alphasteve Posté(e) 27 janvier 2014 Posté(e) 27 janvier 2014 Salut les ami(e)s et bonne et heureuse année a toutes et a tous !Je veux faire parrainage pour mon épouse (nous sommes marié depuis le 04 janvier 2014 en afrique ).. 1. Est ce que une fois les procédures de parrainages entamées, ma femme pourra telle venir vivre avec Visa en attendant la décision finale sur le parrainage? 2. Est-ce qu il faut attendre qu il vient ici avant de commencer le parrainage car ya des gens qui disent que quand le parrainage commence c est difficile d avoir un visa ? 3. Si ton épouse vient avec Visa, peut elle faire un permis de travail ici ? Merci de m aider avec vos conseils et astuces sur le parrainage Ps : jai valider ma residence permanente le 14 janvier de mon retour d afrique Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 28 janvier 2014 Habitués Posté(e) 28 janvier 2014 1- Je vois que vous envisagez un parrainage à l'extérieur du Canada.Pour bien des parrainages, il est possible d'entrer au Canada en tant que visiteurs, mais pour pouvoir le faire, il vous faudra un visa dans un premier temps.Ensuite, à l'arrivée à l'aéroport, votre épouse deva démontrer qu'elle quittera le Canada avant expiration de son visa.Mais, parce qu'il y a un mais... voire même 2 :- il lui sera difficile d'obtenir le visa- il lui sera difficile de démontrer qu'elle quittera à expiration du visa (ou avant) le Canada(voir sujet Que se passe-t-il à Dakar ?)2- Pour entrer au Canada, il faudra forcément un visa (à moins qu'elle ait une double nationalité européenne ou nord américaine) et on en revient donc à la question 13- Un visa "touriste" ne permet pas de travailler au Canada. Si malgré tout, elle obtenait le visa touriste et qu'elle travaillait sans en avoir le droit, elle perdrait la possibilité de devenir résidente permanente et ne pourrait pas rester au Canada.Juste une question : avez-vous indiqué que vous vous étiez marié à C.I.C. avant de valider votre résidence permanente (tel que c'est demandé dans les guides) ? Citer
alphasteve Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Posté(e) 28 janvier 2014 1- Je vois que vous envisagez un parrainage à l'extérieur du Canada. Pour bien des parrainages, il est possible d'entrer au Canada en tant que visiteurs, mais pour pouvoir le faire, il vous faudra un visa dans un premier temps. Ensuite, à l'arrivée à l'aéroport, votre épouse deva démontrer qu'elle quittera le Canada avant expiration de son visa. Mais, parce qu'il y a un mais... voire même 2 : - il lui sera difficile d'obtenir le visa - il lui sera difficile de démontrer qu'elle quittera à expiration du visa (ou avant) le Canada (voir sujet Que se passe-t-il à Dakar ?) 2- Pour entrer au Canada, il faudra forcément un visa (à moins qu'elle ait une double nationalité européenne ou nord américaine) et on en revient donc à la question 1 3- Un visa "touriste" ne permet pas de travailler au Canada. Si malgré tout, elle obtenait le visa touriste et qu'elle travaillait sans en avoir le droit, elle perdrait la possibilité de devenir résidente permanente et ne pourrait pas rester au Canada. Juste une question : avez-vous indiqué que vous vous étiez marié à C.I.C. avant de valider votre résidence permanente (tel que c'est demandé dans les guides) ? Merci a toi Non j ai pas dit que j étais marier une fois a l aéroport le 14 janvier 2014 je pensai que j étais deja résident permanent depuis la réception de ma CRP(le 13 décembre 2013). Est ce que cela va me créer des ennuis pour le parrainage ? Que dois-je faire maintenant? Citer
Habitués batheo Posté(e) 28 janvier 2014 Habitués Posté(e) 28 janvier 2014 C'est pourtant bien indiqué d'avertir immédiatement en cas de changement de statut familial sous peine de ne pas pouvoir parainner le conjoint. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
alphasteve Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Posté(e) 28 janvier 2014 C'est pourtant bien indiqué d'avertir immédiatement en cas de changement de statut familial sous peine de ne pas pouvoir parainner le conjoint. Envoyé par l'application mobile Forum IC oui le changement est intervenu apres le 13 decembre 2013(date de ma CRP) donc jai eu un probleme de confusion car je pensai que j etais deja resident a partir du 13 decembre ? je suis vraiment troubler now ? Citer
Messages recommandés