Aller au contenu

Délai de 16 semaines de véerification pour parrainage


faycal09

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai appelé le CIC,mon dossier est toujours sous vérification et ça prendra le temps que ça prend,ils m'ont dit que chaque dossier a ses caractéristiques,ma seule option est d'attendre :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j ai le même souci mon dossier de parrainage a été reçu le 4 novembre 2013 et je n ai toujours rien reçu a part la accusée réception.

J'ai appelé ce matin CIC le prépose m a dit que mon dossier est toujours sous vérification sans plus de détail et il peut pas dire si ça va prendre 2 semaine encore ou 2 mois... et que pour les résidents permanents le retard est du des fois a des vérifications type si les conditions de résidences sont respectées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jloubna,

On est dans le meme cas alors,je les appelle chaque semaine et toujours la meme réponse le dossier est sous vérification sans plus d'informations,pourtant le dossier est complet et ne manque aucun documents.Franchement c'est aléatoire dans la plupart des cas c'est environ 1 mois et pour nous on sait meme pas le temps que ça prendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça le probleme, on ne sait même pas combien cela prendra,on est dans la 1ere étape

qui devrait pas dépasser 28 voir 34jrs,ca peut être encore des mois ou quelques jours dommage que personne ne pourra fournir le délai exact.

De même j ai envoyé tt le dossier complet même la visite médical de mon fils et mon mari je l ai ramené avec moi du Maroc, bref je vais attendre encore cette semaine en espérant avoir des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un petit garçon,ça pourrait etre ça la cause du retard ?j'ai apporté les visites médicales et j'ai payé la totalité des frais pour accelérer le traitement.

Dis moi Loubna,ça fait longtemps que tu es au Canada,ou tu es resté au Maroc? car moi je suis venu fin 2010 pour valider ma RP et je suis retourné au Maroc apres une courte durée,maintenant je suis au Canada pour du bon depuis Novembre 2013,ça pourrait affecter aussi ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans la même situation je pense! je suis venue en juillet 2010 valider ma RP et je suis retournée au Maroc apres un mois, j y suis revnue en octobre 2012 pour 20 jrs de vacances avec le petit.Octobre 2013 je suis retournée pour m'installer et parrainer mon fils et mon mari qui devront me rejoindre.

Je pense que c'est ce la qui fait que la versification prend du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Camille : oui ils avancent toujours ce motif de vérification,le préposé m'a dit que le dossier est complet mais ????

@ Loubna: moi aussi je me suis marié aprés la vaidation de ma RP au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maître mot: patience<br />

<br />

- Envoi dossier : 26 novembre 2013<br />

- AR CIC: 28 décembre 2013<br />

- Mail recevabilité : 8 janvier 2014<br />

- Demande CSQ : 13 janvier 2014<br />

<br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit etre ça ,on a plus qu'attendre,c'est plutot le fait de rester longtemps en dehors du Canada,surout il s'attendait a une personne célibataire et il se retrouve avec un mariage et un bébé. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les appelle chaque vendredi soit disant la fin de semaine et chaque fois je tombe sur une personne différente mais toujours la meme réponse,le premier préposé m'a dit qu'il faut attendre 16 semaine pour ces vérifications,mais le dernier dela semaine derniere m'a dit qu'il ne peut pas me donner un délai et le dossier est complet et ne manque pas de documents,il était gentil quand meme.

Je vais les relancer ce vendredi Inchalah.

toi tu as envoyé ta demande le 4 Nov? tu as reçu au moins l"accusé de récéption?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai eu leur mail d'AR ou ils confirment que mon dossier a été reçu le le 4 novembre et depuis pas de news. Hier quand j ai appelé la personne m'a dit que c'est tjrs en vérification et qu' elle peu pas me dire combien ça va prendre encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience Loubna,on n'a pas trop le choix,c'est embetant surtout avec les enfants laissés au Maroc.

ça fait mal quand tout le monde reçois le OK aprés un mois ,je me dis pourquoi moi :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement