Aller au contenu

Quinze ans qu'on y pensait ...


LIENARD

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ca y est c'est fait. Nous voila proprietaires dans les Laurentides.

Depuis des annees ma moitie se faisait les yeux sur Internet en regardant les maisons au Quebec.

J'ai pris ma retraite militaire (lieut-col) en aout 2012 a 53 ans, bosse un peu en France (4 mois), et trouve un poste de Security Manager dans une usine au Nigeria depuis juillet dernier... sans madame dans un premier temps.

Pendant ce temps elle continue a rever des maisons canadiennes sur Internet et debut octobre elle m'envoie un petit mail pour m'en montrer une qui lui plait et me demande de me renseigner.

C'etait pas prevu et je me dis qu'une demande de renseignement qui vient du Nigeria, personne n'y repondra.

Et bien si. Quelques echanges de mail et finalement madame s'offre le deplacement avec sa fille, pour voir...

Au pire ca leur aurait fait des vacances. La visite de la maison est concluante. Etude rapide de la banque, signature de la promesse de vente et ouverture d'un compte bancaire (au seul nom de madame pour commencer vu que je ne suis pas la).

Ma femme rentre en France et le processus commence ... par correspondance. Ce fut un peu epique car je n'avais pas de scanner donc les papiers signes etaient photographies avec mon telephone pour renvoi au Quebec au plus vite, contacts avec la courtiere par Skype (avec le decalage horaire c'etait souvent vers minuit ... pour moi).

De meme vider mon compte bourse en urgence depuis le Nigeria, ca n'a pas ete simple.

Pas mal d'aller-retours de mails mais nous avons ete tres bien soutenus et conseilles. Ca a fonctionne a merveille.

Debut novembre nous y retournons avec toute la famille. Dix jours ont suffit pour finir toutes les formalites et en profiter un peu.

Heureusement car je n'avais que ces 10 jours disponibles.

C'est donc sur un coup de coeur que tout s'est decide et nous n'avons aucun regret.

Je ne compte pas rester au Nigeria au dela de juillet 2015.

Maintenant, il reste a effectuer les formalites necessaires car mon epouse residera regulierement d'ici la, seule ou avec les enfants,

et moi j'y passerai tout mes conges avant le retraite definitive (ou pas, qui sait).a 55 ans.

Mon fils de 26 ans aimerait bien nous suivre mais il n'a pas de diplomes. Ma fille elle est tres diplomee mais hesite (l'hiver ...)

On va voir ce qui est possible.

Tout ca fera certainement l'objet de questions prochainement sur le forum.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raccoon,

Pour l'instant nous ne sommes rien du tout, ni elle ni moi, sinon proprietaires, car elle n'ira qu'en avril.

Elle vient me voir au Nigeria en fevrier-mars.

C'est pour ca que je vais commencer a me renseigner.

Pour l'instant je surfe un peu sur le forum pour voir les temoignages.


C'est quoi Troll?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut savoir que sans statut officiel ici, le séjour est limité à 6 mois par année, sans le droit de travailler.

Donc ce sera ok pour les vacances en tant que résidence secondaire, mais il ne sera pas possible d y vivre à l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est pourquoi je vais me renseigner sur le statut de resident permanent.

Car c'est bien ca l'objectif.

J'ai cru comprendre qu'on pouvait lancer le processus en arrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non on ne peut pas lancer en arrivant et rester ici. Ne surtout pas mettre la charue avant les boeufs, avant d'acheter une maison renseignez vous bien !!!

Le processus CSQ + RP prend environ 2 ans, et est soumis à de stricts conditions

Sans vouloir vous décourager, à 53 ans, les chances sont très faibles.

Cherchez les messages de Leilou sur le forum, elle y explique très bien toutes les possibilités

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Je vais chercher les posts de Leilou.

Mais pour la maison le coup est parti.

On verra bien. Ca va etre interessant a suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne pas oublier que le séjour autorisé de 6 mois peut être raccourci au bon vouloir du douanier.<br />Être propriétaire ne donne aucun passe-droit particulier a ce niveau.<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je commence a croire qu'on est alles un peu vite en besogne sur ce coup.

Mais ca fait rien, on adore cette maison au bord du lac.

On en profitera autant qu'on pourra et on verra.

Heureusement on a d'autres points de chute ... mais moins sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la limite si votre fille répond aux critères elle peut demander la rp et ensuite faire une demande de visa parents ce qui vous permettrait de rester plus longtemps qu'en touriste. <br />Regarder sur le site du gouvernement canadien les critères doivent être indiqués notamment au niveau financier.<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on va voir ca.

Y'a pas reellement d'urgence.

Je vais prendre mon temps pour bien etudier les possibilities.

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir LIENARD

Je vais suivre votre sujet car il est très intéressant. Alors que tout le monde sait qu'il faut un statut pour vivre dans un pays comme le Canada, vous, vous faites le tout en partant de la fin ! Je vous souhaite sincèrement de réussir car accéder à la maison de ses rêves et ne pouvoir y rester que peu de temps dans l'année ! A part les "people" j'ai jamais vu ça. Le Qc/Canada cherche à faire venir des jeunes, diplômés et encore ! Tous n'y arrivent jamais.

Ce serait si beau si ça marchait comme vous pensez le faire. Mon neveu rêve de venir vivre ici, il n'a pas de diplôme, a plus de 35 ans, n'a pas un travail en demande par le pays mais il a pas mal d'argent de côté. Hélas il ne pourra jamais venir vivre au Qc.

Bonne chance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas 36 000 possibilités.

Vous avez le choix de venir comme travailleur qualifié ou investisseur.

Si vous venez comme travailleur qualifié, c'est une question de points. Il faut que votre diplôme principal, associé à une expérience professionnelle soit dans cette liste (colonne de gauche) et rapporte au moins 6 points.

Vous additionnez tous vos points et vous pouvez consulter cette grille synthèse pour voir si c'est faisable.

Vous pouvez aussi essayer de vous évaluer pour voir si vous êtes admissible.

Dans le cadre du programme travailleur autonome ou investisseur, il faut pouvoir disposer de sommes allant de 100 000 $ jusqu'à 1 600 000 $ à investir et, évidement avoir l'expérience professionnelle associée. Et encore, on n'est même pas sûr d'être sélectionné.

Quand vous aurez compris que le Québec/Canada pratique une politique d'immigration choisie et qu'il ne sélectionne que majoritairement des travailleurs diplômés, qualifiés, jeunes, consommateurs, capables de faire des enfants et en bonne santé, vous aurez compris combien sont minimes vos chances de vous installer définitivement dans la belle province.

Un troll, c'est quelqu'un qui poste un message complètement délirant pour susciter de vives réactions. Votre message initial est un spécimen du genre, sans vouloir vous offenser :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la charue avant les boeufs

Je suis d'accord avec ça. Je trouve ça hallucinant tout de même.

Au pire, ce sera une maison de vacances pour moins de 6 mois / an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la limite si votre fille répond aux critères elle peut demander la rp et ensuite faire une demande de visa parents ce qui vous permettrait de rester plus longtemps qu'en touriste. <br />Regarder sur le site du gouvernement canadien les critères doivent être indiqués notamment au niveau financier.<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Peut être que sa fille n'a pas du tout envie de venir ici ... Inciter ses enfants à immigrer pour pouvoir se faire parrainer, il y en a qui le font, quel égoïsme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula vous avez pas froid aux yeux :ohmy: j'espère de tout coeur que cette aventure vous apporte pleins de belles choses et qu'elle finisse par aboutir à votre souhait d'immigrer !

Je vais suivre de près ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement