Invité Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 Qu'en Pensez-vous? (petit Sondage) D'apres-vous, culturellement, le Quebec est-il plus:A - la Cousine de la FranceB - la Cousine de l'Amerique? (pardon, correction: les "Etats-Unis d'Amerique")C - Ni l'une, ni l'autre.Les Quebecois se sentent-ils plus proches des Americains ou des Francais? Ou bien, ni l'un ni l'autre?Sonia Citer
Invité Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 Salut, Le Québec est le Qc, petit coin d'Amérique du nord différent du reste de par ses traditions et sa langue mais le québécois est avant tout un nord américain, pas un européen et encore moins un français.Quand au fameux cousinage, si tu veux fâcher un québécois!!!Il n'y a que les français qui appellent les québécois leurs cousins mais ce n'est pas réciproque Byyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués mig21 Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 Bonjour SoniaUSA,Je ne change pas une virgule à ce qu'à dit phil64qc. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 Qu'en pensez-vous? (petit sondage) D'apres-vous, culturellement, la France est-elle plus:A - la Cousine de l'AllemagneB - la Cousine de l'ItalieC - Ni l'une, ni l'autre.Les français se sentent-ils plus proches des italiens ou des allemands? Ou bien, ni l'un ni l'autre?Zogu Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Salut, Dis Hugo, moi j'ai des cousins en Allemagne (véridique), j'peux-tu quand même vôter? Byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 moi je rapprocherais plus le Québec de la Belgique ... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 moi je rapprocherais plus le Québec de la Belgique Allons boire une bière... non... huit bières chez Breughel !!!! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 sans avoir lu les réponses, je pouvais facilement les deviner!!!!! Lizzie Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 Intéressante question. J'ai envie de répondre que c'est un petit peu les deux...? Nous avons des côtés très nord-américains, et d'autres plutôt gaulois à ce qu'il me semble. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 d'ici je dirai que le québécois est plus francophone qu'américanophonezoguje me sens plus proche d'un italien que d'un allemand, mon côté latin surementa+fred Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Je me sens plus proche des Italiens, mon temperament et mon look "Latino" oblige! Je trouve les Allemands intellectuels mais ennuyeux, sans vouloir blesser personne. Cela dit, j'ai des ancetres de Leipzip en Allemagne, d'ou les yeux gris-verts de mes freres et soeurs .Je suis issue d'une famille nombreuse!! Cheers,Sonia Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 Moi j'me sens plus proche des indiens S'étais pas dans les choix de réponses mais....on s'en fou !!!Le québec est unique et je ne ressemble qu'au québecois et me sens près des québecois !A+ Citer
Invité Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Je suis français et fier de l'être, nettement plus d'ailleurs depuis que je vis ici.....Comme c'est bizarre!Je me sens proche des autres européens, imprégné de culture européenne et j'aime le Canada, certaines façons d'être nord américaine me plaisent et d'autres moins.....Pour ce qui est des québécois... "Des américains qui parlent français peut être ?" Citer
Messages recommandés