Habitués nadia31000 Posté(e) 5 mars 2015 Habitués Posté(e) 5 mars 2015 bonsoir mes amis, prélèvement des frais effectué a l instant. . Picaro, alicewondering et wiam2 ont réagi à ceci 3 Citer
redick06 Posté(e) 6 mars 2015 Posté(e) 6 mars 2015 (modifié) ivm recu a l instant avec message de payement de visa et toi flore ya rien? AR SYDENEY 22/01/2015 AR PARIS 20/01/2015 IVM 06/03/2015 Modifié 6 mars 2015 par redick06 Picaro, barthaure et floro ont réagi à ceci 3 Citer
floro Posté(e) 6 mars 2015 Posté(e) 6 mars 2015 (modifié) Salut redick06, Comme toi j'ai reçu les IVM aujourd'hui par email. J'ai pris contact avec le médecin à Nîmes pour prendre rdv mais il était absent cet après-midi... Quoi qu'il en soit on a max 30 jours pour la passer donc le plus vite sera le mieux! En tout cas c'est une nouvelle étape de franchie. Content pour toi aussi. Modifié 6 mars 2015 par floro Edwige11 et Picaro ont réagi à ceci 2 Citer
gaetan godon Posté(e) 6 mars 2015 Posté(e) 6 mars 2015 Félicitations, nous irons également à Nîmes le moment venu. Pour l'instant nous attendons l'ar Sydney et d'après ce que j'ai lu ce sera pas pour demain matin! Citer
Habitués zygolux Posté(e) 6 mars 2015 Habitués Posté(e) 6 mars 2015 ivm recu a l instant avec message de payement de visa et toi flore ya rien? AR SYDENEY 22/01/2015 AR PARIS 20/01/2015 IVM 06/03/2015 Et ben voilà. Ca n'a pas trop tardé. Félicitations. Citer
floro Posté(e) 6 mars 2015 Posté(e) 6 mars 2015 Et bien le docteur vient de me rappeler, visite médicale prévue le 16 mars prochain. Allez une semaine de detox pour toute la famille avant les examens Edwige11 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bebeinge Posté(e) 7 mars 2015 Habitués Posté(e) 7 mars 2015 Bonjour à tous, Nous venons vous faire un petit récit de notre visite médicale. Nous avons rendez-vous avec le docteur Aubert à Paris (32 rue hermel, 18ème), le vendredi 6 mars à 16h, on nous a donné un numéro de téléphone pour prendre RDV pour la radio, nous avons rendez-vous à 17h30 le même jour. Arrivé au cabinet avec un petit d'avance, nous prenons place dans la salle d'attente avec un document à lire sur le e-médical! Le médécin nous appelle, il y est 16h45, nous passons deux par deux (un grand et un petit) car le cabinet est trop petit pour tout le monde. Après la photo et les questions habituelles (alcool, drogue, tuberculose, hepatite, opération...), on passe à l'examen : vérification du dos (pencher en avant, en arrière, à droite, à gauche), mesurer, peser, à hop sur la table... vérification de la tyroïde, de la rate, du foie, des reins, des seins, des dents, de la gorge tout ça en vous appuyant un peu partout! Maintenant place à la vérification des oeils (lecture de 4 lettres sur une pancarte à 3/4m de nous, la lecture se fait avec les lunettes ou les lentilles de contacts!) On est bon pour le service et bon pour faire un chéque de 130€ par adulte, 100€ par enfant mais gratuit pour les moins de 3 ans. (il ne prend que les chéques ou les espèces).Il y 17h50 ! On nous explique que maintenant il faut se rendre au laboratoire puis à la radio. Direction le laboratoire à 250m environ (19 rue de tretaigne, paris 18ème). Arrivée à 18h10 au labo après un passage à la voiture pour le parcmètre. Pipi dans le bocal pour tout le monde, et prise de sang pour les grands. (Dans les urines, il recherche principalement le sucre et du sang puis que du tradi et dans le sang, vih et cyphilise ..) On repase à la caisse 44€50 par adulte et 15€39 par enfant (paiement chéque, espèce ou CB). Départ du labo, il est 18h30. Direction la radio à 20min à pied d'après la secrataire du médecin (25 avenue de clichy, paris 17ème) Arrivé à la radio à 19h10 après 40 minutes de marches au galop, avec toujours les enfants qu'il a fallu porter! A la radio, l'opérateur était sur le départ, on nous avez oublié!! Les radios se font quand même et avec le sourire ! On repasse à la caisse 50€ par adulte (paiement chéque, CB ou espèces) Sorti du labo à 19h40. Mais on était à 40 minutes de marche de la voiture ! La secrétaire nous avez parlé du bus 80 pour la radio , alors nous voila parti à la recherche de ce fameux bus... 19h50, ouf, on a trouvé le bus , il nous ramène à coté du labo. (prévoir de la monnaie pour payer le bus, 2€ le ticket par personne) 20h05, on a retrouvé notre voiture! Les examens de laboratoire seront transmis au médécin sous 3 jours ouvrés, les radios, elles sont trasmises de suite au médécin. Le medecin reprend contact avec nous dans les 10 jours si soucis sur la radio ou analyses! Tout le personnel a été fort agrèable et sympathique. labrof, alicewondering, floro et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Quebec's dream Posté(e) 7 mars 2015 Habitués Posté(e) 7 mars 2015 Bebeinge, j'ai l'impression de lire notre journée pour la VM! Même médecin, mais nous avons bien pris le bus 80 au pied de l'immeuble du médecin! Bon courage pour la suite! Sur le suivi du CIC, malgré notre VM passée le 20 février, nous sommes toujours à l'état de : "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 11 septembre 2014". Rien de plus! Citer
Habitués bebeinge Posté(e) 7 mars 2015 Habitués Posté(e) 7 mars 2015 Quebec's dream, je crois savoir qu'en plus tu avais a être à l'heure pour le train!! Quelle course, cette visite médicale, mais bon c'est la dernière ligne droite alors on le fait avec le sourire! Citer
smile2012 Posté(e) 7 mars 2015 Posté(e) 7 mars 2015 (modifié) Bebeinge, Quand ils vérifient les seins nous devons enlever les vêtements (y compris le soutien-gorge)? Et, une autre question, si vous me permettez ... Lors de l'analyse d'urine, est-ce problématique si on a ses règles? Merci d'avance pour votre réponse. Modifié 7 mars 2015 par smile2012 Citer
Habitués mariedm Posté(e) 7 mars 2015 Habitués Posté(e) 7 mars 2015 (modifié) Et bien le docteur vient de me rappeler, visite médicale prévue le 16 mars prochain. Allez une semaine de detox pour toute la famille avant les examens Pourquoi tu veux faire une détox ? si c'est pour les analyses de sang, pas la peine, on ne recherche que les patho transmissibles tels que VIH .. pas de bilan général Modifié 7 mars 2015 par mariedm Citer
Habitués mariedm Posté(e) 7 mars 2015 Habitués Posté(e) 7 mars 2015 Bebeinge, Quand ils vérifient les seins nous devons enlever les vêtements (y compris le soutien-gorge)? Et, une autre question, si vous me permettez ... Lors de l'analyse d'urine, est-ce problématique si on a ses règles? Merci d'avance pour votre réponse. pour les seins, ça dépend du médecin, le mien n'a pas regardé ! après s'il fait correctement son boulot, la palpation c'est sans le sous-tif ! Pour l'analyse d'urine, je ne veux pas dire de bétise mais je crois bien qu'il m'avais dit qu'il ne fallait pas être réglée, il me semble me souvenir que j'avais calculé rapidement au téléphone. Je ne sais pas ce qui est recherché exactement dans cette analyse, tu devrais appeler le labo pour vérifier smile2012 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Quebec's dream Posté(e) 7 mars 2015 Habitués Posté(e) 7 mars 2015 Le mien à palpé, lol! Et dans tout les sens du terme! Et sans le soutif! C'est un acte médical, donc rien de choquant. Pour le labo, ils ne m'avaient rien dit! Mais ça semble logique de na pas être réglée! Ouf c'est tombé un bon jour! Je n'y avais même pas pensé. smile2012 a réagi à ceci 1 Citer
floro Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 Et bien le docteur vient de me rappeler, visite médicale prévue le 16 mars prochain. Allez une semaine de detox pour toute la famille avant les examens Pourquoi tu veux faire une détox ? si c'est pour les analyses de sang, pas la peine, on ne recherche que les patho transmissibles tels que VIH .. pas de bilan général Non je ne compte pas réellement faire de détox. C'était à prendre au second degré. mariedm a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bebeinge Posté(e) 8 mars 2015 Habitués Posté(e) 8 mars 2015 (modifié) Bebeinge, Quand ils vérifient les seins nous devons enlever les vêtements (y compris le soutien-gorge)? Et, une autre question, si vous me permettez ... Lors de l'analyse d'urine, est-ce problématique si on a ses règles? Merci d'avance pour votre réponse. Pour la vérif des seins , c'était sans soutif et le reste de l'examen se fait en culotte/soutif. Pour l'analyse d'urine, il m'avait dit : il ne faut pas avoir ces régles....pas chance pour moi, elles sont arrivés le matin du jour J alors j'ai mis un tampon après la douche et emmener des lingettes histoire de faire place net avant l'examen. Le médécin m'a posée la question et j'ai dit oui j'ai mes régles, il m'a répondu qu'il cherchait des traces de sang dans les urines!!! oups! il m'a dit que s'il y avait des trace de sang dans mes urines, il m'enverrait une ordonnance pour que je puisse refaire l'analyse près de chez moi (car j'étais à 2h de voiture de chez lui), et je serais prévenue dans la semaine suivante Je vous dirais ce qu'il en est! Modifié 8 mars 2015 par bebeinge smile2012 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Samir Bendriss Posté(e) 8 mars 2015 Habitués Posté(e) 8 mars 2015 merci , ce sont des détails importants pour nous les attendeux de la VM, les marocains ? ceux qui ont passé la VM , racontez nous SVP Citer
Habitués Y@smin Posté(e) 9 mars 2015 Habitués Posté(e) 9 mars 2015 merci , ce sont des détails importants pour nous les attendeux de la VM, les marocains ? ceux qui ont passé la VM , racontez nous SVP Bonjour Samir Bendriss: notre dossier est aussi à Rabat, savez-vous quel est le délais entre l'AR et l'IVM? et entre l'IVM et le visa? Merci Citer
Roro1982 Posté(e) 9 mars 2015 Posté(e) 9 mars 2015 merci , ce sont des détails importants pour nous les attendeux de la VM, les marocains ? ceux qui ont passé la VM , racontez nous SVP Veuillez etre patient, generalement, une fois recu a SYdney, le dossier sera verifiie et transfere a Paris, vous receverez un Email attestant le reception du dossier...generalement si tout est OK, l'IVM sera emise au plus tard un Moi apres avec biensure le paiement des DRRP (490$/personne, les enfants ne sont pas concernes) et voila une longue attente pour la reception de la brune...... ----------------------------------- DSCQ: 25/06/2009 ajout de conjoit : 12/12/2013 ajout d'enfant : 03/03/2014 entrevue et obtenion CSQ aTunis: 03/06/2014 Envoie DF: 10/07/2014 reception sydney : 25/07/2014 AR sydney: 10/10/2014....AR Paris : 16/11/2014 IVM: 03/12/2014 VM : 14/12/2014 Resultats recus : 24/12/2014 DRRP paye: 27/12/2014 : Debut traitement: 20/01/2014 Brune: xxx/xxx/xxxxx depart : fin 2015 Citer
Messages recommandés