Habitués Edwige11 Posté(e) 13 janvier 2014 Habitués Posté(e) 13 janvier 2014 Bonjour à tous, J'ai besoin de vous afin de prendre un peu la température concernant les délais de traitements des CSQ... Nous avons envoyé notre dcsq le 22 juillet dernier, et nous avons été prélevé le 24 octobre (date d'ouverture de dossier le 17 oct).. Suite à un appel ce jour au service de l'immigration pour avoir plus de précisions sur notre dossier, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'ils traitaient à peine les dossiers de janvier 2012 et que donc il y avait un délai d'attente de 15 à 18 mois minimum à partir de la date d'ouverture de dossier.... Je savais que ça allait être long bien évidemment , même très long ! mais je pensais que nous aurions une réponse entre juillet et octobre.. environ un an quoi !!!! Voilà ma question, pour les personnes qui viennent de recevoir leur CSQ, à quelle date l'aviez vous envoyé ???!!!!! Rassurez-moi Merci d'avance de vos réponses ) Citer
Habitués aierdna Posté(e) 13 janvier 2014 Habitués Posté(e) 13 janvier 2014 Bonjour, <br />Comme vous pouvez le voir dans ma signature, nous avons envoyé notre demande de CSQ en mai 2012 et nous avons reçu les CSQ en novembre 2013.<br /> Bon courage! <br /><br /> Edwige11 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Edwige11 Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2014 Ah ouais quand même...mais les délais sont les mêmes pour le Luxembourg et la France ?? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 13 janvier 2014 Habitués Posté(e) 13 janvier 2014 Ah ouais quand même...mais les délais sont les mêmes pour le Luxembourg et la France ?? Oui, les délais pour les pays Européens sont sensiblement les mêmes. Citer
Habitués Edwige11 Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2014 Ah.... Merci de vos retours... Voilà je déprime !!! Citer
Habitués The_King Posté(e) 13 janvier 2014 Habitués Posté(e) 13 janvier 2014 Bonjour, Pour nous de même vous pouvez le voir ci-dessous: ma signature. Patience et bonne chance! Citer
Habitués Edwige11 Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2014 Bonjour, Pour nous de même vous pouvez le voir ci-dessous: ma signature. Patience et bonne chance! Merci de ton retour ! Je trouve que pour ta dcsq ça a été plutôt rapide quand même ! Vous aviez un dossier dit "prioritaire" ?? Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 13 janvier 2014 Habitués Posté(e) 13 janvier 2014 Bonjour Oui Edwige , moi aussi les délais me font peur , enfin n'y pensons pas trop et profitons de cette attente pour bosser notre anglais et profitez un max de nos amies et familles et encore imagine que le dossier soit retournée ,pfff , rebelotte à la case départ Enfin , patience , mais on le savait d'avance , mais maintenant les délais sont de 2 ans pour avoir la RP Courage Ce forum est là pour que l'on s'entraide ensemble Citer
Carole1980 Posté(e) 13 janvier 2014 Posté(e) 13 janvier 2014 2 ans!!! je n'ai pas envie d'y croire!!!! grrrr!!! quand on parle de dossier prioritaire, c'est par rapport au diplome, au nombre de points obtenus??? ou autres??? bonne attente! Citer
Scarlyn Posté(e) 13 janvier 2014 Posté(e) 13 janvier 2014 Ma sœur a reçu son CSQ il y a 1 mois, elle l'a attendu 2 ans et 1 mois. Pour ma part j'attends depuis 1 an et 2 mois. Citer
Habitués The_King Posté(e) 14 janvier 2014 Habitués Posté(e) 14 janvier 2014 (modifié) Bonjour, Pour nous de même vous pouvez le voir ci-dessous: ma signature. Patience et bonne chance! Merci de ton retour ! Je trouve que pour ta dcsq ça a été plutôt rapide quand même ! Vous aviez un dossier dit "prioritaire" ?? Oui mon dossier est dit prioritaire, mais à mon avis je pense que le traitement des dossiers est dit peu aléatoire. Modifié 14 janvier 2014 par The_King Citer
Habitués Edwige11 Posté(e) 14 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2014 Ma sœur a reçu son CSQ il y a 1 mois, elle l'a attendu 2 ans et 1 mois. Pour ma part j'attends depuis 1 an et 2 mois. Merci scarlyn, Quand tu dis que ta sœur a attendu 2 ans et 1 mois c'est à partir de la date d'envoi du dossier ou à partir de la date d'ouverture de dossier (prélèvement) ? Et bon chance à toi pour pour ton CSQ Citer
bota Posté(e) 14 janvier 2014 Posté(e) 14 janvier 2014 Bonjour à tous, J'ai besoin de vous afin de prendre un peu la température concernant les délais de traitements des CSQ... Nous avons envoyé notre dcsq le 22 juillet dernier, et nous avons été prélevé le 24 octobre (date d'ouverture de dossier le 17 oct).. Suite à un appel ce jour au service de l'immigration pour avoir plus de précisions sur notre dossier, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'ils traitaient à peine les dossiers de janvier 2012 et que donc il y avait un délai d'attente de 15 à 18 mois minimum à partir de la date d'ouverture de dossier.... Je savais que ça allait être long bien évidemment , même très long ! mais je pensais que nous aurions une réponse entre juillet et octobre.. environ un an quoi !!!! Voilà ma question, pour les personnes qui viennent de recevoir leur CSQ, à quelle date l'aviez vous envoyé ???!!!!! Rassurez-moi Merci d'avance de vos réponses ) Bonjour nous avons envoyés notre dscq en juin 2012 a ce jour toujours pas de csq raison document manquant et inttention de refus donc nous avons passé les test tcf en décembre 2013 pour les points manquants renvoies de nos tcf en janvier 2014 et maintenant on attend croison les doigts pour le csq courage et patience pour vous. Citer
Scarlyn Posté(e) 14 janvier 2014 Posté(e) 14 janvier 2014 (modifié) Ma sœur a reçu son CSQ il y a 1 mois, elle l'a attendu 2 ans et 1 mois. Pour ma part j'attends depuis 1 an et 2 mois. Merci scarlyn, Quand tu dis que ta sœur a attendu 2 ans et 1 mois c'est à partir de la date d'envoi du dossier ou à partir de la date d'ouverture de dossier (prélèvement) ? Et bon chance à toi pour pour ton CSQ A partir de la date d'envoi. Sachez que la date d'ouverture ou de prélèvement ne veut pas dire grand chose car certaines personnes attendent des mois avant d'être prélevées et reçoivent leur CSQ rapidement ensuite, d'autres sont prélevées rapidement et attendent ensuite indéfiniment... Il n'y a qu'à regarder les statistiques données sur ce site. Merci pour la chance ! Normalement ça ne devrait plus tarder... Modifié 14 janvier 2014 par Scarlyn samsara et Edwige11 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Edwige11 Posté(e) 14 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2014 Bonjour à tous, J'ai besoin de vous afin de prendre un peu la température concernant les délais de traitements des CSQ... Nous avons envoyé notre dcsq le 22 juillet dernier, et nous avons été prélevé le 24 octobre (date d'ouverture de dossier le 17 oct).. Suite à un appel ce jour au service de l'immigration pour avoir plus de précisions sur notre dossier, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'ils traitaient à peine les dossiers de janvier 2012 et que donc il y avait un délai d'attente de 15 à 18 mois minimum à partir de la date d'ouverture de dossier.... Je savais que ça allait être long bien évidemment , même très long ! mais je pensais que nous aurions une réponse entre juillet et octobre.. environ un an quoi !!!! Voilà ma question, pour les personnes qui viennent de recevoir leur CSQ, à quelle date l'aviez vous envoyé ???!!!!! Rassurez-moi Merci d'avance de vos réponses ) Bonjour nous avons envoyés notre dscq en juin 2012 a ce jour toujours pas de csq raison document manquant et inttention de refus donc nous avons passé les test tcf en décembre 2013 pour les points manquants renvoies de nos tcf en janvier 2014 et maintenant on attend croison les doigts pour le csq courage et patience pour vous. Ah merdoum pas cool pour vous ça D'après ce qu'ils m'ont dit au Micc quand j'ai appelé, notre dossier semble être complet et nous avions également joint les TCFQ pour mon mari et moi donc bon ... Je me dis qu'il y a peu être un espoir qu'il ne nous soit pas retourné !!!! J'ai un peu regarder les délais des autres demandeurs sur le forum et ça paraît moins pire que ce qu'ils m'ont annoncé au Micc donc je garde espoir !!!! Parce qu'ils annoncent entre 15 et 18 mois à partir de la date de prélèvements mais en regardant le tableau des stats du forum ça a l'air d'être plutôt 12 a 15 mois à partir de la date d'envoi... Ce qui raccourcirai le délai de 6 a 9 mois environ... Je préfère me référer à ça, ça me permet de garder le moral dans cette loooooooooooongue attente (même si je sais pertinemment que ça peut être beaucoup plus long !!!) Bon courage à vous aussi pour la suite et pour cette attente interminable que nous devons tous traverser afin de toucher notre rêve du bout des doigts Citer
Habitués VAL83 Posté(e) 14 janvier 2014 Habitués Posté(e) 14 janvier 2014 Slt blueberry, j'ai déposé le mien depuis dec 2011 à bruxelles et tjrs pas de nouvelles. Qu'est-ce qui peut expliquer un délai aussi long?<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br /> Citer
Messages recommandés