Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir lu vos échanges super intéressants, je me suis enfin décidée à vous rejoindre.

Je tiens tout d'abord à me présenter.

Bientot 32, normande d'origine, ayant déjà beaucoup voyagé surtout en Amérique du Sud dont 7 ans en Argentine, rentrée en France depuis 3 ans et souhaitant repartir pour de nouvelles aventures.

Peut-être tentée par une immigration au Canada, j'ai donc fait une demande de PVT et je l'ai obtenu il y a moins de 8 jours. Je pense arriver mi septembre à Montréal pour commencer la découverte du Canada et voir si la vie là bas me plait.

Côté travail, rien en France.

J'ai un profil professionnel logistique internationale, import-export, administration des ventes.

A bientot

Amitiés de Savoie

Amélie

• Habitués
Posté(e)

soit la Bienvenue Amelie sur le forum

je pense que ton CV et ton parcour seront interesse bcp de monde au Quebec

wink.gif

Posté(e)

BIENVENUE!!!!!!!! smile.giftongue.gifbiggrin.giflaugh.gifsmile.gifwink.gifsmile.gif

Ca en fait des smileys pour t'accueillir parmis nous tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

bienvenue sur le forum... tu auras plein de réponses à tes questions parce qu'on est des super gentils ici biggrin.gifbiggrin.gif

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue sur le forum !

nous te souhaitons courage et patience dans tes demarches

tu trouveras ici certainement bcp de reponses aux diverses questions

que nous nous posons tous !!

en plus comme le dit Lizzie

Nous sommes super gentils

biggrin.gifbiggrin.gif

skydiver

Posté(e)

bienvenue parmi nous et bonne chance pour toutes tes demarches!

A+

• Habitués
Posté(e)

Allo et bienvenue !!! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

wink.gif a mon tour de te souhaiter la bienvenue

et découvre bien le quebec tu nous raconteras à tous, parce qu'on y est pas encore..................................

peut en 2018 si les delais raccourcissent rolleyes.gif

a +

Posté(e)

Salut,

Bienvenue parmis les fous tongue.gif

Ton CV est intéressant, avec un visa de RP, tu trouverais facilement de la job. Mais le problème du PVT, c'est que les employeurs hésitent souvent à te prendre parce qu'ils savent que tu ne resteras pas au Qc ou Canada. Ils savent que tu es ici un peu par goût de l'aventure, que tu es + ou - en vacances, que tu bougeras très vite d'une ville à l'autre................... .

Tu trouveras des jobines en masse mais tu pourrais peut-être te trouver un boss qui accepterait de te prendre avec un permis de travail pendant que tu fais ta demande de RP, si cela t'intéresse.

Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Salut Parati! Est-ce que tu es déjà allée à Parati, au Brésil? biggrin.gif

C'est une super belle ville historique sur la côte, entre Rio et Santos!

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue Parati.. smile.gif

Poses autant de question que tu veux çanous fera un plaisir de te répondre du mieux que l'on peut.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous,

merci pour tous vos souhaits de bienvenue et vos propositions d'aide.

Des questions, j'en aurais surement à vous poser. je vais me faire une petite liste et vérifier si elles n'ont pas déjà été posées avant de vous consulter.

Pour le travail, vos réponses me rassurent. Je vais profiter du PVT et voir si j'arrive à trouver un poste et une société qui me permettraient de changer de catégorie.

L'avantage du PVT par rapport au visa touriste est que si je plais je pourrais commencer à travailler dès que le demande l'employeur. Et vue mon âge je pense faire un peu plus bosseuse et moins routarde que les 18-20 (sans préjugés).

Pour Zogu

Je suis déjà allée à Parati, il y a 10 ans maintenant (comme le temps passe vite). Petite ville super sympa et de superbe décorations à la portugaise. Et à côté il y a un village de pêcheur super tranquille, Trinidade, auquel on accédait à l'époque soit à pied, cheval, moto, 4*4 et de préférence à marée basse. Groupe electrogène, bruit de vagues depuis les chambres chez l'habitant. Et une piscine naturelle d'eau de mer après avoir escaladé et traversé une super plage de sable blanc.

Maintenant je ne sais pas si cela a changé, je ne l'espère pas

A bientôt

Amitiés de Savoie

Amélie

PS: j'ai quelques problêmes pour mettre les smileys, cela est du à mon PC argentin qui a subi des actes de virus (vacciné maintenant) et la viellesse le gagne

• Habitués
Posté(e)

Petite ville super sympa et de superbe décorations à la portugaise. Et à côté il y a un village de pêcheur super tranquille, Trinidade, auquel on accédait à l'époque soit à pied, cheval, moto, 4*4 et de préférence à marée basse.

Salut encore Parati!

Eh oui je suis moi aussi allé à Parati, mais en octobre 2003. Super belle petite ville historique, à croquer! Nous avons couché dans une très belle auberge toute en bois, avec un jardin tropical intérieur. Et ce n'était pas cher! Nous avons aussi rencontré une japonaise anglophone qui tenait un restaurant italien au Brésil! Wow!

Parati n'a probablement pas beaucoup changé depuis ton passage. C'est toujours une ville qui accueille presque exclusivement des touristes brésiliens (peu d'étrangers). C'est un plaisir de pratiquer sa langue portugaise sans se faire répondre en anglais. Aussi, les commerçants à Parati étaient plus patients qu'ailleurs sur la côte.

Trinidade, je n'y suis pas allé, mais c'est sur la pointe de Parati je crois? On y accède toujours par une route de terre battue, mais mes souvenirs sont vagues.

Sur la route de la côte, chaque arrêt était un émerveillement; j'ai adoré Ubatuba et les grosses vagues. Les bananes séchées, aussi. Une anse pleine de coquillages, eux-même remplis de bernard-l'hermite! Et aussi une ville de plage au nom long et imprononçable, Caraba.............tuba.

En tout cas... tu as bien choisi ton nom!!! Si tu est aussi ensoleillée que cette ville de Parati!!! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Content de faire ta connaissance !!

Et comme ont dit " bienvennue au Québec"

A+