Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Joyeux anniversaire Titou avec de la joie, du bonheur et une réussite dans ton projet

[emoji2][emoji2][emoji2][emoji2][emoji2][emoji2][emoji2]

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Pour info pour ceux qui sont dans les même délais que moi, je suis toujours en attente de mon avis de reception de Paris mais je viens de me rendre compte en allant sur mon dossier en ligne, à cic.gc.ca, que mon adresse de domiciliation venait d'être renseignée. Je n'avais jusqu'à présent que mon adresse postale d'indiquée (j'avais indiqué deux adresses différentes). Les choses avancent doucement mais surement. :-)

Bon courage à tout le monde quelque soit l'étape à laquelle vous attendez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

a se que c'est obligatoire de faire authentification au niveau le ministre des affaires étrangère. ou bien juste pour l'authentification de ministre de l’enseignement supérieure.

merci bien pour m'informer.

la je parle de l'équivalence.

l'authentification au niveau du ministère des affaires étrangères est facile a faire, en réalité le ministère va certifié conforme les traductions faites chez le traducteur. il faut prendre avec toi un timbre de 20 da pour chaque documents. bon courage

Merci bien pour l'information, je compte de l'envoyé sans faire l'authentification de ministre des affaires étrangère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Pour info, j'avais envoyé un email à sydney le 7 janvier dernier car je n'avais toujours pas eu d'AR au bout de 2 mois (il est finalement arrivé le 19 février entre temps, 4 mois d'attente). Ils m'ont répondu hier en me disant que le dossier avait été transféré à Paris et donc ils n'ont plus accès à mes données et que si je n'avais pas eu le mail de sydney, il fallait que je leur dise mais c'est bon de mon côté, je l'ai bien eu.

Au moins je sais, que le dossier est dans l'avion :smile:

Modifié par Hockeyj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Pour info, j'avais envoyé un email à sydney car je n'avais toujours pas eu d'AR au bout de 2 mois (il est finalement arrivé le 19 février entre temps, 4 mois d'attente). Ils m'ont répondu hier en me disant que le dossier avait été transféré à Paris et donc ils n'ont plus accès à mes données et que si je n'avais pas eu le mail de sydney, il fallait que je leur dise mais c'est bon de mon côté, je l'ai bien eu.

Au moins je sais, que le dossier est dans l'avion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Pour info, j'avais envoyé un email à sydney car je n'avais toujours pas eu d'AR au bout de 2 mois (il est finalement arrivé le 19 février entre temps, 4 mois d'attente). Ils m'ont répondu hier en me disant que le dossier avait été transféré à Paris et donc ils n'ont plus accès à mes données et que si je n'avais pas eu le mail de sydney, il fallait que je leur dise mais c'est bon de mon côté, je l'ai bien eu.

Au moins je sais, que le dossier est dans l'avion :)

C une bonne nouvelle pr vous.

svp qd exact ils ont recu votre dossier a sydeny ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Contrairement à vous, je n ai pas encore commencer les démarches pour le fédéral. Je me pose juste une question par rapport à ce qui est marqué sur mon csq. En effet au niveau du bureau federal il est marqué "BNC DAKAR". Est-ce que ça signifie que je dois envoyer ma demande à Dakar? si oui est-ce normal pour moi qui vit en France?

Merci d avance

Personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Contrairement à vous, je n ai pas encore commencer les démarches pour le fédéral. Je me pose juste une question par rapport à ce qui est marqué sur mon csq. En effet au niveau du bureau federal il est marqué "BNC DAKAR". Est-ce que ça signifie que je dois envoyer ma demande à Dakar? si oui est-ce normal pour moi qui vit en France?

Merci d avance

Personne?

Toutes les demandes de résidence doivent être envoyées au bureau de Sydney au Canada. Le détail est dans le guide qui va avec le dossier de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui ont reçu leur accusé Sidney, il se passe quoi ensuite? Ar Paris 1 mois après a ce que j'ai pu voir. Et pour la VM faut compter combien de temps?

En gros on compte cb de temps pour avoir le visa après l'accusé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont reçu leur accusé Sidney, il se passe quoi ensuite? Ar Paris 1 mois après a ce que j'ai pu voir. Et pour la VM faut compter combien de temps?

En gros on compte cb de temps pour avoir le visa après l'accusé?

Paco83, tu peux voir mes stats dans ma signature pour avoir une idée relative des délais actuels.

L'IVM arrive assez rapidement après l'AR de Paris (2 semaines en ce qui me concerne). Mais pour plus d'info, je t'invite à regarder le tableau des délais du site où tu auras un aperçu pour chaque membre renseigné et pour les moyennes des années 2013 et 2014 notamment (CSQ et fédéral).

http://www.immigrer.com/p/delais/index

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Selon le tableau je vois que entre le dossier fédéral et le visa y a une année pratiquement pour la plus part, j'en suis dépitée ???????????????

Dans ce cas je ne pourrai partire que d'ici 2016 mai

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le maroc c'est différent , même avec l'accusé de Sydney reçu en janvier 2015 on doit attendre mai ou juin 2015 juste pour recevoir la visite médicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

cette question s'adresse à ceux qui ont déjà reçu leur IVM : nous sommes encore en attente de l'AR de Paris et de l'IVM, et mon conjoint ne devrait plus tarder à recevoir son CAQ pour partir en PTT avant la famille.

Ma question est : reçoit-on une IVM pour toute la famille et donc devons nous la passer tous ensemble en même temps; ou reçoit-on une IVM par personne et peut-on donc la faire séparément?

J'espère avoir été claire dans ma demande, merci pour vos réponses! :blush2:

Céline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont passé la visite médicale, savez-vous à qui et comment envoyer les feuilles d'information ? Le médecin nous a dit qu'il est nécessaire de le faire pour indiquer à CIC que nous avons bien passé la visite mais nous ne trouvons aucune information concernant cela.

Bon courage à tous ceux qui attendent encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je m’aperçois que ce ne sont pas les mêmes délais selon les pays. Peux être que nous pourrons partir en septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement