Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

j'ai lu sur ce forum que vous devez envoyer au MICC la letter de Sydney vous demandant de renouveler les csq, le formulaire de demande de CSQ mis a jour et le contrat relative a la capacite d'autonomie financiere.

Cela me semble logique donc que vous n'ayez pas a tout refaire depuis le debut pour les CSQ car vous avez commence le federal avant expiration CSQ (la letter de Sydney faisant foi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super maxo09 :smile:

Lejeune : une décision a déja était prise dans ton statut du CIC ou c'est toujours le même statut depuis ton IVM ?

Toujours en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YES !!!! :db:

Passés à l'étape 3 aujourd'hui (résultats médicaux reçus), à peine une semaine après l'envoi des résultats (arrivés le 14/10 à Ottawa) !! Ça s'accélère !

C'est quoi la prochaine étape ?

La prise de décision c'est bien ça ?

Et est-ce que quelqu'un peut me dire comment ça se passe pour les visas ? Le médecin m'a dit que ce sont des visas électroniques qu'on récupère juste au moment où on est prêt à immigrer... Il faut envoyer les passeports ou tout se fait au moment de rentrer sur le territoire ? Merci d'avance ! (Désolée pour toutes ces questions mais je suis hyper-exciting !! :biggrin2:)

Modifié par jasmel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1ère étape pour moi, j'ai reçu l'AR de sydney hier à 22h59 ! cool car je commençais à me dire qu'ils allaient me retourner mon dossier par courrier !!! :crying: Donc non tout va bien l'aventure se poursuit !!!! :sorcerer: (pour info mon dossier avait été reçu vers le 26 juillet je crois)

Bon courage à tous pour l'attente !

Modifié par mariedm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YES !!!! :db:

Passés à l'étape 3 aujourd'hui (résultats médicaux reçus), à peine une semaine après l'envoi des résultats (arrivés le 14/10 à Ottawa) !! Ça s'accélère !

C'est quoi la prochaine étape ?

La prise de décision c'est bien ça ?

Et est-ce que quelqu'un peut me dire comment ça se passe pour les visas ? Le médecin m'a dit que ce sont des visas électroniques qu'on récupère juste au moment où on est prêt à immigrer... Il faut envoyer les passeports ou tout se fait au moment de rentrer sur le territoire ? Merci d'avance ! (Désolée pour toutes ces questions mais je suis hyper-exciting !! :biggrin2:)

Félicitations !

Moi je suis d'Algérie et normalement c'est la même chose.

Dés que la décision sera prise, ils t'enverront un papier a telecharger et avec lequel tu ira récupérer ton visa.

Ici pour l'obtention du visa c'est 5 jours ouvrables, en France je ne sais pas :)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou

ça y'est résultats médicaux reçus également

allez plus que la décision à prendre :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère étape pour moi, j'ai reçu l'AR de sydney hier à 22h59 ! cool car je commençais à me dire qu'ils allaient me retourner mon dossier par courrier !!! :crying: Donc non tout va bien l'aventure se poursuit !!!! :sorcerer: (pour info mon dossier avait été reçu vers le 26 juillet je crois)

Bon courage à tous pour l'attente !

Idem pour nous, AR de Sydney reçu hier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère étape pour moi, j'ai reçu l'AR de sydney hier à 22h59 ! cool car je commençais à me dire qu'ils allaient me retourner mon dossier par courrier !!! :crying: Donc non tout va bien l'aventure se poursuit !!!! :sorcerer: (pour info mon dossier avait été reçu vers le 26 juillet je crois)

Bon courage à tous pour l'attente !

Idem pour nous, AR de Sydney reçu hier! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IVM reçue ce jour pour nous, avec demande de paiement des frais de RP. Ça avance. ..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression que ça se réveille un peu partout là chouette ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IVM reçue ce jour pour nous, avec demande de paiement des frais de RP. Ça avance. ..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

babouk nous c visite médical le 28

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon dossier à été reçu le à Sydney le 08/07 et l'argent prélevé le 09/10. Par contre toujours pas d'AR en vue. Je commence a me demander s'ils ne sont pas en train de retourner le dossier par courrier :(

Quelqu'un sait il s'ils prélèvent la somme même en cas de dossier incomplet?

Ou bien le prélèvement vue dire qu'ils ont ouvert un dossier et que l'AR va finir par arriver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Mon dossier à été reçu le à Sydney le 08/07 et l'argent prélevé le 09/10. Par contre toujours pas d'AR en vue. Je commence a me demander s'ils ne sont pas en train de retourner le dossier par courrier :(

Quelqu'un sait il s'ils prélèvent la somme même en cas de dossier incomplet?

Ou bien le prélèvement vue dire qu'ils ont ouvert un dossier et que l'AR va finir par arriver?

Assurément oui, si tu es prélevé c'est que tous formulaires sont bien remplis et tous signés. Au pire tu auras plus tard une demande de documents complémentaires de Paris. Donc il faut juste attendre, ton AR ne devrait plus tarder.

Bon courage

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

On m'avais dis que les délais au fédéral étaient plus court que pour le CSQ, je vois que ce n'est plus le cas :(

Assurément oui, si tu es prélevé c'est que tous formulaires sont bien remplis et tous signés. Au pire tu auras plus tard une demande de documents complémentaires de Paris. Donc il faut juste attendre, ton AR ne devrait plus tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse!

On m'avais dis que les délais au fédéral étaient plus court que pour le CSQ, je vois que ce n'est plus le cas :(

Assurément oui, si tu es prélevé c'est que tous formulaires sont bien remplis et tous signés. Au pire tu auras plus tard une demande de documents complémentaires de Paris. Donc il faut juste attendre, ton AR ne devrait plus tarder.

Les délais du fédéral se sont effectivement allongés mais il n'y a quand même pas photo, ils restent plus courts que ceux du CSQ.....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de ta signature je vois que tu dois être quelqu'un de très patient!

J'ai reçu mon CSQ en 5 mois et une de mes connaissances (qui est maintenant à Montréal) m'avait dit que le fédéral prendrait environs 3 mois.

J'ai prévu de fermer ma société et de déménager pour Juillet 2015, je commence a me dire que cela va être difficilement réalisable :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la lecture de ta signature je vois que tu dois être quelqu'un de très patient!

J'ai reçu mon CSQ en 5 mois et une de mes connaissances (qui est maintenant à Montréal) m'avait dit que le fédéral prendrait environs 3 mois.

J'ai prévu de fermer ma société et de déménager pour Juillet 2015, je commence a me dire que cela va être difficilement réalisable :sad:

CSQ en 5 mois!!!! Waoh!!!!! en quelle année? t'as eu de la chance, domaine prioritaire? ou gens d'affaires?

Très patient oui et non avec ma copine ont était ensemble depuis longtemps mais sans vivre sous le meme toi, donc impossible de justifier le statut de conjoint de fait, donc il a fallu attendre 1 an et ensuite on a eu un bébé......

Pour toi juillet 2015 pourrait etre jouable avec un peu de chance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ baboune : visite médicale prévue après demain pour nous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de ta signature je vois que tu dois être quelqu'un de très patient!

J'ai reçu mon CSQ en 5 mois et une de mes connaissances (qui est maintenant à Montréal) m'avait dit que le fédéral prendrait environs 3 mois.

J'ai prévu de fermer ma société et de déménager pour Juillet 2015, je commence a me dire que cela va être difficilement réalisable :sad:

CSQ en 5 mois!!!! Waoh!!!!! en quelle année? t'as eu de la chance, domaine prioritaire? ou gens d'affaires?

Très patient oui et non avec ma copine ont était ensemble depuis longtemps mais sans vivre sous le meme toi, donc impossible de justifier le statut de conjoint de fait, donc il a fallu attendre 1 an et ensuite on a eu un bébé......

Pour toi juillet 2015 pourrait etre jouable avec un peu de chance.....

Oui je fait partit des gens d'affaire:, je suppose qu'il y a aussi un flux différent pour le fédéral ce qui peut expliquer des temps de traitements fort différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ baboune : visite médicale prévue après demain pour nous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu passes avec quel medecin jeudi ?

Merci de mettre à jour tes statistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement