Aller au contenu

Quel budget pour l'arrivée et installation


Basseux

Messages recommandés

  • Habitués

Salut.

je voudrais connaitre les frais et dépenses lors de votre arrivée au quebec.

Quels sont les frais obligatoires et les frais secondaires mais essentiels?

En gros faut penser débourser combien en arrivant pour l'administratif et l'installation?

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca dépend ! Fais-tu venir tes meubles, où comptes-tu t'installer, combien êtes-vous.............? C'est très variable selon la situation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca dépend ! Fais-tu venir tes meubles, où comptes-tu t'installer, combien êtes-vous.............? C'est très variable selon la situation !

je ne fais venir aucuns meubles, on débarque avec nos valoches et c'est tout.

On est un couple, et un enfant de 4 ans.

j'ai un boulot, sur Thetford Mines qui m'attend, je sais pas si on va s'installer sur place, ça dépendra du boulot de madame. Si elle trouve sur TM on reste, sinon je pense qu'elle cherchera vers Quebec, dans ces cas la, on coupera la poire en deux et on ira vers Ste Marie.

en fait les frais que je cherche a connaitre sont ceux "administratifs" (permis de conduire...) pas ceux de l'établissement résidentiel.

Salut, 50000$.

bah ca va alors...on a c'qu'il faut... :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca dépend ! Fais-tu venir tes meubles, où comptes-tu t'installer, combien êtes-vous.............? C'est très variable selon la situation !

je ne fais venir aucuns meubles, on débarque avec nos valoches et c'est tout.

On est un couple, et un enfant de 4 ans.

j'ai un boulot, sur Thetford Mines qui m'attend, je sais pas si on va s'installer sur place, ça dépendra du boulot de madame. Si elle trouve sur TM on reste, sinon je pense qu'elle cherchera vers Quebec, dans ces cas la, on coupera la poire en deux et on ira vers Ste Marie.

en fait les frais que je cherche a connaitre sont ceux "administratifs" (permis de conduire...) pas ceux de l'établissement résidentiel.

Salut, 50000$.

bah ca va alors...on a c'qu'il faut... :ohmy:

Humour, quand tu nous tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sujet evoque N fois : un peu de recherche sur le forum te montrera que ca depend enormement de ton niveau de vie, de la composition de ta famille, de ce que tu as dans les valoches, si tu veux ou pas une voiture...

Pour 4 => 10 a 15 000 si tu n a rien et tu ne veux pas de voiture, plus de 20000/25000 si tu veux une voiture un peu pres potable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sujet evoque N fois : un peu de recherche sur le forum te montrera que ca depend enormement de ton niveau de vie, de la composition de ta famille, de ce que tu as dans les valoches, si tu veux ou pas une voiture...

Pour 4 => 10 a 15 000 si tu n a rien et tu ne veux pas de voiture, plus de 20000/25000 si tu veux une voiture un peu pres potable

+1

http://www.forum.immigrer.com/topic/131041-budget-pour-une-famille/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sujet evoque N fois : un peu de recherche sur le forum te montrera que ca depend enormement de ton niveau de vie, de la composition de ta famille, de ce que tu as dans les valoches, si tu veux ou pas une voiture...

Pour 4 => 10 a 15 000 si tu n a rien et tu ne veux pas de voiture, plus de 20000/25000 si tu veux une voiture un peu pres potable

je suis mauvais chercheur!

j'imagine bien que ça dépend du niveau de vie...

je suis quelqu'un de très modeste, je ne vie pas au dessus de mes moyens, et pas besoin de rouler en porsche neuve pour me faire plaisir...

en gros le minimum pour débarquer, sachant que t'as un boulot qui t'attend, donc pas de période sans tune qui rentre...

Pour être franc, je débarque a l'avance seul, genre ma **** et mon couteau...ma femme et mon fils me rejoignent après.

Faut que je trouve une piaule pas cher pour loger le temps de lancer la machine, genre du tout inclus. Mais ce que j'ai du mal a prévoir, ce sont les frais type permis, bagnole...

N'ayant pas énormément de moyen, je vais chopper une bagnole d'occas a pas cher (on vera le gros v8 plus tard), type petite japy avec pas trop de bornes.

Je sais que une bagnole a pas cher a peu de chance de me faire 10 ans, tout ce que je veux c'est pouvoir aller au boulot (je cherche a piauler a coté) au début, j'en achèterai une mieux quand je serai posé.

en fait j'aurai du demander :

"Qui est arrivé avec peu de tune? et comment as tu fais?"

ca aurai été plus clair

^^

Sujet evoque N fois : un peu de recherche sur le forum te montrera que ca depend enormement de ton niveau de vie, de la composition de ta famille, de ce que tu as dans les valoches, si tu veux ou pas une voiture...

Pour 4 => 10 a 15 000 si tu n a rien et tu ne veux pas de voiture, plus de 20000/25000 si tu veux une voiture un peu pres potable

+1

http://www.forum.immigrer.com/topic/131041-budget-pour-une-famille/

+ 10 !!!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une voiture roulante pas chere et qui va durer plus d'un hiver, c est deja autour de 5000 / 6000$ ... + taxes + pneux + permis + plaque + assurance... mais je suis sur que l on peut trouver des epaves moins cheres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...ca m'a l'air tendu quand meme...quand je vois les sommes dont vous parlez...je suis très loin du compte... :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...ca m'a l'air tendu quand meme...quand je vois les sommes dont vous parlez...je suis très loin du compte... :ohmy:

http://www.kijiji.ca/v-autos-camions/ville-de-montreal/belle-coccinelle-a-vendre/564061277?enableSearchNavigationFlag=true

fais des recherches sur ce site ça te donnera une idée j'ai trouvé une coccinelle 2350 dollars :biggrin2: y a moins cher...

Après le truc c'est peut être d'avoir deux boulots histoires de mettre des sous de côtés surtout si t'es tous seul dans un premier temps.Mais faut voir l'imposition au Quebec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as vraiment besoin d'une voiture direct? Tu vas vivre dans quelle ville? A Montréal et Québec tu as un bon réseau de transport collectif qui va te coûter maximum 80$ / mois.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...ca m'a l'air tendu quand meme...quand je vois les sommes dont vous parlez...je suis très loin du compte... :ohmy:

http://www.kijiji.ca/v-autos-camions/ville-de-montreal/belle-coccinelle-a-vendre/564061277?enableSearchNavigationFlag=true

fais des recherches sur ce site ça te donnera une idée j'ai trouvé une coccinelle 2350 dollars :biggrin2: y a moins cher...

Après le truc c'est peut être d'avoir deux boulots histoires de mettre des sous de côtés surtout si t'es tous seul dans un premier temps.Mais faut voir l'imposition au Quebec...

bah, ouai, je voyais plus un truc dans ces prix la...

meme une merdouille japonaise, du moment que je peux aller bosser.

C'est clair que si ça tenais qu'a moi, je prendrai un vieux pick up chevy ou gmc...mais bon, faut qu'il roule par tout temps...et un truc avec de la place ou de la charge...pour pouvoir aller chercher des meubles et nous équiper par la suite...

c'est galère...jte jure!!

Tu as vraiment besoin d'une voiture direct? Tu vas vivre dans quelle ville? A Montréal et Québec tu as un bon réseau de transport collectif qui va te coûter maximum 80$ / mois.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

oui j'ai besoin d'une bagnole direct...

je vais a Thetford mines, la ou j'ai ma boite...par la suite; quand ma femme et mon p'tit gars me rejoindront, si ma femme trouve a T.M. on y reste, sinon elle irai chercher vers quebec, et la on coupera la poire en deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, donc y a quand meme moyen de rouler pour pas trop cher...

quand je vois le budget de certains...ca m'fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une voiture de $2000 vous coûtera probablement un autre $2000 dans les 3 à 6 mois. On a rien pour rien ! A $2000, vous avez une loque ou chaque départ est une course les yeux fermés. Freins ? Alternateur ? Bougies ? Courroies ? Pneus ? Transmission ? Batterie ? Un peu dangereux dans votre cas car en panne dans le coin de Thetford Mines, ce n'est pas simple de se faire remorquer !

Une voiture potable, qui vous donnera quelques années (1 è 3) de bonheur sans trop de soucis ? $5000 à $6000 et en bas de 120 000 km au compteur. Et les japonaises sont les plus chères ! Regardez vers du Ford, du Kia ou du Hyundai.

Modifié par nath1791
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, par expérience : une voiture achetée peu cher vaut finalement aussi cher qu'une voiture achetée 5000$. Parce qu'il faut faire changer les amortisseurs, la fenêtre qui ne ferme plus, le truc et le machin... Sans compter les pneus d'hiver, le permis, l'assurance, et éventuellement un peu d'essence à mettre dedans (et une vieille voiture pourrie, ça consomme !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement