Aller au contenu

Retour DSCQ, pour absence documents et cheque expiré

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

c'est apres plus de 06 mois d'attente, pour mon accusé de reception, que je recois hier, un courrier de retour de ma demande, au motif que ma demande etait incomplete. et que je n'avais pas utilisé la derniere version du formulaire de DCS..

et de l'original de l'attestation de resultat de test de francais, pourtant je l'ai bien joint l'original de mon test de DALF niveau C1. mais aussi il m'ont dit que mon cheque certifiè a expirè,

et je trouve dommage qu'il m'ai retourné mon dossier pour ces motif, il aurait au moins me demander de completer et de faire suivre le processus.

pour le cheque je ne sais pas koi faire puisque il faut compter 4 à 6 mois avant l'ouverture de ta demande. et que le cheque ne dure pas plus de 06 mois. et que ma carte de credit VISA ne peux pas faire de transfert internationale,

donc qu'est ce que je dois faire?

Modifié par chineze
  • Habitués
Posté(e)

bonjour,

c'est apres plus de 06 mois d'attente, pour mon accusé de reception, que je recois hier, un courrier de retour de ma demande, au motif que ma demande etait incomplete. et que je n'avais pas utilisé la derniere version du formulaire de DCS..

et de l'original de l'attestation de resultat de test de francais, pourtant je l'ai bien joint l'original de mon test de DALF niveau C1. mais aussi il m'ont dit que mon cheque certifiè a expirè,

et je trouve dommage qu'il m'ai retourné mon dossier pour ces motif, il aurait au moins me demander de completer et de faire suivre le processus.

pour le cheque je ne sais pas koi faire puisque il faut compter 4 à 6 mois avant l'ouverture de ta demande. et que le cheque ne dure pas plus de 06 mois.

Je pense qu'il est mieux qu'ils retournent ton dossier que des documents se perdent!

La carte de crédit!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Chineze

Si tu as une carte visa ou american card il y a un formulaire dans la trousse que tu peut remplir et signer (t'assurer que ta carte n'est plafonné à un montant inférieur au montant du dossier et veille à ce que ta carte ait suffisamment de sous jusqu'à ce qu'il débite ton compte).

Bonne chance pour la suite!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je suis vraiment désolé que cela t'arrive mais comme tout le monde je te conseillerais d'utiliser le paiement par carte de crédit. Pour le paiement internation, je te propose d'en informer ta banque avant d'envoyer les informations au MICC.

Bon succès

Modifié par Jamal Andre
Posté(e)

bonjour,

pour le cheque je ne sais pas koi faire puisque il faut compter 4 à 6 mois avant l'ouverture de ta demande. et que le cheque ne dure pas plus de 06 mois.

bonjour, et merci a tous

je suis en train de completer mon dossier de DSCQ, et je voudrais savoir combien de temps je dispose pour renvoyer ma demande, et le temps que ca va prendre de nouveau pour un ouverture de ma demande., bref, je voudrais savoir si la procedure va continuer ou je dois recommencer a zero, et attendre les 06 mois pour AR.

merci

Posté(e) (modifié)

bonjour, et merci a tous

je suis en train de completer mon dossier de DSCQ, et je voudrais savoir combien de temps je dispose pour renvoyer ma demande, et le temps que ca va prendre de nouveau pour un ouverture de ma demande., bref, je voudrais savoir si la procedure va continuer ou je dois recommencer a zero, et attendre les 06 mois pour AR.

aussi je voudrais savoir si je peux payer les frais de traitement de dossiers, avec la carte de mon frere qui se trouve en europe? je lui met l'argent dans son compte, comme ca j'evite les cheques expirés

merci

Modifié par chineze
  • Habitués
Posté(e)

Oui, c'est possible que ton frère donne sa carte vu que le payeur n'est pas obligé d'être le demandeur, cf le formulaire ;)

Par contre il faut qu'il signe le formulaire.