajout incluant: votre numéro d'identification (ID) du client ; une lettre explicative détaillée; une photocopie du certificat de naissance, du certificat de mariage ou des preuves de votre relation de conjoints de fait ; et la preuve de paiement. Vous devez écrire AJOUT sur le formulaire et sur l'enveloppe. Si vous voulez une preuve que votre demande a été reçue, nous vous suggérons d'utiliser le courrier recommandé de Postes Canada ou un service de messagerie comme Purolator, UPS, FedEx, etc. Si votre dossier est au centre de traitement des demandes (CTD) à Vegreville, en Alberta, vous devez soumettre l’information à l’adresse suivante : Adresse Postale CTD Vegreville 6212 – 55e Avenue Vegreville, Alberta T9C 1W5 * Un membre de la famille est un époux, conjoint de fait, enfant à charge ou l'enfant à charge d'un enfant à charge. C'est le courriel que j'ai reçu pour parrainer mon fils mineur Bonjour, merci pour votre réponse, je comprends parfaitement ce que tu m'a envoyé, mais d'après le guide imm3999, vous trouverez que pour remplir les formulaires ci-dessous, il faut avoir 18 ans (demandeur principal ou enfant). - Annexe A – Antécédents/Déclaration (IMM 5669) Qui doit remplir ce formulaire? Ce formulaire doit être rempli par : - vous, le demandeur principal; (Enfant mineur) qui fait la demande de RP. - votre époux ou conjoint de fait (qu’il vous accompagne ou non au Canada) et - vos enfants à charge âgés de 18 ans ou plus (qu’ils vous accompagnent au Canada ou non). c'est ce qui m'intrigue le plus, c'est ce formulaire Antécédents/Déclaration (IMM 5669), si vous consulter la liste de controle section 12 , du guide 3912f. merci. Alors moi j'ai rempli pour mon fils IMM 0008 A la 1ere page dans donnée personnelle j'ai mis mon nom, puisque c'est moi la maman et que se fais parrainer, à la 3 eme page tu as personnes à charge, tu mets ton enfant et à la fin c'est toi qui signe. IMM1344 Dans la partie 1 tu mets le nom de ton enfant et à la fin c,est toi qui signe. Et tu mets aussi la liste de contrôle des documents et tu envoies Citer
bzoubir75 Posté(e) 9 février 2014 Auteur Posté(e) 9 février 2014 Monsieur, Madame, Merci d'avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada. Il me fait plaisir de faire suite à votre requête : Ajout - Demande de parrainage d’un époux ou conjoint de fait au Canada Un *membre de la famille du demandeur principal pourrait être ajouté à une date future, même s'il était inclus dans la demande initiale en tant que membre de la famille qui n’accompagne pas. Toutefois, il n’est pas possible d'ajouter un membre de la famille à une demande si la décision finale a été rendue par le bureau qui traite la demande. Pour ajouter une personne à votre demande, vous devez télécharger et imprimer le formulaire suivant et l'envoyer au bureau qui détient votre dossier avec les renseignements suivants : un nouveau Formulaire de demande générique pour le Canada (IMM 0008) incluant les pièces justificatives; un formulaire Annexe A – Antécédents/Déclaration (IMM 5669), le cas échéant; un formulaire Personnes à charge additionnelles/Déclaration (IMM 0008DEP), le cas échéant; un nouveau formulaire Demande de parrainage et engagement, entente de parrainage et engagement (IMM 1344); et la demande d'ajout incluant: votre numéro d'identification (ID) du client ; une lettre explicative détaillée; une photocopie du certificat de naissance, du certificat de mariage ou des preuves de votre relation de conjoints de fait ; et la preuve de paiement. Vous devez écrire AJOUT sur le formulaire et sur l'enveloppe. Si vous voulez une preuve que votre demande a été reçue, nous vous suggérons d'utiliser le courrier recommandé de Postes Canada ou un service de messagerie comme Purolator, UPS, FedEx, etc. Si votre dossier est au centre de traitement des demandes (CTD) à Vegreville, en Alberta, vous devez soumettre l’information à l’adresse suivante : Adresse Postale CTD Vegreville 6212 – 55e Avenue Vegreville, Alberta T9C 1W5 * Un membre de la famille est un époux, conjoint de fait, enfant à charge ou l'enfant à charge d'un enfant à charge. C'est le courriel que j'ai reçu pour parrainer mon fils mineur Bonjour, merci pour votre réponse, je comprends parfaitement ce que tu m'a envoyé, mais d'après le guide imm3999, vous trouverez que pour remplir les formulaires ci-dessous, il faut avoir 18 ans (demandeur principal ou enfant). - Annexe A – Antécédents/Déclaration (IMM 5669) Qui doit remplir ce formulaire? Ce formulaire doit être rempli par : - vous, le demandeur principal; (Enfant mineur) qui fait la demande de RP. - votre époux ou conjoint de fait (qu’il vous accompagne ou non au Canada) et - vos enfants à charge âgés de 18 ans ou plus (qu’ils vous accompagnent au Canada ou non). c'est ce qui m'intrigue le plus, c'est ce formulaire Antécédents/Déclaration (IMM 5669), si vous consulter la liste de controle section 12 , du guide 3912f. merci. Alors moi j'ai rempli pour mon fils IMM 0008 A la 1ere page dans donnée personnelle j'ai mis mon nom, puisque c'est moi la maman et que se fais parrainer, à la 3 eme page tu as personnes à charge, tu mets ton enfant et à la fin c'est toi qui signe. IMM1344 Dans la partie 1 tu mets le nom de ton enfant et à la fin c,est toi qui signe. Et tu mets aussi la liste de contrôle des documents et tu envoies merci Cheyennecie, relax lol, Moi je ne te parle au sujet des formulaires IMM 008 et de IMM1344, cela je sais qu'il faut les remplir, mais moi je te parle du formulaire Antécédents/Déclaration (IMM 5669). lol. Citer
Habitués Cheyennecie Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 Tu n'as pas besoin de remplir le formulaire Antécédents/Déclaration (IMM 5669) Citer
bzoubir75 Posté(e) 9 février 2014 Auteur Posté(e) 9 février 2014 Merci Cheyennecie de m'avoir bien eclairer sur cette question. Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 (modifié) ok, voici comment je le remplirais (en ce qui me concerne, vu que je n'ai pas trouvé l'information disant qu'un enfant mineur ne doit pas remplir cette partie) : 1- je mettrais le nom et le prénom sur le formulaire et vous cochez requérant principal 2- s'il n'a fait aucun voyage et comme il n'est pas scolarisé, vous mettez S.O. partout 3- Vous mentionnez l'adresse actuelle dans la partie concernée 4- vous datez et signez en lieu et place de votre enfant SUR UNE FEUILLE SÉPARÉE : 1- vous mentionnez le numéro de formulaire et son titre 2- vous mentionnez portez la mention requérant et vous portez à la suite le nom de votre fils. 3- vous mettez vos noms et prénoms en tant que représentant légal et vous indiquez qui vous êtes vis à vis de votre fils. Ensuite, vous expliquez : - pourquoi telle ou telle question est sans objet - la raison pour laquelle vous avez signé en lieu et place de votre enfant PS: Il est déjà arrivé que ce document soit réclamé à plusieurs reprises et que ça ait retardé certains dossiers Modifié 9 février 2014 par Angel-fr Citer
bzoubir75 Posté(e) 9 février 2014 Auteur Posté(e) 9 février 2014 C'est vrai il ne le metionne pas directement, mais parfois il font allusion à ce sujet: - Epoux ou Conjoint de fait de 18 ans et plus - Vos enfants à charge âgés de 18 ans ou plus (qu’ils vous accompagnent au Canada ou non). par déduction, ca sous entend que meme un requérant principal mineur n'a pas à remplir ce formulaire imm5669, ou tout autre formulaire en étant mineur. c'est la confusion. Citer
bzoubir75 Posté(e) 9 février 2014 Auteur Posté(e) 9 février 2014 j'ai écrit au agents de l'ambassade du canada à paris, la semaine passée, il ne m'ont toujours pas répondu. j'attend Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 (modifié) sauf qu'ils en mentionnent pas que le requérant principal (fusse-t-il mineur) ne doit pas remplir ce document par ailleurs, remplir le document comme je vous l'indique, ne peut pas nuire à votre dossier : il vous fait juste perdre le temps que ça prend pour le remplir, et le prix d'une feuille et de l'encre, tandis que l'attente d'une réponse sur ce sujet coûte du temps, de l'argent (vu qu'un agent devrait y répondre). La question à se poser alors, c'est de se demander "est-ce que ce que je remplis nuit à mon dossier ?" Pour ma part, il m'est arrivé de compléter un ou deux formulaires que les parrainés au Québec n'avaient pas à remplir sans que ça ait de conséquence sur le parrainage. Modifié 9 février 2014 par Angel-fr Citer
Habitués Camille33 Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 Vaut mieux trop que pas assez avec l'immigration! Citer
Messages recommandés