Aller au contenu

Demande de Certificat de Selection du Quebec avril 2013


quebecmonreve

Messages recommandés

bonjour à tous

et bien je viens de telephoner au ministere de l'immigration pour connaitre l'avancement de mon dossier déposé en avril 2013 et ouvert par leurs services le 21/08/2013.

On vient de m'annoncer qu'actuellement le ministere etudiait les dossiers datant de janvier 2012 ! et qu'il allait se passer un bon bout de temps pour qu'ils ouvrent les dossiers dont le mien fait parti !

c'est horrible le retard qu'ils peuvent avoir ! ce n'est plus de la patience qu'il faut ! !

Modifié par quebecmonreve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais c'est une réponse bidon, ne t'en fais pas. Regarde sur le forum, il y a des gens qui ont envoyé leurs DCSQ en février/mars 2013 et qui commencent à avoir des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui m


oui mais je pense que ce sont des demandes de dossiers prioritaires

dis moi que veux dire attention de rejet par mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça n'a pas de sens ces délais et retards. Heureusement j'ai dépassé cette étape mais comme dit Maraudeur la réponse que tu as eue n'a pas de sens et avec mon expérience je confirme qu'il ne faut pas en tenir compte.

Si je peux me permettre de te donner un conseil, même si c'est difficile oublie que tu as déposé un dossier et que tu attends des nouvelles, c'est difficile a faire mais l'attente est plus facile a gérer.

Bon courage, ce n'est qu'une question de quelques mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse incurable !


desolee Jassyle, je me suis trompee j'ai noté incurable pour le pseudo ! je suis vraiment dans les vapes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

perso j ai reçu l'accusé de réception de la demande de mon dossier csq 22/11/2013 soit

à peu près une dizaine de jours après l'avoir envoyé !

Mais depuis plus rien cela fait 68 jours et je n'ai aucune nouvelle !

Ps: j ai une question concernant le paiement de la demande les cartes visa electron passent t-elle sans problème ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

perso j ai reçu l'accusé de réception de la demande de mon dossier csq 22/11/2013 soit

à peu près une dizaine de jours après l'avoir envoyé !

Mais depuis plus rien cela fait 68 jours et je n'ai aucune nouvelle !

Ps: j ai une question concernant le paiement de la demande les cartes visa electron passent t-elle sans problème ?

Cordialement

IL faut te renseigner à ta banque mais elle fait partie des cartes "simples" donc je suis pas sur qu'elle fonctionne pour l'étranger. ayant eu la même je crois que c'est que national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme ma carte visa electron (de la banque postale) est passée mais il a fallu que je négocie avec eux le montant qui allait être prélevé, même si le compte était approvisionné ! ça a été un peu galère, mais ils m'ont fait confiance et c'est passé!

ils m'ont qd même conseillé de changer de carte pour la prochaine fois (= le fédéral).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

et bien je viens de telephoner au ministere de l'immigration pour connaitre l'avancement de mon dossier déposé en avril 2013 et ouvert par leurs services le 21/08/2013.

On vient de m'annoncer qu'actuellement le ministere etudiait les dossiers datant de janvier 2012 ! et qu'il allait se passer un bon bout de temps pour qu'ils ouvrent les dossiers dont le mien fait parti !

c'est horrible le retard qu'ils peuvent avoir ! ce n'est plus de la patience qu'il faut ! !

on a les mêmes dates : tiens moi au courant qd tu auras des nouvelles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Parmi vous y en a t il qui pourrait me dire combien de temps après avoir envoyé son dossier au Provincial doit on attendre pour recevoir le csq?

Merci :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Parmi vous y en a t il qui pourrait me dire combien de temps après avoir envoyé son dossier au Provincial doit on attendre pour recevoir le csq?

Merci :bye:

Environ 1 an si tout va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Parmi vous y en a t il qui pourrait me dire combien de temps après avoir envoyé son dossier au Provincial doit on attendre pour recevoir le csq?

Merci :bye:

Nos amis ont obtenu leur CSQ en debut d'année en 16 et 17 mois.

Sachant que le CSQ n'est pas toujours attribué automatiquement, les entrevues sont de plus en plus frequentes.

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

14 mois pour ma part en comptant les 2 mois de retard a cause du transfert de mon dossier de Paris vers Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

14 mois pour ma part en comptant les 2 mois de retard a cause du transfert de mon dossier de Paris vers Montréal

12 mois pour le CSQ..une fois en poche tu peux commencer les démarches du Fédéral!!

Le Fédéral, dans mon cas....4 mois... RP en poche en 4 mois (avril 2013 depôt du dossier, confirmation de RP en août 2013)...

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DCSQ envoyé en Aout 2011

14 mois pour obtenir le CSQ (avec entrevue de séléction)

12 mois pour la RP = 9 mois pour passé la VM + 3 mois de plus vous recevoir nos CRP

Il faut être patient!!! COURAGE à tous les attendeux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne : la visite médicale et l'envoi du dossier au fédéral : en décembre 2013

Réponse du Fédéral le 17 janvier, puis envoi du dossier pour le Provincial le même mois.

tout ça dans le cadre du rapprochement familial.

Est ce que cela change le délai?

Modifié par messagioperme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

14 mois pour ma part en comptant les 2 mois de retard a cause du transfert de mon dossier de Paris vers Montréal

12 mois pour le CSQ..une fois en poche tu peux commencer les démarches du Fédéral!!

Le Fédéral, dans mon cas....4 mois... RP en poche en 4 mois (avril 2013 depôt du dossier, confirmation de RP en août 2013)...

J'ai reçu ma carte de RP il y a une semaine :biggrin2:

Concernant le fédéral, dossier envoyé le 31 Jan 2013, confirmation de RP fin Nov 2013 et tour du poteau le 01 Dec 2013 soit en tout 10 mois pour le fédéral, plus que la moyenne a cause de la grève qui a eu lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

et bien je viens de telephoner au ministere de l'immigration pour connaitre l'avancement de mon dossier déposé en avril 2013 et ouvert par leurs services le 21/08/2013.

On vient de m'annoncer qu'actuellement le ministere etudiait les dossiers datant de janvier 2012 ! et qu'il allait se passer un bon bout de temps pour qu'ils ouvrent les dossiers dont le mien fait parti !

c'est horrible le retard qu'ils peuvent avoir ! ce n'est plus de la patience qu'il faut ! !

on a les mêmes dates : tiens moi au courant qd tu auras des nouvelles !!

Salut! :bye:

Nous aussi nous avons les mêmes dates. Dossier ouvert avec prélèvement et AR en date de 23/08/2013 et depuis pas nouvelles???

Nous avons fait rajouté le TCFQ le 27/11/2013 et quand j'ai appelé début janvier, l'agent m'a dit qu'il avait bien été rajouté au dossier le 23/12/2013 et que maintenant il fallait attendre... Alors on attend bien sagement mais que c'est lonnnnnng!!!

On se tient au courant en fonction des nouvelles de chacun :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soir meme de mon appel au ministere, j'ai reçu un mail me demandant des papiers manquants ou envoyés sans les avoir certifiés conformes.

j'ai donc envoyé hier mon enveloppe en recommandé avec AR !

plus qu'à attendre la suite ! avec bcp de patiente !

bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement