Invité Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjour à tous et bonne année !Avec mon compagnon, nous sommes en train de voir pour lancer les démarches de demande de RP pour l'Ontario.Si nous lançons la demande et que je trouve un travail en même temps est ce que cela est compliqué à gérer ? Est ce que cela accélère la demande ? Vaut il mieux que j'attende d'avoir ma réponse au dossier ou pas ? Vaut il mieux que je cherche un travail avant de lancer ma demande ? Sachant que j'ai peut être une opportunité mais je ne serais fixée que vers mai ... J'aimerai tant que 2014 nous soit l'année du changement !A+Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 5 janvier 2014 Habitués Posté(e) 5 janvier 2014 Je ne suis pas un expert pour l'Ontario: est ce que pour deposer une demande de RP en Ontario, il ne faut pas avoir déjà une proposition d'emploi ? Citer
Habitués UBRANE Posté(e) 6 janvier 2014 Habitués Posté(e) 6 janvier 2014 (modifié) Je ne suis pas un expert pour l'Ontario: est ce que pour deposer une demande de RP en Ontario, il ne faut pas avoir déjà une proposition d'emploi ? Non, ça c'est le permis de travail. La démarche pour la RP est la même que celle du Quebec au niveau fédéral. Dans le cas d'Angel, elle peut faire une recherche d'emploi. Si ça marche, autant venir avec un permis de travail ce qui facilitera grandement les démarches d'immigration puis passer une RP via l'expérience canadienne au bout d'un an sur le territoire : Immigration Canada favorise les immigrés qui sont déjà sur place avec un emploi. Cela dit, un permis de travail au Canada passe par une AMT : en gros, il faut que l'employeur justifie qu'un résident ne peut pourvoir le poste. En bref, pour que ça marche il faut être une perle rare dans un domaine précis et en demande... C'est donc difficile d'en obtenir un. Ajouté à cela qu'il faudra déjà être un minimum bilingue, les entretiens se faisant en anglais. Si Angel estime avoir peu de chance de décrocher un emploi à distance (pour les raisons expliquées plus haut), le plus sage est de faire une demande de RP via le fédéral (pour l'Ontario), d'arriver avec le statut de RP est de rechercher un emploi une fois sur place. Attention, la procédure est longue : compter au moins une grosse année (donc plus 2015 que 2014). Modifié 6 janvier 2014 par UBRANE Citer
Invité Posté(e) 6 janvier 2014 Posté(e) 6 janvier 2014 Merci Ubrane ! Donc le mieux, d'après ce que tu dis, est de lancer les démarches... Mais une autre question, est ce que le fait que mon métier soit recherché (je suis ingénieur chimiste) fasse que ma potentielle opportunité puisse éviter de passer par une AMT ? et si je lance les démarches, est il aisé de mettre à jour mon dossier si je trouve du boulot en meme temps ? Si je trouve du travail, en combien de temps puis je commencer à travailler ? j'ai lu 11 mois de traitement mais ca me parait énorme ! merci pour vos réponses ! Citer
Habitués UBRANE Posté(e) 6 janvier 2014 Habitués Posté(e) 6 janvier 2014 Je ne connais pas ton secteur, donc je ne saurai te répondre... Mais dans tous les cas, l'AMT est une étape obligatoire. Je te rassure, s'il faut une bonne année pour obtenir un visa de RP en direct, un work permit s'obtient en tout juste 2 mois (voire juste un pour les plus chanceux). Work permit en poche, tu peux travailler tout de suite : rapide. Mais bon, encore une fois, il faut avoir un profil très recherché et je ne pourrai te répondre dans ton cas. Citer
Messages recommandés