Habitués lachtroumfette Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 Salut à tous,Voilà, nous avons trouvé un appart qui est encore libre et correspond plutôt bien à ce que nous voulions.Il s'agit d'un 4 1/2 (+/- 70 m2, pas un palace, mais bon). Il est situé à Sherbrooke, à proximité des commerces, est entièrement meublé (lit, électros vitaux dans la cuisine, table, chaises, armoires de rangement, sofa, lampes et stores, bref: tout sauf TV, micro-ondes et ustensiles de cuisine - parfait donc!), il est chauffé, et l'eau chaude ét l'électricité sont aussi incluses. On a droit à un emplacement de parking et il y a un lavoir dans l'immeuble.Pour cela: 680 $ / mois avec la possibilité (dans notre situation, je dirais que c'est un luxe quand on ne sait pas encore où l'on va trouver du boulot) de prendre d'abord 4 mois et de pouvoir prolonger par la suite.Conscients que c'est évidemment moins cher que ce que nous payons ici (et que ce n'est un bon critère dans notre sélection, car les salaires là-bas seront plus bas), je voudrais savoir ce que les "locaux" pensent d'un tel loyer en sachant ce qu'il comprend. Ceci afin de ne pas bêtement continuer à chercher autre chose en pensant qu'il existe moins cher (pour l'équivalent), si ce n'est pas le cas, au risque qu'il nous passe sous le nez...D'avance, un tout grand merci!Lachtroumfette Citer
Habitués Mel Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 ça fait combien d'euros 680 dollars? +/-500 euros non? Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 ça fait combien d'euros 680 dollars? +/-500 euros non? 680 x 0,6 = 400 euros environ Citer
Habitués Mel Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 pas cher du tout ça 400 euros!!!! moi en Belgique je paie encore plus cher que ça pour un non meublé!!! c la ruine Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 oui mais il ne faut pas comparer car les salaires risquent d'être ???*0.6 donc ca ne veut rien dire. Dans le meilleur des cas, il faut faire le rapport avec le salaire québécoisLizzie Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Salut, Sans faire de conversion en euro ............... prends-le, c'est pas cher.Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 entièrement d'accord avec Phil c'est correct Citer
O'Hana Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Salut,Effectivement, je trouve aussi que c'est un bon prix pour un 4 1/2 surtout que c'est tout inclus (eau chaude, chauffage, électricité) et qu'il est entièrement meublé.à titre indicatif, comptez environ 65$ par mois en électricité pour deux personnes dans un 4 1/2 avec un plan annualisé chez Hydro-Sherbrooke. En déduisant cela du 680$, l'appartement vous revient à 615$ ce que je considère dans la moyenne haute à Sherbrooke pour un 4 1/2 mais :- le vôtre est meublé- votre électricité, vu qu'elle est incluse dans le loyer, vous permet de consommer à volonté sans subir de hausse dans le coût de l'électricité (à la différence du plan annualisé)- et vous disposez d'une certaine flexibilité vu qu'on vous l'offre dans un premier temps pour 4 mois au lieu de vous imposer un bail minimum d'un anConsidérant tout cela, je trouve que c'est un bon deal : reste à savoir dans quel quartier c'est et l'état des meubles. O'Hana Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 Je pense également que c'est une bonne affaire !C'est ou au fait ? @+ Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 Je peux te dire que c'est une très bonne affaire avec tout ce qu'il y a de compris.C'est quand quel quartier de la ville? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 Le prix me semble VRAIMENT excellent!!!!!!! Et comme il est meublé, vous pourrez souffler un peu et faire les achats graduellement, bref, faire des économies substantielles! Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 je pense k c est la une belle affaire, et je trouve tres prudent l option de 4mois k t as prise.S Citer
Habitués schumarette Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 tout comme les autres !!Il serait vide, je te dirais, c'est cher !! Mais tout meublé, c'est un bon prix !!!Penses que tu n'auras qu'à poser tes valises dans un premier temps !! Crois-moi, c'est déjà beaucoup de soucis et de dépenses en moins au départ !! Citer
Habitués lachtroumfette Posté(e) 30 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 30 juin 2004 Merci à vous tous pour vos commentaires qui nous ont été bien utiles! Je dois dire que cela nous a permis de faire un choix en étant un peu plus rassurés de ne pas prendre de mauvaise décision.... Ce sera donc Sherbrooke et non Drummondville (où se trouvait l'appart non meublé). Dommage pour mon chat, car il ne sera pas du voyage, mais je sais qu'il sera bien là où il est. Et qui sait, il nous rejoindra peut-être quand nous aurons notre "vrai chez nous" Nous venons à l'instant de réserver par mail et attendons leur confirmation. Nous avons décidé de profiter de la possibilité de ne d'abord louer que pour 4 mois, histoire de rester flexibles pour le boulot de mon mari (moi je travaille à la maison). Cela nous donnera le temps de nous retourner et si nous nous y plaisons bien et que mon mari trouve un job pas trop loin, on prolongera le bail (choix entre 4 - 8 - 12 mois, donc assez flexible). Surtout que la prochaine étape serait d'acheter une maison.Sur ces bonnes nouvelles, je vous laisse, car il est grand temps que j'aille dormir si je ne veux pas m'endormir sur ma copie demain! Lachtroumfette trop contente! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 1 juillet 2004 Habitués Posté(e) 1 juillet 2004 Euh Schtroumfette, je n'ai rien contre Drummondville, mais... tu hésitais vraiment entre cette ville et Sherbrooke.Je trouve que Sherbrooke a beaucoup plus à offrir!!! Sans vouloir offenser les drummondvillois tapis dans l'ombre du forum... Citer
Messages recommandés