Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous sommes nouveaux sur le forum et voici notre 1er post. nous allons essayer d'être le plus clair possible afin que vous puissiez peut être nous éclairer?!

Voilà : mon mari et moi vivons en France, mon mari à la nationalité Canadienne mais à vécu la bas uniquement de ses 2ans a ses 6ans.

Nous avons pour projet à moyen terme d'aller nous y installer avec notre fils de 2 ans.

J'ai regarde plusieurs forum et essayer de joindre l'ambassade Canadienne à Paris mais je n'ai réussi à joindre personne....

Je voudrais savoir quelle démarche je dois effectuer avec mon fils, quelle demande de visa faire alors que mon mari lui a la double nationalité?

Je vous remercie de vos réponses.

A bientôt.

• Habitués
Posté(e)

Votre mari est né dans quel pays?

Si il est né au Canada, votre fils fait parti de la 1ère génération de canadien né à l'étranger et il a la double nationalité

Si votre mari est né à l'extérieur votre fils n'a pas forcément la double nationalité

Vous pouvez vérifier ici http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/devenir-admissibilite.asp

Si votre fils n'a pas la double nationalité, votre mari pourra le parrainer en plus de vous

Posté(e)

Mon mari est né en France donc mon fils n a pas la double nationalité tout comme moi.

Mais savez vous s'il est possible de faire un parrainage directement de la France sans avoir d'adresse au Canada?

Merci de votre réponse.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui ! (voir mon mp)

à la lumière de ce que vous avez indiqué ici, il faudra donc vous parrainer tous les deux

Modifié par Angel-fr
Posté(e)

Salut vous pouvez parrainer depuis la France sans adresse au canada, mais il faut donner des éléments de preuve que vous vous installerez au canada avec des dates