Aller au contenu

Help ! Comprends quedalle ! Liste des domaines de formation


Baxteam

Messages recommandés

  • Habitués

Sur la liste des domaines de formation ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf il y a plusieurs sections ABCD et je retrouve nos diplômes (de couple) dans presque toutes les catégories, je comprends rien...si quelqu'un peut m'aider ?? merci ^^

Diplômes : CAP menuiserie, BEP vente, BAC PRO commerce et Brevet Professionnel en équitation.

Mille mercis, je n'arrive pas à estimer les point obtenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur la liste des domaines de formation ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf il y a plusieurs sections ABCD et je retrouve nos diplômes (de couple) dans presque toutes les catégories, je comprends rien...si quelqu'un peut m'aider ?? merci ^^

Diplômes : CAP menuiserie, BEP vente, BAC PRO commerce et Brevet Professionnel en équitation.

Mille mercis, je n'arrive pas à estimer les point obtenus...

Je ne suis pas sure de comprendre ta question, mais la première colonne concerne les diplômes étrangers -Français donc- et la deuxième colonne est pour les diplômes acquis au Quebec.

Pour vous, il faut regarder la première colonne, voir si vos diplômes y figurent et prendre les points correspondants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok ! Merciii !

Donc, un BAC pro commerce (gestion commerce AEC je crois) et un BEP vente (vente-conseil DEP je crois aussi ^^) ne rapporte aucun point ?? Y sont durs quand même !

Donc on se retrouve uniquement avec mon CAP menuiserie (ébénisterie DEP) qui vaut seulement 6 points !!, Pourtant d’après notre simulation en ligne on est éligible, c'est étrange....

Modifié par Baxteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La simulation donne une idée éligibilité en fonction des éléments que tu mets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok ! Merciii !

Donc, un BAC pro commerce (gestion commerce AEC je crois) et un BEP vente (vente-conseil DEP je crois aussi ^^) ne rapporte aucun point ?? Y sont durs quand même !

Donc on se retrouve uniquement avec mon CAP menuiserie (ébénisterie DEP) qui vaut seulement 6 points !!, Pourtant d’après notre simulation en ligne on est éligible, c'est étrange....

Depuis le 1er Août, vous obtenez les points correspondants au niveau des diplômes, Donc, vous aurez des points pour votre bac pro, votre BEP et votre CAP. Vous pouvez obtenir des points supplémentaires si l'un de ces diplômes est dans la liste des formations privilégiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les points des diplômes ne se cumulent pas quand même ??

exemple pour ma conjointe : 2pts pour son BAC Pro + 2pts pour son Brevet Pro + 2pts pour son BEP = 6pts ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les points des diplômes ne se cumulent pas quand même ??

exemple pour ma conjointe : 2pts pour son BAC Pro + 2pts pour son Brevet Pro + 2pts pour son BEP = 6pts ????

Le diplôme le plus élevé est pris en compte, ou celui qui est dans un domaine de formation privilégié.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement