Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

j'ouvre cette petite rubrique amicale car souvent on parle des défauts des uns et des autres et notamment ceux des français,

c'est que l'on ne laisse pas indifférent et aussi nous sommes assez critique sur nous-même, la preuve est que vous verrez souvent des français s'autocritiquer, tant que c'est plus ou moins précis ça ne me dérange pas!

alors sauriez dans un esprit sympatique et construstif nous dire les quelques imperfections des québécois, s'il y en a bien sur

j'ajoute ceci, que les femmes aiment sur le long terme plus les défauts que les qualités d'un homme, allez y comprendre quelque chose

je commence, le québécois ne serait-il pas fier

amicalement

fred

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Personnellement, je trouve ça très réducteur de parler des "défauts" ou des "qualités" particulières d'un peuple, ou d'une race, etc. On est fiers? Qui ne l'est pas? Et fiers dans quel sens? Dans le sens "nationaliste", ou dans le sens "propre de notre personne"?

Les défauts, les qualités, c'est une question d'individus. Cela dit, il va sans doute s'en trouver pour dire, puisqu'on en parle, que les Québécois sont "susceptibles", "obèses" et ne "savent pas gérer leur argent". dry.gif

Posté(e)

bonjour

pour ma part j'ai des amis québécois, je ne leur toruve pour le moment que des qualités, l'écoute la jovialité, le sens de l'humour, surtout leurs expressions que je trouve charmante, un seul petit point noir.... et bien non je n'en trouve pas désolé.

Pour moi ils sont trés chaleureux!

joanna

Posté(e)

Je suis d'accord à 100 % JayJay!

On ne peut pas vraiment parler des défauts ou des qualités d'un peuple. D'abord, c'est relatif; un défaut pour les uns peu être une qualité pour d'autres.

De plus, les individus ont un bagage génétique qui diffère de l'un à l'autre et ses qualités et défauts peuvent être conditionnés par divers facteurs comme la condition socio-économique, le milieu familial, les expériences heureuses ou malheureuses vécues, etc. rolleyes.gif

En passant, les Québécois obèses se retrouvent plus dans la région de l'Outaoais, statistiques à l'appui! laugh.gif

Bonne journée! cool.gif

• Habitués
Posté(e)

jay jay prends y au second degré c'est aussi pour dire que l'on vous aime bien regarde le message qui suit le tien,

mais ne serais tu pas succeptible? wink.gif

ça va je sors

amicalement

fred

• Habitués
Posté(e)

Le but de ce post est-il de trouver plus de défauts au québecois qu'au français ... baen sur ce coup là ... la tâche va être ardue ... pour ma part, je ne connais pas un québecois qui internationalement parlant, s'est fait remarquer par une attitude ou un caractère négatif ...

Posté(e)

Pour mon expérience, les Quebecois sont des gens absolument adorables, mais quand même légèrement susceptibles. De fait, je trouve parfois tannant de devoir faire attention dans les conversations (et les post... dry.gif ) à éviter certains termes ou sujets qui fâchent.

C'est un aspect culturel qu'on trouve également chez les voisins américains, avec qui je travaille et que je connais bien.

Pas taper..... wacko.gif

• Habitués
Posté(e)
je ne connais pas un québecois qui internationalement parlant, s'est fait remarquer par une attitude ou un caractère négatif ...

Toi t'as pas vu les Boys 2 blink.gif

tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Toi t'as pas vu les Boys 2

oui, MDR !!! laugh.giflaugh.gifcool.gif

Posté(e)

j'ajoute ceci, que les femmes aiment sur le long terme plus les défauts que les qualités d'un homme,

Ces femmes habitent sur quel planète?

Je préfères absolument les qualités d'un homme.

• Habitués
Posté(e)

nous n'avons aucun défaut et surtout, surtout...nous ne sommes pas susceptibles!!! mad.gif

le premier qui me contredit, je lui casse la yeule!!! dry.giflaugh.gif

peanut

P.S.:euh...c'est une joke là...pour les ceusses qui penseraient que je ne suis pas fine!!! ph34r.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

ha peanut, je remarque le sens de l'humour trés bon carburant

sava c'est une boutade, une galégeade quoi, mais elles sont bien sur la même planéte que toi simplement vous n'avez pas les mêmes lunettes wink.gif

a+

fred

• Habitués
Posté(e)
le premier qui me contredit, je lui casse la yeule!!! dry.giflaugh.gif

Epousez une Québécoise qui vous dise... unsure.gif

• Habitués
Posté(e)

qui dise quoi biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

les Québécois sont "susceptibles", "obèses" et ne "savent pas gérer leur argent".

Normal, ce sont les québécoises qui gèrent l'argent familial!!!! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Epousez une Québécoise qui vous dise... 

I know that ... biggrin.gif

Bunny ... même combat ... laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

gniark gniark!!! laugh.gif

tu comprends maintenant pourquoi je ne veux pas me marier... je suis altruiste! laugh.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

d'accord avec zogu!!! rolleyes.gif

mais même avec un français, c'est nous qui gérons le cash!!! laugh.gif

on ne perd pas ses bonnes habitudes si vite quand même! biggrin.gif

peanut

Posté(e)
Grâce à Peanut, il y aura au moins un homme de sauvé sur cette planète! laugh.giftongue.gif