cristaline Posté(e) 29 janvier 2014 Posté(e) 29 janvier 2014 (modifié) Bonjour à vous Je viens à vous pour obtenir des réponses, si quelques couples ont eu à vivre la même expèrience Mon amie a obtenu un permis de travail pour le canada en tant qu'infirmière. Et par ce fait, il est possible que j'obtienne un visa en tant que conjoint de fait. L'ambassade précise qu'il faut quelques documents pour prouver que nous vivons bien ensemble depuis 12 mois. Nous avons en notre possession une facture qui date de plus d'un an de Conforama ou il y a le nom et l'adresse de ma copine de la maison dont je suis proprietaire et dans laquelle nous vivons depuis plus d'un an. Pensez vous qu'une facture comme telle suffit pour l'ambassade ? Que peut on faire de plus au niveaux des notaires ou de la mairie ? Merci par avance Modifié 29 janvier 2014 par cristaline Citer
Habitués batheo Posté(e) 29 janvier 2014 Habitués Posté(e) 29 janvier 2014 Une facture de magasin risque de paraître un peu léger comme justificatif. Il n'y a pas de facture EDF/gdf a son nom? Elle a bien du déclarer ses impôts a cette adresse non? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
cristaline Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Posté(e) 29 janvier 2014 Aucune facture EDF GDF à son nom, je règle tout, et quand on a cohabité ensemble, ses courriers partaient encore chez ses parents qui habitent à deux pas de chez nous (et on avait pas décidé de partir à l'étranger ). Nous nous sommes pacsés mais seulement en Juillet. Si on fait certifier la facture à la mairie vous pensez que cela peut suffir ? Et si l'on fait une déclaration sur l'honneur devant un notaire ? On cherche toutes les solutions Citer
Habitués melina44 Posté(e) 29 janvier 2014 Habitués Posté(e) 29 janvier 2014 Pour prouver que tu es conjoint de fait il faut vraiment des papiers comme facture d'elec & gaz, compte commun, bail, assurance, etc. Une facture de confo ne sera pas suffisante. Le pacs fait parti des papiers acceptés mais il en faut plus que 1. Pour l'option du pvt c'est une très bonne alternative. Une fois que vous pourrez justifier de votre statut de conjoint de fait tu pourras demander un permis de travail ouvert rattaché au sien. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
cristaline Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Posté(e) 29 janvier 2014 Merci beaucoup pour vos réponses !!! C'est à dire qu'après mon PVT expiré, je pourrais rester avec elle en tant que conjoint si nous arrivons à le justifier ? Et une dernière question, si jamais je n'arrive pas à obtenir le PVT, est ce que le CIC va bloquer ma demande de conjoint de fait car j'ai tenté le PVT ? Citer
Habitués melina44 Posté(e) 29 janvier 2014 Habitués Posté(e) 29 janvier 2014 La demande de pvt n'a aucun effets sur ta demande de permis de travail ouvert. Ce sont 2 processus différents. C'est un bon reflex de demnader le pvt pour toi car tu auras un statut légal avec un permis de travail en règle. Bon courage pour samedi pour l'ouverture des pvt:) Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 29 janvier 2014 Habitués Posté(e) 29 janvier 2014 vous pouvez vous servir de tout document susceptible de confirmer que vous étiez ensemble. - témoignages d'amis, des parents, frères, soeurs... (il faudra fournir la copie de leur passeport) - l'existance d'un compte joint à la banque pourrait aussi servir (même un compte épargne accessible aux deux) Citer
cristaline Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Posté(e) 29 janvier 2014 Ah oui ? Vous pensez que des témoignages peuvent suffire en plus de la facture conforama ? Je peux avoir des témoignages de voisins aussi Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués batheo Posté(e) 29 janvier 2014 Habitués Posté(e) 29 janvier 2014 Si tu n'as que des témoignages et une facture d'ameublement ça risque de ne pas prouver grand chose. Il faut au moins un justificatif sérieux. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 2 février 2014 Habitués Posté(e) 2 février 2014 Suffir, peut-être pas mais ça alimente votre dossier. Que pouvez-vous faire de plus auprès de la mairie ? Vous marier . Si vous optez pour cette dernière solution, il faudra que votre époux le signale dans son dossier fédéral (et aussi au provincial s'il part pour le Québec). Citer
Stupeur Posté(e) 4 février 2014 Posté(e) 4 février 2014 Le PACS est considéré comme une union civile ici au Canada. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 4 février 2014 Habitués Posté(e) 4 février 2014 Le fait que 2 personnes soient pacsées en France, n'a pas grande signification pour le Canada : vous serez considérés comme étant célibataires sauf si vous pouvez être considérés comme conjoints de fait (donc si vous avez passé 1 an ensemble dans l'année qui précède et que vous pouvez le prouver). Votre déclaration de PACS n'a de réelle valeur qu'aux yeux des administrations françaises dans ce cas précis. Citer
messagioperme Posté(e) 6 février 2014 Posté(e) 6 février 2014 (modifié) Bonjour à vous Je viens à vous pour obtenir des réponses, si quelques couples ont eu à vivre la même expèrience Mon amie a obtenu un permis de travail pour le canada en tant qu'infirmière. Et par ce fait, il est possible que j'obtienne un visa en tant que conjoint de fait. L'ambassade précise qu'il faut quelques documents pour prouver que nous vivons bien ensemble depuis 12 mois. Nous avons en notre possession une facture qui date de plus d'un an de Conforama ou il y a le nom et l'adresse de ma copine de la maison dont je suis proprietaire et dans laquelle nous vivons depuis plus d'un an. Pensez vous qu'une facture comme telle suffit pour l'ambassade ? Que peut on faire de plus au niveaux des notaires ou de la mairie ? Merci par avance Ta conjointe a t elle fait une déclaration de changement de domicile auprès de son employeur au début de son eménagement chez toi? Modifié 6 février 2014 par messagioperme Citer
Messages recommandés