Aller au contenu

Eh les gens de québec


Benito

Messages recommandés

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais de nouveau habiter Québec après 5 ans à Montréal, boulot oblige. dry.gif

T'as pas l'air heureux de revenir à Québec? ph34r.gif

Je suis heureux de revenir à Québec, mais j'ai adoré Montréal pour sa diversité

culturelle!!!

Mais l'eau salée est moins loin de Québec! ravi.gif

Alors vive la pêche en eau salée! wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais de nouveau habiter Québec après 5 ans à Montréal, boulot oblige. dry.gif

T'as pas l'air heureux de revenir à Québec? ph34r.gif

Je suis heureux de revenir à Québec, mais j'ai adoré Montréal pour sa diversité

culturelle!!!

Mais l'eau salée est moins loin de Québec! ravi.gif

Alors vive la pêche en eau salée! wub.gif

[/quotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Après avoir navigué en invisible sur le forum depuis pas mal de temps, et avoir eu quelques difficultés informatiques pour poster, je me décide à écrire aujourd'hui. J'ai émigré avec une permis d'étudier il y a 7 ans, je suis restée depuis par amour, pour un québécois mais aussi pour le pays. Nous avons redéménagé à Québec il y a 6 mois avec notre petit francoquébécois, et nous redécouvrons la place. Ouais, mon introduction n'est pas très niark1.gif réjouissante n'est-ce pas ? il faut me pardonner, je suis en train de rédiger une thèse en anglais damned.gif alors je ne sais plus trop écrire en français blink.gif

Où est l'anneau de glace dont vous parlez ? ouioui.gif

Je félicite VanSteph pour la progression de leurs aventures administratives. C'est vous qui étiez en géomatique non ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Titipirouette et merci pour tes encouragements !

L'anneau est celui situé près de la gare routière à Ste Foy, c'est l'anneau Gaétan Boucher

A un de ces lundi alors biggrin.gif

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, bah je suis passés plus d'une fois devant, ça fait bien d'apprendre ça ! Je connais bien la gare routière (c'est bien celle des cars ?) Au moins si je passe sur Québec, je sais où trouver l'anneau et la gang de Québec ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bah je suis passés plus d'une fois devant, ça fait bien d'apprendre ça ! Je connais bien la gare routière (c'est bien celle des cars ?) Au moins si je passe sur Québec, je sais où trouver l'anneau et la gang de Québec ! Merci !

Dans ce cas, tu passeras chez nous, j'habite la rue à côté!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Benito, si t'es encore à Sept-Iles, n'oublie pas d'aller chez OMER, rue Brochu, manger un sandwich au crabe.

Titi Pirouette : wink.gif Quand je serai là, on fera "garder nos hommes" et on ira se faire des soupers de sushi, tu vas voir... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Benito, si t'es encore à Sept-Iles, n'oublie pas d'aller chez OMER, rue Brochu, manger un sandwich au crabe.

Titi Pirouette : wink.gif  Quand je serai là, on fera "garder nos hommes" et on ira se faire des soupers de sushi, tu vas voir...  tongue.gif

Il y a vraiment un bon resto sushi à Québec ? blink.gif

Tiens puisqu'on est à la bouffe, quels sont les bons restos pas français pas canadiens à Québec ? par ex. chinois, indien, italien, etc. chouette.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bons restos non français à Québec, il y en a plusieurs...

Pour les sushis, j'adore le Métropolitain sur la rue Cartier, et Sushi Zen, plusieurs endroits

Le Apsara pour les spécialités cambogiennes et thailandaises, Vieux Québec

Italienne

Le Rivoli, La Trattoria, Le Porto Fino, dans le Vieux Québec

Algérienne

Le Rameau D'Olivier, rue Maguire

Californienne : Montego, rue Maguire

Espagnole: À la Caravelle

Suisse : La Grolla, côte d'Abraham

Indienne : Garam Massala, rue Cartier

biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les restaurant Africains et Canadiens ???? Où ? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère Le Roi de la poutine comme resto canadien tongue.giflaugh.gif

Non, mais sérieusement il y a de bons restos canadiens qui font les bons plats québécois. Tu as les Ancêtres sur St-Pierre et les Anciens canadiens sur St-Louis, mais pour être honnête, je t'invite chez moi et je te fais les mêmes plats ce sera aussi bon peut-être meilleurs..Ce sont des restos haut de gammes et ça te coûtera moins cher. wink.gif

Tu as une sandwicherie Africaine sur le chemin Ste-Foy, le Pasero, je crois.

Autres restaurants recommandés mais français, Le Saint-Amour, toujours très bon, sur Ste-Ursule.

Et il y a Le Girole aussi sur chemin Sainte-Foy, c'est un resto français, les menus ne change jamais mais c'est délicieux, c'est vraiment très bon, table d'hôte entre 19$ et 30$, mais...mais....c'est le seul resto français où tu peux apporter ton vin... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour être honnête, je t'invite chez moi et je te fais les mêmes plats ce sera aussi bon peut-être meilleurs..Ce sont des restos haut de gammes et ça te coûtera moins cher. 

C'est une invitation à souper !!! blush.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement