Aller au contenu

Déménagement hors Canada en cours de processus de citoyenneté


mickadel

Messages recommandés

Bonjour,

Ma femme et moi avons fait notre demande de citoyenneté en avril 2011. Nous habitions alors à Montréal.

En juin 2012, nous avons reçu le questionnaire sur la résidence, retourné quelques semaines après avec tous les documents. Nous étions alors sur le de déménager à Vancouver (ce que nous avons fait 3 mois après).

En octobre 2013, nous avons dû déménager en France pour des raisons familiales (il faut bien s'occuper de ses parents).

Nous prévoyons retourner au Canada dans quelques mois au quelques années, quand tout sera réglé ici.

Lorsque j'ai voulu signalé notre changement d'adresse une fois en France, impossible d'appeler le télécentre hors du Canada. J'ai donc fait le changement en ligne. Or, il n'est pas possible de mettre une adresse hors Canada depuis le site. J'ai donc mis comme adresse de résidence la même adresse que l'adresse postale, qui est celle d'un ami à Montréal.

Aujourd'hui, ça fait 34 mois que le processus est lancé, et toujours pas de nouvelles. Les délais sont de 35 mois, et peuvent prendre plus longtemps dans certains cas.

Avant de déménager en France, j'avais eu confirmation par des agents du télécentre que le fait de ne pas être au Canada ne devrait pas être un problème tant que nous remplissions les conditions de citoyenneté au moment du dépôt de la demande de la citoyenneté.

Mais aujourd'hui, entre les déménagements à l'intérieur du Canada + le questionnaire de résidence + le retour en France, je me demande si notre dossier n'est pas perdu quelque part. Sans compter que CIC n'a pas notre "vraie" adresse de résidence ici en France.

Je cherche à savoir si quelqu'un a déjà déménagé hors du Canada après le lancement de la processus de citoyenneté et si oui comment ça s'est passé (suivi du dossier, convocation à l'exam, etc.)

Merci pour votre aide !!!

Modifié par mickadel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mickadel,

Je suis dans la meme situation que toi vu que j,ai depose ma demande en avril 2011 et jai eu mon questionnaire de residence en seprembre 2012 . Je suis comme toi en dehors du pays j'ai fait le changement au telephone avec un agent . Je viens d'avoir la convocation pour l'examen après 33-34 mois exactement comme toi . Je t,ecris car ca peut te donner une idee ou de l'espoir pour ta demande..


le changement d'adresse je l'ai fait par telephone avant de partir avec une adresse d'un membre de ma famille qui est a montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Poseidon !

J'espère que le fait que je n'ai pas communiqué mon adresse en France avant de partir ne posera pas de problème.

J'aimerais leur donner mon adresse en France mais je ne peux pas les joindre... Et même si j'y arrivais je demande ce qu'ils penseraient du fait que je le fasse maintenant et pas avant.

J'espère en tout cas recevoir la convocation sous peu, comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse Poseidon !

J'espère que le fait que je n'ai pas communiqué mon adresse en France avant de partir ne posera pas de problème.

J'aimerais leur donner mon adresse en France mais je ne peux pas les joindre... Et même si j'y arrivais je demande ce qu'ils penseraient du fait que je le fasse maintenant et pas avant.

J'espère en tout cas recevoir la convocation sous peu, comme toi.

Si tu donnes ton adresse en France, il se peut qu'il ne communique plus avec toi comme tu as quitté le Canada pour toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Poseidon !

J'espère que le fait que je n'ai pas communiqué mon adresse en France avant de partir ne posera pas de problème.

J'aimerais leur donner mon adresse en France mais je ne peux pas les joindre... Et même si j'y arrivais je demande ce qu'ils penseraient du fait que je le fasse maintenant et pas avant.

J'espère en tout cas recevoir la convocation sous peu, comme toi.

tu peux les joindre par ce numero (num des affaires etrangeres ) et choisir a parler avec citoyennete et immigration canada 16139444000 J'ai vu ca dans un forum et une personne a essaye et cela a marche

Je te conseille de donner une adresse de mtl ( un ami sur qui tu peux avoir confiance )

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu donnes ton adresse en France, il se peut qu'il ne communique plus avec toi comme tu as quitté le Canada pour toujours.

Je n'ai pas quitté le Canada pour toujours, mais pour une durée indéterminée. J'ai juste peur que le CIC me reproche de ne pas leur avoir donné mon adresse de résidence en France.

tu peux les joindre par ce numero (num des affaires etrangeres ) et choisir a parler avec citoyennete et immigration canada 16139444000 J'ai vu ca dans un forum et une personne a essaye et cela a marche

Je te conseille de donner une adresse de mtl ( un ami sur qui tu peux avoir confiance )

Bonne chance

J'ai déjà essayé ce numéro, ça me fonctionne plus depuis un moment.

Pour l'instant le CIC a l'adresse de mon pote à Montréal comme adresse postale et de résidence.

Modifié par mickadel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement