Aller au contenu

Travailler au quebec


jbron

Messages recommandés

Bonjour !

Je me présente, j'ai 24 ans et je travail dans le domaine de la physique. Je suis Français, j'ai déjà visité le Quebec 5 fois lors de longs séjours. Voila 10 ans que je rêve de vivre la haut et je vais essayer de franchir le pas !

Je souhaiterai partir dans un premier temps avec du travail, j'ai un bon travail ici, je ne souhaite donc pas partir pour quelque chose de moins sérieux et surtout de moins intéressant, j'ai déjà regarder sur le marché de l'emplois et un bon nombre d'offres s'offrent a moi.

J'ai beaucoup surfé sur internet et j'en suis arrivé a cette conclusion: il sera (je peux me tromper) plus intéressant pour moi de trouver un travail au Quebec et ensuite de faire une demande de résidence permanente, ma demande aura plus de poids si je travail deja au Quebec et si j'y ai de l’expérience.

Mais a ce jour, il m'est impossible de comprendre comment faire, dois je obtenir un titre de travailleur, mais pour cela je dois avoir un emplois au Quebec non ? Je ne veux pas de PVT car ils sont difficiles a avoir et surtout je cherche un emploi sur le long terme.

Bref je suis complètement perdu, entre les différentes demandes ...

A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour oui c'est ça, si tu souhaites pas passer par la case RP (CSQ plus fédérale) il faut d'abord trouver un travail là bas, et ton employeur te fait un contrat qui ouvre un PTT, permis de travail temporaire, et une fois là bas tu pourras faire la demande de RP.

En gros c'est ça. Il existe d'autres possibilités, mais dans tous les cas c'est pas simple...

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, une fois que je trouve un poste, je n'ai qu'a faire une demande de permis de travail (avec mon employeur) et je peux partir comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait trop simple, ou alors ça se compliquera lors de la demande de RP :P

Et bien un grand merci ! je n'ai plus qu'a travailler mon anglais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me parait trop simple, ou alors ça se compliquera lors de la demande de RP :tongue:

Et bien un grand merci ! je n'ai plus qu'a travailler mon anglais !

Sauf que l'employeur doit prouver a l immigration, qu il n a pas pu trouver durant un delai raisonnable de travailleur local pour le poste et que sa seule solution est de prendre une personne de l'etranger... Immigration choisie ...

Il devra lancer une procedure d'ARM et de CAQ pour toi : si cela est accepte par l immigration, tu auras ton PTT.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il est là le problème !

Bon et bien voila qui corse l'affaire !

Merci, j’espère que ça va bien se passer alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah il est là le problème !

Bon et bien voila qui corse l'affaire !

Merci, j’espère que ça va bien se passer alors !

Si ton metier est specifique, ca peut marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas en France c'est beaucoup d'offre, peu de demande.

Ca devrait le faire chez vous aussi, enfin je l’espère, je regarde pour les équivalences.

Toute façon je dois travailler mon anglais avant de chercher.

Mais merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement