manon2208 Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Bonjour, je suis actuellement étudiante sage-femme en France, Pour valider mon diplome, j'ai un stage de 6 mois a effectuer ma dernière année (d'ici 2ans) J'aimerai beaucoup le faire au québec. Quelqu'un pourrait il me dire si cela est possible? Et quelles seraient les démarches à effectuer? Merci par avance. Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 10 janvier 2014 Habitués Posté(e) 10 janvier 2014 Bonjour, je suis actuellement étudiante sage-femme en France, Pour valider mon diplome, j'ai un stage de 6 mois a effectuer ma dernière année (d'ici 2ans) J'aimerai beaucoup le faire au québec. Quelqu'un pourrait il me dire si cela est possible? Et quelles seraient les démarches à effectuer? Merci par avance. Les sages femmes comme telles au Québec n'existent pas, il y a pas bcp parceque son très chers pour le système de santé. Je pense que tu dois contacter, par exemple avec l' H. St Justine ou le CHUM de Montréal (tu dois contacter la direction de soins infirmiers). Citer
Habitués irlish Posté(e) 10 janvier 2014 Habitués Posté(e) 10 janvier 2014 les sages femmes existent mais sont au privé ma sage femme est venue avec moi à l'accouchement mais c'est le md qui a fait le travail, elle m'a aidé psychologiquement et puis elle me faisait des massages... cherche dans les maisons de naissance la bas c'est vraiment la sage femme qui fais tout juste pour dire comment je lui remercie son travail vraiment je lui suis reconnaissante, elle m'a donne la force de continuer elle chargeait 1000 dlls j'ai payé 1500 Citer
Habitués evaluation_etudes Posté(e) 11 janvier 2014 Habitués Posté(e) 11 janvier 2014 (modifié) Effectivement, je crois que le mieux serait de contacter une maison de naissance pour savoir si cela est possible. Tu peux trouver la liste de ces centres sur le site Web de l'Ordre des sages-femmes du Québec: http://www.osfq.org/?page_id=38 Tu peux également contacter le service de sages-femmes du CSSS Jeanne-Mance: http://www.csssjeannemance.ca/soins-et-services/services-aux-enfants-aux-parents-et-aux-familles/grossesse/ cherche dans les maisons de naissance la bas c'est vraiment la sage femme qui fais tout Modifié 11 janvier 2014 par evaluation_etudes Citer
Messages recommandés