Habitués Baxteam Posté(e) 23 janvier 2014 Habitués Posté(e) 23 janvier 2014 Lorsque nous exerçons un métier en lien avec son diplôme, il n'y a pas de problème. (Le pâtissier titulaire de son BEP Pâtisserie n'a pas à se poser de question ) en revanche, si comme moi vous exercez actuellement un métier qui n'a rien à voir avec votre diplôme, les choses se corsent un peu. ( Actuellement éducateur auprès de mineurs délinquants...mais titulaire d'un CAP en menuiserie vieux de 15 ans...vous voyez le topo... Que dois-je répondre à la question 18 de la demande de CSQ selon vous ?? EDUCATEUR ( sans diplôme, juste de l’expérience) ou Menuisier ( diplômé, mais pas d’expérience ces 5 dernière années ) Je suis sûr que cela intéressera beaucoup gens...nombreux sont ceux qui ont prit un virage dans leur vie professionnelle. Merci d'avance pour vos avis ! nadal75 et Mcleod ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 23 janvier 2014 Habitués Posté(e) 23 janvier 2014 L'essentiel est de mentionner l'emploi que vous désirerez occuper au Québec tout en être au courant des modalités pour pouvoir l'occuper, c'est tout ce qui intéresse l'immigration, c'est-à-dire que tu sais ou tu y vas, tout en sachant quels sont les moyens à prendre afin d' y arriver. Citer
Habitués Baxteam Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2014 D'autres sont dans ce cas ? Qu'avez-vous renseigné ? Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 Si je me souviens bien, il y a aussi l'option de déclarer une profession envisagée au Québec en lien avec l'expérience professionnelle. C'est votre cas... Citer
Habitués Mcleod Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 (modifié) Tu ne risque pas d'être éliminé en disant "je ne veux pas bosser comme menuisier" alors que tu te sers de ce diplôme pour immigrer? http://www.forum.immigrer.com/topic/131500-dossier-csq-question-sur-la-profession-envisagee/#entry1264438458 Modifié 9 février 2014 par Mcleod Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 Tu ne risque pas d'être éliminé en disant "je ne veux pas bosser comme menuisier" alors que tu te sers de ce diplôme pour immigrer? http://www.forum.immigrer.com/topic/131500-dossier-csq-question-sur-la-profession-envisagee/#entry1264438458 Étant donné que l'on immigre grâce à ses diplômes/expérience, il est plus que recommendé de mettre le métier issu de ces derniers peu importe ce que l on fera sur place .... En plus mettre un métier qui n a rien avoir avec son expérience peut être même préjudiciable car on parle de résidence pour 'travailleur qualifié' et que l on est retenu (sélectionné) pour son expérience : mettre que l on veut être par ex. jardinier alors que l on est électricien est le meilleur moyen de ne pas être sélectionné .... Mcleod a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Baxteam Posté(e) 9 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 9 février 2014 Tu ne risque pas d'être éliminé en disant "je ne veux pas bosser comme menuisier" alors que tu te sers de ce diplôme pour immigrer? http://www.forum.immigrer.com/topic/131500-dossier-csq-question-sur-la-profession-envisagee/#entry1264438458 C'est juste ça le probleme! Faudrait pas qu'ils pensent que mon projet est bancal... Citer
Habitués Baxteam Posté(e) 9 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 9 février 2014 Tu ne risque pas d'être éliminé en disant "je ne veux pas bosser comme menuisier" alors que tu te sers de ce diplôme pour immigrer? http://www.forum.immigrer.com/topic/131500-dossier-csq-question-sur-la-profession-envisagee/#entry1264438458 Étant donné que l'on immigre grâce à ses diplômes/expérience, il est plus que recommendé de mettre le métier issu de ces derniers peu importe ce que l on fera sur place .... En plus mettre un métier qui n a rien avoir avec son expérience peut être même préjudiciable car on parle de résidence pour 'travailleur qualifié' et que l on est retenu (sélectionné) pour son expérience : mettre que l on veut être par ex. jardinier alors que l on est électricien est le meilleur moyen de ne pas être sélectionné .... Que privilégient-t-ils, l'experience ou le diplome ?? Pour ma part j'ai certainement plus d'experience d'éduc que de menuisier ! Aujourd'hui, je serais bien incapable de faire un meuble... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 C est ton expérience qui les intéresse surtout si tu as quitté les bancs de l école depuis des année. Le diplôme est néanmoins nécessaire pour la sélection. Citer
taharneblimansouri Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 (modifié) Je désire travailler programmeur informatique j'ai une grande expérience dans ce domaine Modifié 9 février 2014 par taharneblimansouri Citer
Habitués Pandore Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 Que privilégient-t-ils, l'experience ou le diplome ?? Pour ma part j'ai certainement plus d'experience d'éduc que de menuisier ! Aujourd'hui, je serais bien incapable de faire un meuble... Si ton diplôme a plus de 15 ans et que tu n'as jamais exercé dans ce domaine,utilise plutôt ce que tu fais aujourd'hui et où tu as de l'expérience.Mais si ma mémoire est bonne,dans le dossier de CSQ il y a un lien entre domaine de formation et activité actuelle... Citer
Messages recommandés