Aller au contenu

Réaction à la douane si refus PT?


Mistergna

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

petite question: si on introduit une demande de permis de travail et que la réponse par CIC est négative, cela pose-t'il un problème pour rentrer sur le territoire en tant que visiteur par la suite??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas ce genre de question à la douane quand tu viens en visiteur.

merci :bye:

mais à l'immigration? certainement non? En fait, en avril, je viens en PVT avec ma femme et mes 2 petits bouts.

Les petits ont moins de 6 ans, donc pas de soucis.

Mon épouse ne veut pas travailler et s'occuper d'eux.

J'ai lu sur divers forum, dont "le notre" ( :biggrin2: ), que cela ne pose pas trop de soucis pour le visa touriste de 6 mois, à renouveler :biggrin2: en repassant la frontière (petit week-end dans la famille à Boston par exemple et retour au Canada...) au moins 1 fois pour couvrir les 12 mois PVT.

J'ai vu que tout cela, est évidemment à l’appréciation de l'agent. Qu'il peut même décider à l'entrée de donner un visa touriste de 12 mois, mais c'est déjà + rare.

ma question est donc ciblée: si mon épouse lance une demande de permis quelconque (visa touriste 12 mois, permis de travail ouvert, ect...) et que la réponse par CIC est négative, cela peut-il lui causer des soucis pour entrer avec les enfants et moi en tant que touriste??

Je suppose qu'à l'arrivée, on ira tous (non à Torremolinos mais) au bureau de l'immigration pour faire valider mon PVT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups je m'excuse d'être la personne négative mais que ferez-vous si en revenant de Boston (très belle ville) le douanier refuse l'entrée au Canada pour ta femme et tes enfants et en plus t'accuse vouloir faire entrer au Canada des personnes de façon illégale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que le plan PVT en "famille" est risqué (on n’arrête pas de le dire sur le forum) car ce n'est vraiment pas un permis 'familial'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups je m'excuse d'être la personne négative mais que ferez-vous si en revenant de Boston (très belle ville) le douanier refuse l'entrée au Canada pour ta femme et tes enfants et en plus t'accuse vouloir faire entrer au Canada des personnes de façon illégale?

tu n'as pas à t'excuser :thumbsup: , autant voir toute les facettes avant de partir justement!

ben si ça devait arriver, on serait royalement dans la merde. Ceci dit, j'ai vu sur le site de CIC que l'on peut demander Online le renouvellement du statut visiteur pour 6 mois, max 30 jours avant la fin des 6 premiers mois.

Maintenant, la réalité est ce qu'elle est. Mon épouse, même si elle avait pu obtenir un PVT, n'aurai de tte façon pas travailler pour s'occuper des enfants (c'est son choix évidemment d’arrêter de travailler pendant un petit moment :flowers: ). j'ai envie de partir d'ici avec un vrai statut pour elle pour qu'elle soit tranquille.

mais avec mon PVT, je ne vois pas trop d'autres solutions pour elle que le statut visiteur (elle est hors cadre pour le PVT Belge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous souhaite bonne chance et je laisse aux experts du forum de répondre à ta question du renouvellement du visa de 6 mois (mais j'ai des doutes que cela existe dans ton cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La solution que j'aurais pour toi

Tu trouves un emploi en catégorie A,B, 0 dans les 6 premiers mois, et tu fais une demande de rattachement de conjoint pour permis de travail ouvert.

J'ai bien compris que ta femme ne voulait pas travailler mais le renouvellement du touriste c est vraiment pas acquis ...

Demande à faire impérativement en ligne sur le site du CIC, au risque de passer à un délai de 60 jours ouvrable au lieu de 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci :bye:

mais à l'immigration? certainement non? En fait, en avril, je viens en PVT avec ma femme et mes 2 petits bouts.

Les petits ont moins de 6 ans, donc pas de soucis.

Mon épouse ne veut pas travailler et s'occuper d'eux.

J'ai lu sur divers forum, dont "le notre" ( :biggrin2: ), que cela ne pose pas trop de soucis pour le visa touriste de 6 mois, à renouveler :biggrin2: en repassant la frontière (petit week-end dans la famille à Boston par exemple et retour au Canada...) au moins 1 fois pour couvrir les 12 mois PVT.

J'ai vu que tout cela, est évidemment à l’appréciation de l'agent. Qu'il peut même décider à l'entrée de donner un visa touriste de 12 mois, mais c'est déjà + rare.

ma question est donc ciblée: si mon épouse lance une demande de permis quelconque (visa touriste 12 mois, permis de travail ouvert, ect...) et que la réponse par CIC est négative, cela peut-il lui causer des soucis pour entrer avec les enfants et moi en tant que touriste??

Je suppose qu'à l'arrivée, on ira tous (non à Torremolinos mais) au bureau de l'immigration pour faire valider mon PVT?

En principe ta femme devrait bénéficier d'un permis de visiteur égal à la durée de ton PVT. En douanes et à l'immigration, ils se douteront bien que ta femme va rester avec vous, et non retourner en Belgique au bout de 6 mois.

Si on lui donnait un permis de visiteur inférieur à cela -cela m’étonnerait-, elle devra faire une demande de prolongation de statut depuis l’intérieur du Canada. Aller faire le tour du poteau en espérant avoir un renouvellement est très risqué.

A l’arrivée, ayez vos preuves d'assurance avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci :bye:

mais à l'immigration? certainement non? En fait, en avril, je viens en PVT avec ma femme et mes 2 petits bouts.

Les petits ont moins de 6 ans, donc pas de soucis.

Mon épouse ne veut pas travailler et s'occuper d'eux.

J'ai lu sur divers forum, dont "le notre" ( :biggrin2: ), que cela ne pose pas trop de soucis pour le visa touriste de 6 mois, à renouveler :biggrin2: en repassant la frontière (petit week-end dans la famille à Boston par exemple et retour au Canada...) au moins 1 fois pour couvrir les 12 mois PVT.

J'ai vu que tout cela, est évidemment à l’appréciation de l'agent. Qu'il peut même décider à l'entrée de donner un visa touriste de 12 mois, mais c'est déjà + rare.

ma question est donc ciblée: si mon épouse lance une demande de permis quelconque (visa touriste 12 mois, permis de travail ouvert, ect...) et que la réponse par CIC est négative, cela peut-il lui causer des soucis pour entrer avec les enfants et moi en tant que touriste??

Je suppose qu'à l'arrivée, on ira tous (non à Torremolinos mais) au bureau de l'immigration pour faire valider mon PVT?

En principe ta femme devrait bénéficier d'un permis de visiteur égal à la durée de ton PVT. En douanes et à l'immigration, ils se douteront bien que ta femme va rester avec vous, et non retourner en Belgique au bout de 6 mois.

Si on lui donnait un permis de visiteur inférieur à cela -cela m’étonnerait-, elle devra faire une demande de prolongation de statut depuis l’intérieur du Canada. Aller faire le tour du poteau en espérant avoir un renouvellement est très risqué.

A l’arrivée, ayez vos preuves d'assurance avec vous.

merci Blueberry pour la confirmation sur le principe :smile:

J'ai prévu une assurance ultra complète pour nous 4 (je travaille déjà en compagnie d'assurance), une preuve de ma capacité financière à mon nom ( pour le PVT) et une preuve de notre confortable coussin financier à nos deux noms pour qu'ils puissent voir que même sans travailler, nous pourrions rester 12 mois au Canada.

Avec cela, ça devrait être bon.

Mais comme l'a dit dentan plus haut, y-a-t'il un risque si nous allons aux USA pour re-rentrer? Je veux dire, si mon épouse à la chance d'avoir un visa touristique de 12 mois, à la réentrée, est-il tjs valable ou faut-il

re-convaincre l'agent?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Blueberry pour la confirmation sur le principe :smile:

J'ai prévu une assurance ultra complète pour nous 4 (je travaille déjà en compagnie d'assurance), une preuve de ma capacité financière à mon nom ( pour le PVT) et une preuve de notre confortable coussin financier à nos deux noms pour qu'ils puissent voir que même sans travailler, nous pourrions rester 12 mois au Canada.

Avec cela, ça devrait être bon.

Mais comme l'a dit dentan plus haut, y-a-t'il un risque si nous allons aux USA pour re-rentrer? Je veux dire, si mon épouse à la chance d'avoir un visa touristique de 12 mois, à la réentrée, est-il tjs valable ou faut-il

re-convaincre l'agent?

Merci encore

Si son visa de visiteur est valable 12 mois, elle n'a pas à convaincre un agent ou un douanier. Elle est en règle.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Blueberry pour la confirmation sur le principe :smile:

J'ai prévu une assurance ultra complète pour nous 4 (je travaille déjà en compagnie d'assurance), une preuve de ma capacité financière à mon nom ( pour le PVT) et une preuve de notre confortable coussin financier à nos deux noms pour qu'ils puissent voir que même sans travailler, nous pourrions rester 12 mois au Canada.

Avec cela, ça devrait être bon.

Mais comme l'a dit dentan plus haut, y-a-t'il un risque si nous allons aux USA pour re-rentrer? Je veux dire, si mon épouse à la chance d'avoir un visa touristique de 12 mois, à la réentrée, est-il tjs valable ou faut-il

re-convaincre l'agent?

Merci encore

Si son visa de visiteur est valable 12 mois, elle n'a pas à convaincre un agent ou un douanier. Elle est en règle.

Magnifique alors!

Pfiou, l'aventure commence dès maintenant! :biggrin2: quelle excitation de vivre cela.

On espère vraiment obtenir notre CSQ pendant le PVT (d'ailleurs, j'ai vu que ça donnait quelques points en plus! :thumbsup: ) et donc rester sur place en travaillant et en demandant la RP.

Mais au pire, on aura vécu une expérience inoubliable pour notre famille. On se dit que si on doit revenir, et bien nous aurions été au bout de notre projet et ce sera donc sans regret, si on reste, si on s'adapte et on s'y plait, alors c'était le bon choix. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement