Aller au contenu

Certification conforme de document: au secours!


Eli84

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je viens de contacter mon ancienne école pour demander de certifier conforme mon dernier diplôme, afin de faire une demande comparative pour les études. Et là, elle me dit "ca n'éxiste plus", on ne peut faire qu'une attestation de diplome!

Je ne comprends pas, alors certains sur,ce forum avec qui j'ai discuté hier, on pu le faire très récemment. Qu',avez vous eu récemment ceux qui ont fait certifier conforme leur diplome?

Première étape déjà un barrage, là je ne vois pas comment faire si l'attestation ne suffit pas pour l'étude comparative! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La certification conforme existe toujours, ils n'ont pas le droit de dire le contraire.

Vous êtes tombé sur la mauvaise personne. Je conseille de se déplacer, c'est moins facile de dire non à la personne qu'on a en face de soi. Et si la réponse est toujours non, il faut insister et même demander à voir un responsable.

Je n'ai pas encore fais le dossier pour les études comparatives, mais je viens de faire partir ce matin le dossier pour le CSQ et il fallait aussi faire certifier conforme. Dans la notice ils disaient de se rendre soit à l'endroit ou il ont délivré le document, soit en mairie. Donc c'est peut être une autre option. Perso j'ai tout fait faire en Mairie.

Attention aussi à la façon de faire la certification conforme, pour nous il fallait des choses très précises à inscrire. comme :

- Nom de la personne

- Titre de la fonction

- signature

- date

- une phrase manuscrite précisant le titre du document

Tout cela n'est pas courant en France, car ils se contentent de mettre un tampon. Mais celui-ci ne suffit pas. donc attention.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Oui pour la mairie je sais que c'est possible, mais pour l'étude comparative des diplomes il me faut la certification conforme par l'école.C'est à 900km... dur d'y aller...

J'ai insisté je t'assure. Je vais voir comment faire! Ca me gaveee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, malheureusement beaucoup de personnes sont réfractaires a accéder aux demandes des gens dans nos administration.

Tu ne connais personne qui serait sur place (proche du lieu de tes études) et à qui tu pourrais envoyer une copie du diplôme pour qu'il s'en charge et te le renvoie? Je sais que ce n'est pas très habituel, mais cela peut être une piste.

En tout cas bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a plus personne. Bon je vais voir. J'ai téléphoné à l'académie (pour ne pas les citer Aix-Marseille!) ils ne savent pas. Je t'assure pas de chance. Mon conjoint a téléphoné, pas de soucis dans une autre académie! argggh.

Merci pour tes encouragements en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je savoir si tu demandes une évaluation comparative de ton diplôme. (bon ca ne m'empêche pas de continuer notre dossier même si je ne peux pas faire l'évaluation comparative...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais effectivement me renseigner sur cela. D'après ce que j'ai lu c'est important si tu veux passer un concours de leur fonction publique ou si tu veux y entrer.

Pour le privé, ce n'est pas nécessaire, mais je vais regarder le sujet de plus près tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux envoyer les originaux. Mon époux l'a fait car photocopies conformes de deux diplômes refusées. Je crois que l'administration ici est encore plus ****** que celle en France. Il a tout d'abord fait des photocopies pour ses futurs entretiens et il a déposé au MICC sur place le dossier de l'évaluation comparative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement