jean mimi Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Bonjour a tous et toutes, je sollicite une fois encore votre aide pour un "problème" pas courant mais qui pourrais être handicapant. voila les faits : ma demande d'équivalence de diplôme est en cours depuis le 1er novembre. je me mari normalement le 9 août. nous partirions mi septembre, moi pour études et elle m'accompagnant avec le permis de travail ouvert. le hic. au niveau des délais annoncés je risque de faire la demande de CAQ au début de l'été avec, si j'ai bien tout compris, la demande de permis pour ma future épouse. a ce moment la elle sera "uniquement" conjoint de fait, ce que je pourrais prouver sans problème. sauf qu'au moment du départ elle aura changé de nom .... Que va t'il se passer dans ce cas la ? est ce que l'acte de mariage suffira a prouver que l'on est pas des maudits français? toute aide est bienvenu même si je pense pas que ce cas soit chose courante ^^ merci jean Michel Citer
Habitués mattico Posté(e) 14 janvier 2014 Habitués Posté(e) 14 janvier 2014 Elle n'aura pas changé de nom, le nom d'épouse est juste usuel, son nom de jeune fille restera présent sur tous ses documents administratifs Citer
jean mimi Posté(e) 15 janvier 2014 Auteur Posté(e) 15 janvier 2014 ok merci il ne devrait pas y avoir de problème alors ^^ jm Citer
Messages recommandés